Patator' Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Patator' Forum

Un espace d'échange et de discussion autour des lance-patates artisanaux et ceux qui les utilisent !

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Inscription
Chattbox... Aye10
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Partenaires
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Chattbox...

Aller en bas 
+16
Garcia
proutman41
G-man
paul
BoBoy73
arwemix
Loïc
Ketill
NIX67
florian574
V1rgul
Wizidi
Reapper
Jenecplu
Mimick
Sylvain
20 participants

Es tu pour ou contre un chatbox directement intégré dans la page du forum ?
Pour
Chattbox... Vote_lcap76%Chattbox... Vote_rcap
 76% [ 39 ]
Contre
Chattbox... Vote_lcap10%Chattbox... Vote_rcap
 10% [ 5 ]
Mettre en chat en boite :O Je n'en aurai aucune utilité
Chattbox... Vote_lcap14%Chattbox... Vote_rcap
 14% [ 7 ]
Total des votes : 51
 

AuteurMessage
Sylvain
Vétéran Patator
Vétéran Patator
Sylvain


Age : 35
Emploi : Chimiste

Chattbox... Empty
MessageSujet: Chattbox...   Chattbox... Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 5:33

Salut a tous!
Voila, étant sur ce forum depuis presque un an, et quand je suis arrivé ici, il y avait une chattbox... Et depuis un certain temps, la chattbox a disparu... Donc je demande aux admins si ils peuvent la remettre, c'est plus pratique pour aider les newbies, et ça leur évite de créer un topicalacon... Suis-je soutenu?

Wizidi :
Je me suis permis de mettre un sondage lelombrik Wink


Parfait ^^


Dernière édition par Lelombrik le Mar 14 Oct 2008 - 5:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mimick

Mimick


Age : 40
Emploi : Apprentit

Chattbox... Empty
MessageSujet: Re: Chattbox...   Chattbox... Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 6:00

Oui un grand pour pour moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jenecplu

Jenecplu


Age : 46
Emploi : Désanusseur de porc.

Chattbox... Empty
MessageSujet: Re: Chattbox...   Chattbox... Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 6:05

Je n'ai pas connu la chatbox ici, mais pour ce que j'en ai vu sur d'autres forums... bof bof... c'est un peu n'importe quoi et ce n'est pas très utile.

Je ne suis pas pour, mais si certains la veulent vraiment pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
Reapper
Retraité du Staff
Retraité du Staff
Reapper


Age : 34
Emploi : Etudiant

Chattbox... Empty
MessageSujet: Re: Chattbox...   Chattbox... Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 6:25

Je suis assez d'accord avec jenecplu, elle a été activée pendant un temps mais n'a pas rencontré de grand succès et prenait en plus de la place. Empêches les newbies de créer des "topics à la con" comme tu dis s'est quasiment peine perdue et la chatbox ne résout pas ce problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://reapper-666.skyrock.com
Wizidi
Pratiquant Confirmé
Pratiquant Confirmé
Wizidi


Age : 33
Emploi : Etudiant, bricoleur, citoyen d'internet

Chattbox... Empty
MessageSujet: Re: Chattbox...   Chattbox... Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 8:17

Je plussoie lelombrik !
quand une personne t'envoie un mp pour te dire "Comment on fait ceci / tu peux me dire tout les composants de ça / comment tu as fais ceci et puis avoir des explications"

Et bien c'est un peu embettant de par mp ... ça fait une discution très longue et qui prend beaucoup de temps !
Par contre, avec un chat box,
"Oki rendez vous à 16h30 et je t'explique tout ça !"
et voilà, une petite conversation en directe pour répondre et aider !
C'est plus rapide !

Et puis le chta box est aussi utile pour le coin détente quand tu veux bavarder avec des gens du forum sans échanger ton adresse Msn ou autre !
Revenir en haut Aller en bas
http://wizidi.tumblr.fr
V1rgul
Développeur
Développeur
V1rgul


Age : 35

Chattbox... Empty
MessageSujet: Re: Chattbox...   Chattbox... Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 8:45

je pense que ça pourrait servir, et puis de toute façon si elle est en bas de page la place prise n'est pas si genante. Je suis aussi d'accord avec wizidi car ça m'st deja arrivé beaucoup de fois
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/V1rgul
florian574

florian574


Age : 139

Chattbox... Empty
MessageSujet: Re: Chattbox...   Chattbox... Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 8:59

je suis pour!
Sa peut aider quand on as de petites questions a poser et que l'on veut pas crée de topic inutile.
Revenir en haut Aller en bas
NIX67
Pratiquant Confirmé
Pratiquant Confirmé
NIX67


Age : 34

Chattbox... Empty
MessageSujet: Re: Chattbox...   Chattbox... Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 9:04

Je suis pour mais par contre il ne faudrait pas une chat'box qu'on doit ouvrir car personne ne va desus
plutôt quelque chose comme sur le forum de idoser si vous voyez ce que je veu dire:


http://i-doser-x.xooit.com/index.php


edit: enfaite c'est vraie il faut un compte pour la voire... :/
Revenir en haut Aller en bas
Ketill
Membre aguerri
Ketill


Age : 33
Emploi : Lycéen

Chattbox... Empty
MessageSujet: Re: Chattbox...   Chattbox... Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 10:11

Lelombrik a écrit:
c'est plus pratique pour aider les newbies, et ça leur évite de créer un topicalacon... Suis-je soutenu?
Oui, tu l'est ! Je suis a 100% pour c'est comme tu as dit empécher les topicalacon et les discussion longue et fastidieuse en MP.
100% pour !!!
A mon avis mais un sondage :
Oui
Non
Pourquoi pas, sa me gène pas...
Enfin un truc du genre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zone-52-gamer.hightoxic.com
Loïc
Retraité du Staff
Retraité du Staff
Loïc


Age : 32
Emploi : Etudiant

Chattbox... Empty
MessageSujet: Re: Chattbox...   Chattbox... Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 11:16

Ne demendez pas qui a mis la 3eme possibilité je me sentirais visé Laughing
C'etait pour deconner :p

Je suis pour quand même, au lieu de s'envoyez des trucs comme "bonjourrr" par mp on pourrait le faire avec la chatbox :)
Elle y est sur brigole et je trouve sa cool, donc j'suis pour ^^




a+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/loik12/
Wizidi
Pratiquant Confirmé
Pratiquant Confirmé
Wizidi


Age : 33
Emploi : Etudiant, bricoleur, citoyen d'internet

Chattbox... Empty
MessageSujet: Re: Chattbox...   Chattbox... Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 11:18

Je me suis permis de mettre un sondage !
Comme ça, ça va pas être le gros flood "Moi je dis pour" "moi je m'en fout" ^^
Donc merci de mettre votre votre et de pas poster pour dire :
"moi j'ai voté pour"
...
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://wizidi.tumblr.fr
arwemix




Age : 39

Chattbox... Empty
MessageSujet: Re: Chattbox...   Chattbox... Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 11:25

j'ai voté pour :)
Revenir en haut Aller en bas
BoBoy73

BoBoy73


Age : 34
Emploi : Etudiant

Chattbox... Empty
MessageSujet: Re: Chattbox...   Chattbox... Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 12:05

Oui c'est une super idée, à condition que ça ne parte pas en coui*** avec insultes et choses dans le genre.
Sinon c'est vrai que au lieu d'envoyer 50 000 MP ou de créer un topic inutil, comme la dit Lelombrik, on demande là bas, ça va plus vite!

Donc ce serait cool que les admins disent oui :D
Voilà,
A+
Revenir en haut Aller en bas
paul
Retraité du Staff
Retraité du Staff
paul


Age : 40

Chattbox... Empty
MessageSujet: Re: Chattbox...   Chattbox... Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 12:06

contre.

c'est bien simple, je me souviens, il y en avait une au debut, ca faisait une page a rallonge et ca me parait inutile.

Wizidi a écrit:
Je plussoie lelombrik !
quand une personne t'envoie un mp pour te dire "Comment on fait ceci / tu peux me dire tout les composants de ça / comment tu as fais ceci et puis avoir des explications"

Et bien c'est un peu embettant de par mp ... ça fait une discution très longue et qui prend beaucoup de temps !
Par contre, avec un chat box,
"Oki rendez vous à 16h30 et je t'explique tout ça !"
et voilà, une petite conversation en directe pour répondre et aider !
C'est plus rapide !

pour ca, il y avait pendant un moment un lien tout petit en bas, "rejoindre la chatbox" et ce serait suffisant pour cette applcation...
Revenir en haut Aller en bas
G-man
Admin
Admin
G-man


Age : 32
Emploi : Ingénieur d'étude

Chattbox... Empty
MessageSujet: Re: Chattbox...   Chattbox... Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 12:11

Hum, la discussion par mp permet d'apporter bien plus d'elements, t'as le temps de poser les idées et tout. Je préfere le MP au chat pour ce qui est de renseigner quelqu'un, la chatbox c'est bon qu'a la papote.
Revenir en haut Aller en bas
http://brigole.1fr1.net
proutman41
Retraité du Staff
Retraité du Staff
proutman41


Age : 42
Emploi : étudiant

Chattbox... Empty
MessageSujet: Re: Chattbox...   Chattbox... Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 12:16

moi... ni l'un ni l'autre

si on a besoin d'infos sur le patator il vaut mieux en discuter sur un topic ouvert
les informations données seront toujours bénéfiques pour tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
http://proutman410.skyrock.com/
Garcia
Admin
Admin
Garcia


Age : 37
Emploi : Etudiant

Chattbox... Empty
MessageSujet: Re: Chattbox...   Chattbox... Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 14:59

Plussoiement des propos de Proutman. Si t'as un tuyau à filer fais-en profiter tout le monde...

Sinon, la chatbox a en effet été présente quelques moments il y a ... des mois.
Elle était discrète et guère utilisée. Elle occupait juste un petit lien en bas de page.

Je ne sais pas pourquoi elle a été enlevée... inutile sûrement.

Par contre, l'idée d'en faire un point de discussion spécial, genre quand un modo a un truc à dire à des gens... pourquoi pas. Mais les discussions qui s'y passent doivent relever soit de rappels de règlement, mises au point, soit de choses futiles pas en rapport direct avec les "technologies" Patator, elles bénéfiques à tout le monde.

Donc si certains modos préfèrent la discussion full duplex pour s'expliquer personnellement avec des gens sur des choses qu'ils ne jugent pas mériter d'être partagées dans un sujet de discussion et que le sondage (bonne idée) donne un certain poids à cette proposition (pas forcément majorité, mais un nombre qui montrerait un besoin), on remettra le petit lien en bas de page pour contenter tout le monde. Ceux qui ne sont pas pour ... n'y iront pas ... et ne seront pas incommodés par le chat ... qui sera donc bien caché, et réservé à des cas exceptionnels.

Un chat de secours en gros.


Bonne nuit.


afro
Revenir en haut Aller en bas
http://patator.over-blog.org
RedAplle
Retraité du Staff
Retraité du Staff
RedAplle


Age : 32
Emploi : Etudiant

Chattbox... Empty
MessageSujet: Re: Chattbox...   Chattbox... Icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 0:33

"Mettre en chat en boite :O Je n'en aurai aucune utilité"
Ni l'un ni l'autre, pour ma part.

Si on veut parler vite fait, ça peut être sympa, mais bon, je préfère largement les MP, comme l'a dit G-man, ça permet de mieux développer ses idées.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
Vétéran Patator
Vétéran Patator
Sylvain


Age : 35
Emploi : Chimiste

Chattbox... Empty
MessageSujet: Re: Chattbox...   Chattbox... Icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 5:25

Bon c'est sur que c'est bien par MP, mais sur brigole, on se tapait de ces délires sur la chattbox (hein G-man... Ceux qui savent pas, il arrêtait pas de me kicker ^^) Ça peut aussi bien aider les personnes qui ont leur temps, qui veulent aussi avoir des ptits "extras" car par MP, on déballe souvent l'essentiel, on dit ce qu'il faut et basta, mais par exemple, celui qui demande de l'aide mais a qui son problème est assez complexe, c'est mieux sur la chattbox, car par MP, on peut pas dialoguer, on déballe un texte qui nous parait juste, mais pas accommodé au problème de celui qui demande de l'aide... Donc la chattbox est aussi une initiative a utiliser... Bien évidement, par MP, c'est plus personnel, mais un nouveau veut de l'aide, et connait bien le forum, il va dans la chattbox, regarde dans les archives si son problème a déjà été traité... Vous ais-je fait changer d'avis? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Guiguitare
Pratiquant Confirmé
Pratiquant Confirmé
Guiguitare


Age : 32
Emploi : UTC

Chattbox... Empty
MessageSujet: Re: Chattbox...   Chattbox... Icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 10:40

Lelombrik a écrit:
mais un nouveau veut de l'aide, et connait bien le forum, il va dans la chattbox, regarde dans les archives si son problème a déjà été traité...

Si quelqu'un est capable de regarder dans les archives de la chatbox, il serait donc capable de rechercher dans les vrais topics d'aides/conseils.
Alors que tu as dis au début que tu voulait créer une chatbox pour ceux qui ne sauraient pas rechercher...
Donc ta chatbox, pour être compréhensible et utilisable correctement devrait être utilisée par des gens qui n'en auraient pas l'utilité...!!

Youhou, les raisonnements par l'absurde, ça gère... Wink
Revenir en haut Aller en bas
az123

az123


Age : 34

Chattbox... Empty
MessageSujet: Re: Chattbox...   Chattbox... Icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 11:46

Citation :
Mettre en chat en boite :O Je n'en aurai aucune utilité

cheers
oui
Revenir en haut Aller en bas
http://hacko.free.fr
paul
Retraité du Staff
Retraité du Staff
paul


Age : 40

Chattbox... Empty
MessageSujet: Re: Chattbox...   Chattbox... Icon_minitimeSam 18 Oct 2008 - 9:04

petit detterage pour dire a tout ceux qui en voulaient une l'ont, elle est en bas de l'accueil, en lien, ou ici

merci a nos gentils administrateurs ^^
Revenir en haut Aller en bas
Andremat
Pratiquant Confirmé
Pratiquant Confirmé
Andremat


Age : 37

Chattbox... Empty
MessageSujet: Re: Chattbox...   Chattbox... Icon_minitimeDim 19 Oct 2008 - 4:38

Tiens j'avais pas vu !

Juste un mot sur le fait que les modérateurs du forum peuvent aussi modérer la chatbox (effacement, ban etc), dans les cas ou les discussions sortiraient du cadre légal du forum.
Je dis parce que ce qui avait entrainé la fin de la dernière chatbox, c'est un membre qui s'en servait pour revendre des trucs étranges.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chattbox... Empty
MessageSujet: Re: Chattbox...   Chattbox... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chattbox...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Patator' Forum :: Accueil - Introduction au forum :: Règlement du Patator' Forum-
Sauter vers: