Patator' Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Patator' Forum

Un espace d'échange et de discussion autour des lance-patates artisanaux et ceux qui les utilisent !

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Inscription
Le langage SMS, les fautes volontaires et la ponctuation Aye10
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Partenaires
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Le langage SMS, les fautes volontaires et la ponctuation

Aller en bas 
+8
Loïc
Sylvain
Wizidi
Maxx
Jenecplu
yacine93
servietsky
RedAplle
12 participants
AuteurMessage
RedAplle
Retraité du Staff
Retraité du Staff
RedAplle


Age : 32
Emploi : Etudiant

Le langage SMS, les fautes volontaires et la ponctuation Empty
MessageSujet: Le langage SMS, les fautes volontaires et la ponctuation   Le langage SMS, les fautes volontaires et la ponctuation Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 2:04

Salut les gens,

Face à la montée de nouveaux membres et à la fluctuation de kikoo-lol, j'aimerais qu'on instaure de nouvelles règles quant-à l'orthographe et à la ponctuation.

En effet, comme vous avez pu le constater, beaucoup ne prennent pas soin de leur ortho et surtout de la ponctuation, parfois ça devient très troublant pour lire une simple phrase.

Face à ce phénomène, j'aimerais que l'on soit plus ferme (je parle des modos et admins) et intransigeants concernant ce que j'ai cité plus haut.

Pour se faire, je propose: pour la première fois, on dit juste au membre concerné, sur son topic (ainsi qu'en lui envoyant un mp), de faire attention, si il recommence, on met un avertissement, puis si il récidive encore, ban temporaire puis ban définitif, pour finir.

Je sais que c'est assez draconien, mais on se plaint tous que le forum barre de travers, et se serait déjà un bon moyen pour remettre de l'ordre.

Qu'en pensez vous?


Dernière édition par RedAplle le Mer 1 Oct 2008 - 5:29, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
servietsky

servietsky


Age : 38

Le langage SMS, les fautes volontaires et la ponctuation Empty
MessageSujet: Re: Le langage SMS, les fautes volontaires et la ponctuation   Le langage SMS, les fautes volontaires et la ponctuation Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 4:58

ge trouv ke c 1 bonn idé !!!!
Revenir en haut Aller en bas
yacine93

yacine93


Age : 43

Le langage SMS, les fautes volontaires et la ponctuation Empty
MessageSujet: Re: Le langage SMS, les fautes volontaires et la ponctuation   Le langage SMS, les fautes volontaires et la ponctuation Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 5:00

tu fait exprés ??? Shocked

Evidemment Neutral Oulélélélé.....
Revenir en haut Aller en bas
Jenecplu

Jenecplu


Age : 46
Emploi : Désanusseur de porc.

Le langage SMS, les fautes volontaires et la ponctuation Empty
MessageSujet: Re: Le langage SMS, les fautes volontaires et la ponctuation   Le langage SMS, les fautes volontaires et la ponctuation Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 5:01

c koi 1 kikoolol
Revenir en haut Aller en bas
yacine93

yacine93


Age : 43

Le langage SMS, les fautes volontaires et la ponctuation Empty
MessageSujet: Re: Le langage SMS, les fautes volontaires et la ponctuation   Le langage SMS, les fautes volontaires et la ponctuation Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 5:04

Le Kikoolol est étroitement lié aux personnes communément appelées Kevin (ou Vanessa)(bien sur le kikoolol ne sais pas qu'il en est un) autrement nommés Boulet. En effet, ces derniers expriment le même attrait pour une simplification de la langue française, se limitant à son aspect phonétique. Mais le Kikoolol revêt également d'autres aspects qui le démarquent des autres catégories : son agressivité et son inaptitude au respect des règles de bienséance. Aussi, il est important de préciser que le Kikoolol ne sait pas qu'il en est un, mais son comportement est bien visible aux yeux des autres et permet de le distinguer.


google est ton ami Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jenecplu

Jenecplu


Age : 46
Emploi : Désanusseur de porc.

Le langage SMS, les fautes volontaires et la ponctuation Empty
MessageSujet: Re: Le langage SMS, les fautes volontaires et la ponctuation   Le langage SMS, les fautes volontaires et la ponctuation Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 5:09

yacine93 a écrit:
Le Kikoolol est étroitement lié aux personnes communément appelées Kevin (ou Vanessa)(bien sur le kikoolol ne sais pas qu'il en est un) autrement nommés Boulet. En effet, ces derniers expriment le même attrait pour une simplification de la langue française, se limitant à son aspect phonétique. Mais le Kikoolol revêt également d'autres aspects qui le démarquent des autres catégories : son agressivité et son inaptitude au respect des règles de bienséance. Aussi, il est important de préciser que le Kikoolol ne sait pas qu'il en est un, mais son comportement est bien visible aux yeux des autres et permet de le distinguer.


google est ton ami Wink

oué c vré c tro chien c gen ki save pa ekrir é ki la sache pa















Je plaisante yacine93 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maxx
Retraité du Staff
Retraité du Staff



Age : 32

Le langage SMS, les fautes volontaires et la ponctuation Empty
MessageSujet: Re: Le langage SMS, les fautes volontaires et la ponctuation   Le langage SMS, les fautes volontaires et la ponctuation Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 5:09

Ah ah ! Mais Yacine, tu vois pas qu'ils font exprès ^^ ?!
Revenir en haut Aller en bas
Wizidi
Pratiquant Confirmé
Pratiquant Confirmé
Wizidi


Age : 33
Emploi : Etudiant, bricoleur, citoyen d'internet

Le langage SMS, les fautes volontaires et la ponctuation Empty
MessageSujet: Re: Le langage SMS, les fautes volontaires et la ponctuation   Le langage SMS, les fautes volontaires et la ponctuation Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 5:09

Mouarf, il y en a des centaines de topics comme ça red' :p
et je croyai que ces règles était déjà instauré !
Revenir en haut Aller en bas
http://wizidi.tumblr.fr
Maxx
Retraité du Staff
Retraité du Staff



Age : 32

Le langage SMS, les fautes volontaires et la ponctuation Empty
MessageSujet: Re: Le langage SMS, les fautes volontaires et la ponctuation   Le langage SMS, les fautes volontaires et la ponctuation Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 5:19

Ouais je croyais aussi ...

En tout cas, je suis carrément d'accord !
Revenir en haut Aller en bas
Jenecplu

Jenecplu


Age : 46
Emploi : Désanusseur de porc.

Le langage SMS, les fautes volontaires et la ponctuation Empty
MessageSujet: Re: Le langage SMS, les fautes volontaires et la ponctuation   Le langage SMS, les fautes volontaires et la ponctuation Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 5:24

Est ce que la peine de mort est envisageable?
Revenir en haut Aller en bas
RedAplle
Retraité du Staff
Retraité du Staff
RedAplle


Age : 32
Emploi : Etudiant

Le langage SMS, les fautes volontaires et la ponctuation Empty
MessageSujet: Re: Le langage SMS, les fautes volontaires et la ponctuation   Le langage SMS, les fautes volontaires et la ponctuation Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 5:24

Y'en a des sujets comme ça, mais faudrait sérieusement se mettre à sanctionner!

Et s'il vous plait, arrêtez vos blagues à la con en écrivant en sms --'.

Là faudrait vraiment se bouger et faire quelque chose, y'a réellement de plus en plus de sms et de mauvaise ponctuation (souvent inexistante) et personne ne fait rien, comme si c'était normal. Si on continue comme ça, on va vers une écriture qui vise à se détériorer de plus en plus, sans que personne ne fasse rien!

Au final tout le monde va écrire comme ça et se sera "normal"...

Evitons ça...
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
Vétéran Patator
Vétéran Patator
Sylvain


Age : 35
Emploi : Chimiste

Le langage SMS, les fautes volontaires et la ponctuation Empty
MessageSujet: Re: Le langage SMS, les fautes volontaires et la ponctuation   Le langage SMS, les fautes volontaires et la ponctuation Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 5:58

effectivementredaplletuascompletementraison!jesuispourquelesmembressoientavertisdèsquilsfontunefautedorthographeoudeponnctuationouquioublientdesmots

Effectivement Redaplle, tu as completement raison!
Je suis pour que les membres soient avertis dès qu'ils font une faute d'orthographe ou de ponctuation, ou qui oublient des mots...


Bon c'est bon vous arrêtez maintenant? --'
Revenir en haut Aller en bas
Loïc
Retraité du Staff
Retraité du Staff
Loïc


Age : 32
Emploi : Etudiant

Le langage SMS, les fautes volontaires et la ponctuation Empty
MessageSujet: Re: Le langage SMS, les fautes volontaires et la ponctuation   Le langage SMS, les fautes volontaires et la ponctuation Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 6:00

'Tain....
Des fois tu mets 5 minute à lire un message de 2 lignes...Tout ça parce que ce lui qui la ecrit n'a pas fait pas d'effort pour bien ecrire.
C'est pas compliquer quand même -_-"
Tu peut ecrire mal mais en fesant un maximum d'effort, par contre le language sms y a pas d'excuses.

Haha lelombrik Razz

a+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/loik12/
Professeur Schmoll
Retraité du Staff
Retraité du Staff
Professeur Schmoll


Age : 40

Le langage SMS, les fautes volontaires et la ponctuation Empty
MessageSujet: Re: Le langage SMS, les fautes volontaires et la ponctuation   Le langage SMS, les fautes volontaires et la ponctuation Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 6:23

Citation :
Est ce que la peine de mort est envisageable?

Seulement si on peut torturer avant.

Red, tu es modérateur, quand tu vois un message pourri, ne tergiverse pas, agis :D

Perso je trouve que globalement en ce moment ça va, mais je vais jamais dans la rubrique PAC, c'est peut-être concentré là-bas en fait le langage SMS tongue
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
Vétéran Patator
Vétéran Patator
Sylvain


Age : 35
Emploi : Chimiste

Le langage SMS, les fautes volontaires et la ponctuation Empty
MessageSujet: Re: Le langage SMS, les fautes volontaires et la ponctuation   Le langage SMS, les fautes volontaires et la ponctuation Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 6:39

Eh ouais, tous les kéké veulent faire un pac... Ou un PAC HP en n'y connaissant rien...
Revenir en haut Aller en bas
Garcia
Admin
Admin
Garcia


Age : 37
Emploi : Etudiant

Le langage SMS, les fautes volontaires et la ponctuation Empty
MessageSujet: Re: Le langage SMS, les fautes volontaires et la ponctuation   Le langage SMS, les fautes volontaires et la ponctuation Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 12:42

alala.

Le fait est que je plussoie biensûr (sisi, dans le Larousse 2010, il y aura plussoyer vous verrez ^^).
Comme la plupart des forums, l'objectif c'est d'arriver à se lire.

Les modérateurs ont tous les outils qu'il leur faut pour limiter les massacres lexicaux... qu'ils les utilisent !
On parle aux gens, on leur explique la grammaire.

Pour les récalcitrants, on leur fait comprendre que ça ne sert à rien, qu'on ne les lira pas de toute façon.
Puis ensuite il y a toujours les outils de modération qui consistent à supprimer les messages ou à envoyer des mps, avertos....


Autre piste : l'alerte de RedApple traduit non pas une simple observation de la tendance de dégradation de l'orthographe des nouveaux arrivants (ces jeunes....), mais en fait un effectif de modérateurs trop limité ou débordé... ?

Si tel est le cas, il suffit de le dire et on procèdera à des ajustements, de manière à mieux gérer l'affluence. Mine de rien, nous tapons maintenant dans les 70 000 messages... Sinon, même consigne que depuis le début.
*Feedback expected*


Merci, bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
http://patator.over-blog.org
Loïc
Retraité du Staff
Retraité du Staff
Loïc


Age : 32
Emploi : Etudiant

Le langage SMS, les fautes volontaires et la ponctuation Empty
MessageSujet: Re: Le langage SMS, les fautes volontaires et la ponctuation   Le langage SMS, les fautes volontaires et la ponctuation Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 12:52

Je pense qu'il faut etre strict, un gars qui, dans un message fait un certain nombre de language sms, fautes volontaire se prenne un avertissement, ou sinon si c'est un message pour rien dire le supprimé (le message pas le gars ^^) et au bout d'un moment ils vont comprendre.
Sinon c'est carrement la mentalité qu'il faut changer, mais sa c'est pas evident.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/loik12/
Andremat
Pratiquant Confirmé
Pratiquant Confirmé
Andremat


Age : 37

Le langage SMS, les fautes volontaires et la ponctuation Empty
MessageSujet: Re: Le langage SMS, les fautes volontaires et la ponctuation   Le langage SMS, les fautes volontaires et la ponctuation Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 12:54

Garcia a écrit:

Autre piste : l'alerte de RedApple traduit non pas une simple observation de la tendance de dégradation de l'orthographe des nouveaux arrivants (ces jeunes....), mais en fait un effectif de modérateurs trop limité ou débordé... ?

Si tel est le cas, il suffit de le dire et on procèdera à des ajustements, de manière à mieux gérer l'affluence. Mine de rien, nous tapons maintenant dans les 70 000 messages... Sinon, même consigne que depuis le début.


Merci, bonne soirée.

Maintenant que tu le dis, c'est vrai que pour ma part, je n'ai plus tellement de temps à consacrer au forum
(je passe en général chaque jour mais je ne poste plus trop).
C'est vrai que c'est la rentrée depuis septembre, et donc finis la quiétude d'aout.

Donc pour répondre, je suis favorable à l'augmentation du nombre de modérateur.
On verra si avec le nombre on réussira à faire abdiquer les kikoolol.

Pour argument, on tourne à 4 ou 5 modérateurs (actifs) depuis l'ouverture du forum, il est largement temps
d'en augmenter le nombre et pourquoi pas d'attribuer des sections du forum aux modérateurs.
Revenir en haut Aller en bas
Garcia
Admin
Admin
Garcia


Age : 37
Emploi : Etudiant

Le langage SMS, les fautes volontaires et la ponctuation Empty
MessageSujet: Re: Le langage SMS, les fautes volontaires et la ponctuation   Le langage SMS, les fautes volontaires et la ponctuation Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 13:00

Ok, il faudrait un topic pour parler de cette évolution des effectifs. Je vais faire un sujet de "Brainstorming".
Revenir en haut Aller en bas
http://patator.over-blog.org
SuperPotato26
Retraité du Staff
Retraité du Staff
SuperPotato26


Age : 39

Le langage SMS, les fautes volontaires et la ponctuation Empty
MessageSujet: Re: Le langage SMS, les fautes volontaires et la ponctuation   Le langage SMS, les fautes volontaires et la ponctuation Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 13:06

Un peu comme moi, je passe tous les jours ou presque, regarde tous les topics,
mais parfois quand quelqu'un post pose une question à laquelle je peux répondre, mais écrit n'importe comment,
ça me fatigue, et comme il y a de plus en plus de cas comme ça (je trouve, car à un moment tout le monde faisait des remarques sur l'orthographe, mais maintenant on s'est découragé, et on le fait remarquer moins souvent.), je poste de moins en moins souvent.

Donc oui, je pense qu'il fait faire quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le langage SMS, les fautes volontaires et la ponctuation Empty
MessageSujet: Re: Le langage SMS, les fautes volontaires et la ponctuation   Le langage SMS, les fautes volontaires et la ponctuation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le langage SMS, les fautes volontaires et la ponctuation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Patator' Forum :: Accueil - Introduction au forum :: Règlement du Patator' Forum-
Sauter vers: