Patator' Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Patator' Forum

Un espace d'échange et de discussion autour des lance-patates artisanaux et ceux qui les utilisent !

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Inscription
Soyons constructifs! Aye10
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Partenaires
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Soyons constructifs!

Aller en bas 
+5
tecjas
Andremat
Garcia
sb83
Professeur Schmoll
9 participants
AuteurMessage
Professeur Schmoll
Retraité du Staff
Retraité du Staff
Professeur Schmoll


Age : 40

Soyons constructifs! Empty
MessageSujet: Soyons constructifs!   Soyons constructifs! Icon_minitimeDim 4 Fév 2007 - 1:34

Bonjour cher patatoristes!

Je sais pas ce que vous en pensez, mais moi je suis ici pour parler de patator.

Aussi, je suggère que nous tentions d'être un peu plus constructifs dans nos messages:

-Evitons de poster un message juste pour dire "lol" ou un truc du genre. Encore si c'est pour féliciter quelqu'un, ok, mais faut pas en abuser quand même...

-Evitons de poster deux messages à la suite, la fonction "éditer" existe et permet de modifier un message plutôt que de reposter.

-Faisons attention à notre manière d'écrire. On écrit pour parler aux autres, alors si ils comprennent pas ce qu'on dit, ça sert à rien!


Donc, qu'en pensez-vous? Je suggère que nous autres modérateurs utilisions un peu plus nos supers-pouvoirs de modérateurs pour nettoyer les sujets. Et Garcia, qu'en dis-tu??
Revenir en haut Aller en bas
sb83

sb83


Age : 34

Soyons constructifs! Empty
MessageSujet: Re: Soyons constructifs!   Soyons constructifs! Icon_minitimeDim 4 Fév 2007 - 6:19

merci schmoll je croyais etre le seul à lutter contre ces problemes
Revenir en haut Aller en bas
Garcia
Admin
Admin
Garcia


Age : 37
Emploi : Etudiant

Soyons constructifs! Empty
MessageSujet: Re: Soyons constructifs!   Soyons constructifs! Icon_minitimeDim 4 Fév 2007 - 14:32

pour moi c'est ok
Revenir en haut Aller en bas
http://patator.over-blog.org
sb83

sb83


Age : 34

Soyons constructifs! Empty
MessageSujet: Re: Soyons constructifs!   Soyons constructifs! Icon_minitimeDim 4 Fév 2007 - 15:14

quand tu dit nettoyer cad supprimer des messages sans explications ou juste mettre des avertissements comme on le fait deja?
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Schmoll
Retraité du Staff
Retraité du Staff
Professeur Schmoll


Age : 40

Soyons constructifs! Empty
MessageSujet: Re: Soyons constructifs!   Soyons constructifs! Icon_minitimeDim 4 Fév 2007 - 23:23

Parfait. Ben je me dit qu'une fois que les avertissements ont été vus, on peut nettoyer un p'tit coup pour augmenter la visibilité.
Revenir en haut Aller en bas
Andremat
Pratiquant Confirmé
Pratiquant Confirmé
Andremat


Age : 37

Soyons constructifs! Empty
MessageSujet: Re: Soyons constructifs!   Soyons constructifs! Icon_minitimeLun 5 Fév 2007 - 11:52

C'est vrai que depuis un certain temps , certains ont pris pour habitude de poster des messages sans interet, a croire qu'ils visent le titre de " meilleur posteur du mois " !
Revenir en haut Aller en bas
sb83

sb83


Age : 34

Soyons constructifs! Empty
MessageSujet: Re: Soyons constructifs!   Soyons constructifs! Icon_minitimeLun 5 Fév 2007 - 12:03

j'y ai penser figure toi....je conseillerais d'ailleur a garcia de changer les rang en mettant quelque chose comme 100 messages par rang (ca devrais ralentir ceux qui essayaient d'atteindre les 120 messages pour passer au rang ultime)tandis que nous grace a notre statut de modo on veilleras a ce que certains (je ne citerai pas de nom silent ) ne soient pas trop pressés ........
Revenir en haut Aller en bas
tecjas

tecjas


Age : 47

Soyons constructifs! Empty
MessageSujet: Re: Soyons constructifs!   Soyons constructifs! Icon_minitimeLun 5 Fév 2007 - 12:28

ouè fait come moi: un rang d'abor tt les 510 mess puis o bout de 200 tt les 100 ^^

Edit de Garcia : tu sais qu'on parle de toi là, mon petit tecjas pirat
Revenir en haut Aller en bas
gotenks

gotenks


Age : 36

Soyons constructifs! Empty
MessageSujet: Re: Soyons constructifs!   Soyons constructifs! Icon_minitimeLun 5 Fév 2007 - 12:36

augmenter les nombres de message a poster pour les grade de forums a pour principale effet d'augmenter le flood ( postage inutile )

j'ai constaté ca sur un de mes forums
les autres en sachant pas a combien ce trouve le grades suivant et voyant quand postant 50 message il n'ont pas avancé d'un grade commence a posté de plus en plus inutilement
la solution est de supprimé tout les mesage inutile de maniere a se que le gars se lasse :)
Revenir en haut Aller en bas
Chezou

Chezou


Age : 36
Emploi : Electricien du batiment

Soyons constructifs! Empty
MessageSujet: Re: Soyons constructifs!   Soyons constructifs! Icon_minitimeLun 5 Fév 2007 - 12:39

Le plus simple serai peut-être de suprimer les grades, si c'est possible. Comme ça, tout le monde est à égalité et fini les post inutile (enfin, j'espere).
Revenir en haut Aller en bas
gotenks

gotenks


Age : 36

Soyons constructifs! Empty
MessageSujet: Re: Soyons constructifs!   Soyons constructifs! Icon_minitimeLun 5 Fév 2007 - 12:39

ca casse une partie de l'ambiance quand meme ca ca me semble trop radical comme methode

Edit de Garcia : vrai.
Revenir en haut Aller en bas
tecjas

tecjas


Age : 47

Soyons constructifs! Empty
MessageSujet: Re: Soyons constructifs!   Soyons constructifs! Icon_minitimeLun 5 Fév 2007 - 12:50

ouè c'est vrais mais vu le sujet (la patator) je pense pas que sa soit le plus important lol ouè garcia, supprime les grades et laisse que "membre" , "modo" et "admin"
Revenir en haut Aller en bas
sb83

sb83


Age : 34

Soyons constructifs! Empty
MessageSujet: Re: Soyons constructifs!   Soyons constructifs! Icon_minitimeLun 5 Fév 2007 - 13:22

si on enleve tous ca casse le truc Crying or Very sad moi je suis d'avis d'augmenter le nombre de messages et que les modo n'hesitent pas a supprimer les message non constructifs repetitifs et d'editer si besoins (2 messages a la suite par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
Béru
Pratiquant Confirmé
Pratiquant Confirmé
Béru


Age : 54

Soyons constructifs! Empty
MessageSujet: Re: Soyons constructifs!   Soyons constructifs! Icon_minitimeLun 5 Fév 2007 - 13:37

Bonjour à tous.
Je peux vous dire à propos de ce sujet et pour ma part que je me fiche totalement des grades !! ...même si "jeune patate" et autres "expert en patates" m'avaient bien fait rigoler.
Revenir en haut Aller en bas
sb83

sb83


Age : 34

Soyons constructifs! Empty
MessageSujet: Re: Soyons constructifs!   Soyons constructifs! Icon_minitimeLun 5 Fév 2007 - 13:40

je rajouterais au passage que certains messages ne sont pas du tt constructif mais n'ont pas été postés par leur auteurs dans le but de monter en grade.il sagit ici encore simplement que les modo fassent leur boulot Cool
Revenir en haut Aller en bas
Garcia
Admin
Admin
Garcia


Age : 37
Emploi : Etudiant

Soyons constructifs! Empty
MessageSujet: Re: Soyons constructifs!   Soyons constructifs! Icon_minitimeLun 5 Fév 2007 - 14:18

Bon pour les grades, ça en fait "bien rigoler" certains, mais c'est aussi le but ; ça n'a rien de sérieux. C'est pour cela qu'ils doivent perdurer. En outre, ça peut aiguiller les nouveaux vers les membres expérimentés. A ce sujet, il semblerait que ceux qui ont le plus de "messages" à leur actif ne soient pas forcément les plus matures dans le sujet.

Ainsi, deux solutions:
- augmentation graduelle des rangs, avec modération des messages qui ne servent à rien (POUR CEUX EN ABUSENT SEULEMENT). En effet il ne s'agit pas non plus de pénaliser ceux qui veulent un peu rigoler de temps en temps. Un sujet qui part en live il en faut bien un petit peu. On ne les a pas condamné jusqu'à présent. Mais les échanges de LoL et les "discussions" 1VS1 sur un sujet...bof quoi silent. Ainsi, si la modération s'avère difficile avec certains, on pourrait à terme procéder à de la répression (vous m'excuserez ya sarko qui se fait questionner sur France 2, ça déteint).

- non pas une suppression des grades mais des grades définis manuellement, selon l'appréciation de l'expérience, de la compétence et un bonus
bonne humeur/participation générale à l'ambiance du forum.

à affiner ... study
Revenir en haut Aller en bas
http://patator.over-blog.org
Pnum

Pnum


Age : 36
Emploi : ingenieur superieur en lancé de pommes de terre

Soyons constructifs! Empty
MessageSujet: Re: Soyons constructifs!   Soyons constructifs! Icon_minitimeMar 6 Fév 2007 - 10:40

Tout a fait d'accord !
Nous pourions meme créer une ligue anti-SMS !
C vré C chian lé jan ki parl com sa !
Revenir en haut Aller en bas
http://justefais-le.overblog.com
Contenu sponsorisé





Soyons constructifs! Empty
MessageSujet: Re: Soyons constructifs!   Soyons constructifs! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Soyons constructifs!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Patator' Forum :: Accueil - Introduction au forum :: Règlement du Patator' Forum-
Sauter vers: