Patator' Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Patator' Forum

Un espace d'échange et de discussion autour des lance-patates artisanaux et ceux qui les utilisent !

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Inscription
Problèmes de modération Aye10
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Sujets similaires
    Partenaires
    -21%
    Le deal à ne pas rater :
    LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
    39.59 € 49.99 €
    Voir le deal

     

     Problèmes de modération

    Aller en bas 
    +9
    padelimite
    pspman80
    G-man
    NinjaNeko
    NIX67
    kornino
    Reapper
    Andremat
    Professeur Schmoll
    13 participants
    Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
    AuteurMessage
    Professeur Schmoll
    Retraité du Staff
    Retraité du Staff
    Professeur Schmoll


    Age : 40

    Problèmes de modération Empty
    MessageSujet: Problèmes de modération   Problèmes de modération Icon_minitimeLun 23 Juil 2007 - 16:33

    Ce message s'adresse surtout à Garcia, mais il doit être visible de tout les gens concernés.

    Comme l'a fait remarquer PsPman, il y a des problèmes dans "l'équipe de modération":

    Beaucoup de modérateurs ne sont pas souvent là. Ce n'est pas trés grave en soi, mais du coup certaines sections ne sont pas du tout modérées.

    Il n'y a qu'Andremat et moi qui sommes actifs. Et SB83 de temps en temps. du coup, certaines sections comme "discussions générales" et "Patator et le reste du monde" peuvent partir en live trop facilement. En plus de celà, 2.5 actifs c'est trop peu, et dès que l'un de nous est absent, ça augmente encore plus les possibilités de dérapage...

    Pour couronner le tout, on n'a pas accés à la possibilité d'avertir les gens. (Ou alors je ne l'ai pas trouvée). Ce qui est plutôt embêtant, parce qu'on a beau dire "je nettoie mais arrêtez", rien n'empêche que ça recommence 2 jours plus tard.

    Il faudrait donc revoir un peu tout ça Wink
    Revenir en haut Aller en bas
    Andremat
    Pratiquant Confirmé
    Pratiquant Confirmé
    Andremat


    Age : 37

    Problèmes de modération Empty
    MessageSujet: Re: Problèmes de modération   Problèmes de modération Icon_minitimeLun 23 Juil 2007 - 16:42

    Dans le profil de chacun, il y a un case commentaire réservée aux modos.
    On pourrai peut etre s'en servir pour noter des avertissements lorsqu'on le juge necessaire, et au bout d'un certain nombre, une sanction tomberait ?
    Revenir en haut Aller en bas
    Reapper
    Retraité du Staff
    Retraité du Staff
    Reapper


    Age : 34
    Emploi : Etudiant

    Problèmes de modération Empty
    MessageSujet: Re: Problèmes de modération   Problèmes de modération Icon_minitimeLun 23 Juil 2007 - 16:54

    Je suis tout a fait d'accord, le forum semble un peu partir de coté là (même si j'avoue mégaré aussi de temps en temps).

    Je pense qu'il faudrait:
    -Plus de modos/plus de droits par modos
    -Un moyen de référencer les avertissements (un peu comme sur le forum d'ogame)
    -Un bannissement temporaire si nombres d'avertos élevés
    -Un bannissement définitif si récidive.

    Enfin cvoilà je propose.
    Revenir en haut Aller en bas
    http://reapper-666.skyrock.com
    Professeur Schmoll
    Retraité du Staff
    Retraité du Staff
    Professeur Schmoll


    Age : 40

    Problèmes de modération Empty
    MessageSujet: Re: Problèmes de modération   Problèmes de modération Icon_minitimeMar 24 Juil 2007 - 2:12

    J'ai vu la case "commentaire", j'en ai rempli une une fois. Mais je ne suis pas sûr que le membre puisse y avoir accés.
    Revenir en haut Aller en bas
    Reapper
    Retraité du Staff
    Retraité du Staff
    Reapper


    Age : 34
    Emploi : Etudiant

    Problèmes de modération Empty
    MessageSujet: Re: Problèmes de modération   Problèmes de modération Icon_minitimeMar 24 Juil 2007 - 3:45

    Ben quand je vais sur mon profil, il n'y a aucune case commentaires. Neutral
    Revenir en haut Aller en bas
    http://reapper-666.skyrock.com
    Professeur Schmoll
    Retraité du Staff
    Retraité du Staff
    Professeur Schmoll


    Age : 40

    Problèmes de modération Empty
    MessageSujet: Re: Problèmes de modération   Problèmes de modération Icon_minitimeMar 24 Juil 2007 - 3:51

    Elle n'est visible que par les modérateurs/admin.

    Après, je ne sais pas si quand on te mets un commentaire, tu peux le voir.

    Je vais t'en mettre un, tu me diras si tu vois quelque chose.
    Revenir en haut Aller en bas
    Reapper
    Retraité du Staff
    Retraité du Staff
    Reapper


    Age : 34
    Emploi : Etudiant

    Problèmes de modération Empty
    MessageSujet: Re: Problèmes de modération   Problèmes de modération Icon_minitimeMar 24 Juil 2007 - 3:57

    Ok vas-y!
    Revenir en haut Aller en bas
    http://reapper-666.skyrock.com
    Professeur Schmoll
    Retraité du Staff
    Retraité du Staff
    Professeur Schmoll


    Age : 40

    Problèmes de modération Empty
    MessageSujet: Re: Problèmes de modération   Problèmes de modération Icon_minitimeMar 24 Juil 2007 - 6:19

    Bon apparemment ça marche pas.

    Donc, pour les avertissements, les modérateurs devront:

    -Mettre l'avertissement sur le profil du membre.
    -Prévenir le membre par MP.
    Revenir en haut Aller en bas
    Andremat
    Pratiquant Confirmé
    Pratiquant Confirmé
    Andremat


    Age : 37

    Problèmes de modération Empty
    MessageSujet: Re: Problèmes de modération   Problèmes de modération Icon_minitimeMar 24 Juil 2007 - 6:22

    Ca marche, j'en ai mis un a schmoll .
    (et chaque modo devrai mettre son initiale apres l'averto pour indiquer qui l'a mis).

    Maintenant, il faudrait faire une annonce pour que tout le monde soit au courant de ces nouvelles mesures.
    Revenir en haut Aller en bas
    Professeur Schmoll
    Retraité du Staff
    Retraité du Staff
    Professeur Schmoll


    Age : 40

    Problèmes de modération Empty
    MessageSujet: Re: Problèmes de modération   Problèmes de modération Icon_minitimeMar 24 Juil 2007 - 6:38

    Je vois l'avertissement pour Schmoll.

    Par contre tu devrais mettre les raisons de l'avertissement (insultes, flood, etc...) et lui envoyer une copie par MP.
    Revenir en haut Aller en bas
    kornino

    kornino


    Age : 39

    Problèmes de modération Empty
    MessageSujet: Re: Problèmes de modération   Problèmes de modération Icon_minitimeMar 24 Juil 2007 - 7:24

    J'ai aussi une proposition à faire, une section en plus dans le forum, "Hors Sujet" ou "Discussion", histoire qu'on puisse poster des trucs plus détendus, marrants, etc.. Dans une section qui y est consacré, ca éviterait des posts Hors-sujets.
    Revenir en haut Aller en bas
    NIX67
    Pratiquant Confirmé
    Pratiquant Confirmé
    NIX67


    Age : 34

    Problèmes de modération Empty
    MessageSujet: Re: Problèmes de modération   Problèmes de modération Icon_minitimeMar 24 Juil 2007 - 8:47

    oui je suis daccord avec kornino mais cette section devrait etre elle aussi modéré bien entendu mais avec plus de souplesse et surtout éviter de tomber dans une section pure flood avec des jeu genre ping pong ou aprendre a compter etc... qui n'ont aucun bute^^
    Revenir en haut Aller en bas
    NinjaNeko

    NinjaNeko


    Age : 33

    Problèmes de modération Empty
    MessageSujet: Re: Problèmes de modération   Problèmes de modération Icon_minitimeMar 24 Juil 2007 - 9:46

    Moi je veux bien devenir modos bom je suis souvent la mais j'avoue avoir partie en live quelques fois mais jamais de message ne servant strictement a rien confused
    Je suis d'accord pour cet methode de sanction moi aussi mais faut pas que sa deviennent trops strict non plus Razz

    Edit d'Andremat : Un modérateur doit maîtriser le français, or tu ne sembles pas encore au point niveau ponctuation.
    Revenir en haut Aller en bas
    G-man
    Admin
    Admin
    G-man


    Age : 32
    Emploi : Ingénieur d'étude

    Problèmes de modération Empty
    MessageSujet: Re: Problèmes de modération   Problèmes de modération Icon_minitimeMar 24 Juil 2007 - 11:37

    Sur beaucoup de fofo il existe ce que l'on appelle un "coin blabla".
    Ca permet de parler de tout et de rien et souvent ca canalise pas mal le HS.
    Et puis c'est un peu agacant de vouloir avoir des topics impecables pour que ca puisse servir d'archive, car en general personne ne cherche dans les anciens topics, a la limite dans les post-it.Le principe d'un forum c'est de discuter avant tout.

    Si ya besoin d'un modo supplementaire je suis la Razz
    Revenir en haut Aller en bas
    http://brigole.1fr1.net
    Reapper
    Retraité du Staff
    Retraité du Staff
    Reapper


    Age : 34
    Emploi : Etudiant

    Problèmes de modération Empty
    MessageSujet: Re: Problèmes de modération   Problèmes de modération Icon_minitimeMar 24 Juil 2007 - 12:16

    Je pense également qu'un coin ou l'on puisse parler de TOUT devrait être mi en place, celà éviterais je crois de dériver dans un autre topic à sujet précis. Il est vrai que c'est un forum sur le patator mais il faudait aussi pouvoir causer d'autre chose.

    Perso je suis là aussi si besoin de modos. ^^
    Revenir en haut Aller en bas
    http://reapper-666.skyrock.com
    pspman80

    pspman80


    Age : 35
    Emploi : Développeur web

    Problèmes de modération Empty
    MessageSujet: Re: Problèmes de modération   Problèmes de modération Icon_minitimeMar 24 Juil 2007 - 14:54

    NinjaNeko a écrit:
    Moi je veux bien devenir modos bom je suis souvent la mais j'avoue avoir partie en live quelques fois mais jamais de message ne servant strictement a rien confused
    Je suis d'accord pour cet methode de sanction moi aussi mais faut pas que sa deviennent trops strict non plus Razz
    Moi j'exigerais que les modos sachent ecrire dans un francais correct sans trop de fautes d'orthographes ^^
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.pspman80.fr
    padelimite

    padelimite


    Age : 36
    Emploi : Ingénieur conception R&D

    Problèmes de modération Empty
    MessageSujet: Re: Problèmes de modération   Problèmes de modération Icon_minitimeMar 24 Juil 2007 - 15:26

    Il est évident que les commentaire des modos DOIVENT etre en bon francais, ou presque..
    Il faudrait que les modos actuel regardent les messages postés par un peu tout le monde et proposent a des gens qui post pas pour dire: "moi je sais pas." ou d'autres trucs inutiles..

    Sur ceux bon courage aux modos, si vous devez faire le tri..
    Revenir en haut Aller en bas
    http://site.voila.fr/padelimite/index.html
    Professeur Schmoll
    Retraité du Staff
    Retraité du Staff
    Professeur Schmoll


    Age : 40

    Problèmes de modération Empty
    MessageSujet: Re: Problèmes de modération   Problèmes de modération Icon_minitimeMar 24 Juil 2007 - 15:29

    De toutes façons, on ne peut rien faire sans l'aval de Garcia (et ses super-pouvoirs d'admin Wink), alors attendons d'avoir son avis.
    Revenir en haut Aller en bas
    NinjaNeko

    NinjaNeko


    Age : 33

    Problèmes de modération Empty
    MessageSujet: Re: Problèmes de modération   Problèmes de modération Icon_minitimeMar 24 Juil 2007 - 16:29

    Rho je me propose je fait un geste gentil je suis pas si chiant que sa et ont me renbarde direct mais les modos ne peuvent pas editer les post des menbres y a que l'admin (faudrait lui demender dediter sa si c'est le cas).

    Edit d'Andremat : Je peux pas éditer ton post ? Laughing

    Ps : même si je fait des fautes ont me comprend et je sais ecrire un minimum
    (encore un post qui sers a me renbarrer je vais finir par pleurer Crying or Very sad )
    Revenir en haut Aller en bas
    mambulet

    mambulet


    Age : 116

    Problèmes de modération Empty
    MessageSujet: Re: Problèmes de modération   Problèmes de modération Icon_minitimeDim 9 Déc 2007 - 12:10

    Désolé pour le déterrage.

    Mais, que se passe-t-il avec les modos??

    G-Man en est un nouveau, et Prof Schmoll ne l'est plus?

    scratch
    Revenir en haut Aller en bas
    G-man
    Admin
    Admin
    G-man


    Age : 32
    Emploi : Ingénieur d'étude

    Problèmes de modération Empty
    MessageSujet: Re: Problèmes de modération   Problèmes de modération Icon_minitimeDim 9 Déc 2007 - 12:13

    Bon ben ca tombe bien que tu remontes le sujet.

    Andremat m'a designé modérateur car il s'est retrouvé tout seul pour gerer le forum. Kornino, Pspman80, et SB83 ne donnant plus signe de vie, et Professeur Schmoll ayant quitté l'equipe de modération.
    Revenir en haut Aller en bas
    http://brigole.1fr1.net
    Professeur Schmoll
    Retraité du Staff
    Retraité du Staff
    Professeur Schmoll


    Age : 40

    Problèmes de modération Empty
    MessageSujet: Re: Problèmes de modération   Problèmes de modération Icon_minitimeDim 9 Déc 2007 - 12:16

    Effectivement, j'en avais un peu marre de faire le police. Bonne chance à G-Man Wink
    Revenir en haut Aller en bas
    G-man
    Admin
    Admin
    G-man


    Age : 32
    Emploi : Ingénieur d'étude

    Problèmes de modération Empty
    MessageSujet: Re: Problèmes de modération   Problèmes de modération Icon_minitimeDim 9 Déc 2007 - 12:17

    Merci, je ferais mon possible pour te remplacer ^^
    Revenir en haut Aller en bas
    http://brigole.1fr1.net
    Reapper
    Retraité du Staff
    Retraité du Staff
    Reapper


    Age : 34
    Emploi : Etudiant

    Problèmes de modération Empty
    MessageSujet: Re: Problèmes de modération   Problèmes de modération Icon_minitimeDim 9 Déc 2007 - 12:20

    Je suis d'accord, la qualité du forum commence un peu à baisser à mon gout. Et je constate qu'il n'y a pas beaucoups de modos actifs alors qu'on avait discuté pour une réforme (oulah le grand mots) de l'équipe!
    Revenir en haut Aller en bas
    http://reapper-666.skyrock.com
    G-man
    Admin
    Admin
    G-man


    Age : 32
    Emploi : Ingénieur d'étude

    Problèmes de modération Empty
    MessageSujet: Re: Problèmes de modération   Problèmes de modération Icon_minitimeDim 9 Déc 2007 - 12:28

    Je suis présent tres souvent sur le fofo, ca devrait s'arranger
    Revenir en haut Aller en bas
    http://brigole.1fr1.net
    Contenu sponsorisé





    Problèmes de modération Empty
    MessageSujet: Re: Problèmes de modération   Problèmes de modération Icon_minitime

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Problèmes de modération
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
     Sujets similaires
    -
    » Problemes...

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Patator' Forum :: Accueil - Introduction au forum :: Règlement du Patator' Forum-
    Sauter vers: