Patator' Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Patator' Forum

Un espace d'échange et de discussion autour des lance-patates artisanaux et ceux qui les utilisent !

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Inscription
Vers une évolution du forum... Aye10
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Sujets similaires
Partenaires
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Vers une évolution du forum...

Aller en bas 
+10
Arkaine
Reapper
remy
padelimite
Chris
pspman80
G-man
Andremat
Kiwi54
kornino
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kornino

kornino


Age : 39

Vers une évolution du forum... Empty
MessageSujet: Vers une évolution du forum...   Vers une évolution du forum... Icon_minitimeSam 1 Sep 2007 - 7:39

En vue de l'agrandissement de la communauté fréquentant ce forum (très bonne chose, au passage), il est urgent de "trier" nos membres.

Je m'explique, ceux qui fréquentent régulièrement ce forum ce seront rendus compte de l'arrivée massives de débutants ne respectant aucunement les règles de base de ce forum.

Le comportement typique : On arrive (le post de présentation aux oubliettes) et allez on post à tout va, pour tout et rien, de plus pas question d'accepter de se faire remettre à sa place par un modo, on s'énerve ! Et ça tourne en engueulade et c'est mauvais pour tout le monde.

Je dis NON.


Que faire contre ?

Ce que je propose :
-Division du forum en 2 parties :
La première, serait une nouvelle section "Aide aux débutants". On pourrait aussi, éventuellement, y inclure la section "Patator et le reste du monde".
La seconde, se compose de toutes les sections que nous connaissons actuellement.

-Division des membres 2 rangs :
Les membres du 1er rang seraient les nouveaux venus, on démarre donc au 1er rang après l'inscription.
Ces membres ont un accès à toutes les sections du forum, mais ne peuvent poster que dans les sections de la 1ère partie du forum (Aide aux débutants).
Les membres du 2nd rang, sont des membres du 1er rang qui ont étés passés 2nd rang par un administrateur (au vu des posts du membre candidat au 2nd rang, les admins décideront s'il est bon ou pas de passer ce membre au 2nd rang).
Ces membres ont un accès à toutes les sections du forum, et peuvent également poster dans toutes les sections.
-------------------------------------------------------------------------------------

C'est ce que je proposais, merci d'apporter vos avis, vos suggestions, d'approuver ou non.

Quoi qu'il en soit, il est urgent de mettre en place quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi54
BANNI
BANNI



Age : 41
Emploi : euuuuuuuuuuh...bennnnnnnnnn...

Vers une évolution du forum... Empty
MessageSujet: Re: Vers une évolution du forum...   Vers une évolution du forum... Icon_minitimeSam 1 Sep 2007 - 7:42

j'approuve entierement, parce que dans les sections interessantes, il y a souvent un nouveau qui pose une question qui n'a rien a y faire et qui s'enerve si on comprend pas sa question...

On ne cite personne...
Revenir en haut Aller en bas
Andremat
Pratiquant Confirmé
Pratiquant Confirmé
Andremat


Age : 37

Vers une évolution du forum... Empty
MessageSujet: Re: Vers une évolution du forum...   Vers une évolution du forum... Icon_minitimeSam 1 Sep 2007 - 7:53

Bonne initiative !
Un bémol cependant :
Certains s'inscrivent sur le forum et ont déja une bonne culture patatoresque.
Ceux la n'ont pas spécialement besoin d'aide, mais veulent juste partager leurs idées et leurs créations.
Il faudrait donc inclure dans les sections ou les nouveaux peuvent poster la section "vos machines et vos exploits".
Ainsi, on pourrait rapidement passer au rang 2 en présentant une machine digne d'un contructeur expérimenté.

Apres, cette mesure est peut etre trop radicale, on verra ce qu'en pense les autres. En tout cas, il était évident que ce probleme se poserai un jour.
Revenir en haut Aller en bas
G-man
Admin
Admin
G-man


Age : 32
Emploi : Ingénieur d'étude

Vers une évolution du forum... Empty
MessageSujet: Re: Vers une évolution du forum...   Vers une évolution du forum... Icon_minitimeSam 1 Sep 2007 - 8:17

Oui le souci c'est de faire passer une sorte "d'evaluation" si on peut appeler ca comme ca.Mais vu qu'il n'y a pas 50 nouveaux par jour, ca doit etre faisable non ?
Par contre je ne sais pas si il est possible de programmer le forum pour deux classes...
Mais bon, j'approuve totalement cette idée :)
Revenir en haut Aller en bas
http://brigole.1fr1.net
Kiwi54
BANNI
BANNI



Age : 41
Emploi : euuuuuuuuuuh...bennnnnnnnnn...

Vers une évolution du forum... Empty
MessageSujet: Re: Vers une évolution du forum...   Vers une évolution du forum... Icon_minitimeSam 1 Sep 2007 - 8:23

il suffit de créer 2 groups: débutants et tiureurs aguerris, et définir les droits des groupes: partie débutants pour les débutants, et tout pour les tireurs aguerris...c'est pas tres difficile
Revenir en haut Aller en bas
pspman80

pspman80


Age : 35
Emploi : Développeur web

Vers une évolution du forum... Empty
MessageSujet: Re: Vers une évolution du forum...   Vers une évolution du forum... Icon_minitimeSam 1 Sep 2007 - 8:30

Pour les nouveaux experimentés ont les reconnaitra je pense, le test jvois pas ce qu'on pourrait leur demander...

Sinon excellente idée.

SINON:
Peut on avoir le pouvoir de passer certains membres dans le statut suivant:
-Lecture seule (le membre est interdit de poster pour une durée determinée)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pspman80.fr
Chris

Chris


Age : 35

Vers une évolution du forum... Empty
MessageSujet: Re: Vers une évolution du forum...   Vers une évolution du forum... Icon_minitimeSam 1 Sep 2007 - 8:54

Bon moi j'avoue jme suis jamais présenté car je trouve sa "inutile" sur un forum mais je peut toujours le faire si c'est important pour vous jvous presenterais mon patator et tout a vous de décider si c'est vraiment important ???
Revenir en haut Aller en bas
padelimite

padelimite


Age : 36
Emploi : Ingénieur conception R&D

Vers une évolution du forum... Empty
MessageSujet: mon avis   Vers une évolution du forum... Icon_minitimeSam 1 Sep 2007 - 9:03

l'idée dee pspman80, et je trouve exellent vous pouvez de plus le faire avec le principe des groupe, cela permet de donner une sanction autre que
"C'est bon, je te mets un avertissements"

Pour ce qui est de la presentation, personnelement je n'ai pas l'intention de me presenter pour l'instant, et Chris, je ne pense pas quand nous en tiendra rigeur, je ne pense pas qu'il soit assez *** pour sa !

Et plusieurs groupe je suis pour, a condition que vous trouviez un moyen de reperer ceux qui son capable d'apporter leur opinion de facon civilisé.
Parce que juste a partir de ce qu'il s vont poster dans "aide aux debutant" (ci c'est crée), personnelement si les questions sont stupides je ne post pas.

En ce qui concerne un test a par demandé une explication breve du fonctionnement du patator, ..
Chacun a son domaine de competance, j'ai envie de dire, parfois quelqu'un qui n'y connait rien au patator peu avoir une idée de comment faire pour reforcer un tube, ou pour fabriquer, ...


EDIT: de plus il est possible dans le cas ou une personne monté de rang ce met a poster a tord et a travers, de le redescendre temporairemnt ou définitivement.. donc pour le test Evil or Very Mad


Dernière édition par le Sam 1 Sep 2007 - 9:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/padelimite/index.html
Andremat
Pratiquant Confirmé
Pratiquant Confirmé
Andremat


Age : 37

Vers une évolution du forum... Empty
MessageSujet: Re: Vers une évolution du forum...   Vers une évolution du forum... Icon_minitimeSam 1 Sep 2007 - 9:07

Bonne idée en ce qui concerne les sanctions : descendre d'un rang.

Par contre, pour évoluer de rang, pas besoin de test.
Pour moi, le niveau de français renseigne déja grandement sur le sérieux de la personne.
Un coup d'oeil aux contributions d'un membre suffirai se décider.
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi54
BANNI
BANNI



Age : 41
Emploi : euuuuuuuuuuh...bennnnnnnnnn...

Vers une évolution du forum... Empty
MessageSujet: Re: Vers une évolution du forum...   Vers une évolution du forum... Icon_minitimeSam 1 Sep 2007 - 9:20

il faut quand meme que la personne ait quelque chose a apporter, qu'elle ai déja fait un patator, qu'elle comprenne le principe de base, sinon ca sert a rien...
Revenir en haut Aller en bas
remy

remy


Age : 42
Emploi : etudiant

Vers une évolution du forum... Empty
MessageSujet: Re: Vers une évolution du forum...   Vers une évolution du forum... Icon_minitimeSam 1 Sep 2007 - 11:57

salut, moi perso je trouve sa une bonne idée car ces vrai que les nouveau membres poste a tor et a travers dans les mauvaise sections ou autre, ceux qui ne prènne pas le temps de chercher sur le fofo etc..
entoucas moi j'approuve .. Wink
Revenir en haut Aller en bas
kornino

kornino


Age : 39

Vers une évolution du forum... Empty
MessageSujet: Re: Vers une évolution du forum...   Vers une évolution du forum... Icon_minitimeSam 1 Sep 2007 - 13:14

Autre proposition, supprimer le système de "grade" au nombre de messages.

Je suis persuadé que ça encourage les gens à poster toujours plus et de manière toujours plus inutile.
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi54
BANNI
BANNI



Age : 41
Emploi : euuuuuuuuuuh...bennnnnnnnnn...

Vers une évolution du forum... Empty
MessageSujet: Re: Vers une évolution du forum...   Vers une évolution du forum... Icon_minitimeSam 1 Sep 2007 - 13:17

faire juste 2 grades, mais pas au nombre de messages, il y aurait débutants ou un truc dans le genre, et trieur d'élite ou qqc comme ca, et pour passer tireur délite, il faut avoir un patator, et etre capable de comprendre les fonctionnement, avoir montré un vocabulaire normal et pas illisible enfin voila quoi...
Revenir en haut Aller en bas
pspman80

pspman80


Age : 35
Emploi : Développeur web

Vers une évolution du forum... Empty
MessageSujet: Re: Vers une évolution du forum...   Vers une évolution du forum... Icon_minitimeSam 1 Sep 2007 - 16:05

En résumé:

-Supprimer le nombre de messages postés mais garder les rang.
-Pouvoir passer un membre en lecture seule si son comportement est contraire au reglement.


Sinon:

Plutot que d'interdire l'acces aux autres parties aux debutants, ca serait bien de leur laisser le droit de poster dans les autres rubrique, car sinon les nouveaux experimenté seraient penalisés (et nous par consequent) de devoir poster dans la section debutants.
En revanche:
-Si un nouveau novice poste une question deja posée X fois dans les sections autres que debutant, alors un modo peut lui interdire de poster dans ces sections la (il lui restera donc que la section debutant ou il pourra poster).

Cette regle laisse ainsi leur chance aux nouveaux qui respectent les regles et qui savent lire les topics et les F.A.Q

Voila voila dites moi ce que vous en pensez!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pspman80.fr
Kiwi54
BANNI
BANNI



Age : 41
Emploi : euuuuuuuuuuh...bennnnnnnnnn...

Vers une évolution du forum... Empty
MessageSujet: Re: Vers une évolution du forum...   Vers une évolution du forum... Icon_minitimeSam 1 Sep 2007 - 16:08

ca me parait un tres bon compromis entre bloquer progressivement et tester, onb leur laisse une chance<...c'est pas mal...
Revenir en haut Aller en bas
G-man
Admin
Admin
G-man


Age : 32
Emploi : Ingénieur d'étude

Vers une évolution du forum... Empty
MessageSujet: Re: Vers une évolution du forum...   Vers une évolution du forum... Icon_minitimeSam 1 Sep 2007 - 16:11

Un systeme basé sur un genre de "sanctions" donc... Faut voir, c'est a creuser. Mais je le repette il n'y a pas de nouveau tous les jours, donc je pense que la categorie debutant pourrait se mettre en place.Ca risquerait de faire fuir les nouveaux arrivants, c'est ca le probleme.M'enfin apres tout ca donne un peu une utilité au forum que des questions reviennent, sinon on stagnerait.
Revenir en haut Aller en bas
http://brigole.1fr1.net
pspman80

pspman80


Age : 35
Emploi : Développeur web

Vers une évolution du forum... Empty
MessageSujet: Re: Vers une évolution du forum...   Vers une évolution du forum... Icon_minitimeSam 1 Sep 2007 - 16:19

Ouais donc on crée la section debutant, et chaque utilisateur ayant en gros un comportement similaire a celui de tom25 se voit le droit de ne poster que dans la section debutant , jusqu'a ce qu'un modo estime pouvoir lui laisser le droit de reposter ailleurs. c'est assez juste je trouve.
Pour tom25 je ne le critique pas je le cite en exemple puisqu'il fait partie actuellement des membres concernés par cette possible nouvelle regle.


(Tom25 si tu lis ceci, depeche toi d'aller consulter la FAQ et de faire une recherche avant de poster quoi que ce soit (bouton de recherche en haut))
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pspman80.fr
G-man
Admin
Admin
G-man


Age : 32
Emploi : Ingénieur d'étude

Vers une évolution du forum... Empty
MessageSujet: Re: Vers une évolution du forum...   Vers une évolution du forum... Icon_minitimeSam 1 Sep 2007 - 16:22

Aaah oui, alors la super comme idée, j'approuve a 100% :D
Ce serait une sorte de "mise en quarantaine" en fait, c'est au poil
Revenir en haut Aller en bas
http://brigole.1fr1.net
Reapper
Retraité du Staff
Retraité du Staff
Reapper


Age : 34
Emploi : Etudiant

Vers une évolution du forum... Empty
MessageSujet: Re: Vers une évolution du forum...   Vers une évolution du forum... Icon_minitimeSam 1 Sep 2007 - 16:50

Oui une période d'éssais en fait, perso quand j'en vois certains j'ai envie de les bannir direct (je sais je suis dur mais sinon c'est le foutoire!). j'appuie cette idée.

Un truc qui serait bien aussi je pense c'est que chaque nouveau membre poste à la suite du réglement un message "lu et approuvé" et que temps qu'il ne l'a pas fait on ne répond pas à ses questions.
Revenir en haut Aller en bas
http://reapper-666.skyrock.com
Arkaine




Age : 34

Vers une évolution du forum... Empty
MessageSujet: Re: Vers une évolution du forum...   Vers une évolution du forum... Icon_minitimeSam 1 Sep 2007 - 17:02

A mon avis la rigueur des utilisateurs est de mise avec la rigueur de la structuration du forum...
Par exemple :
Lorsque l'on va plein d'entrain dans la catégorie règlement pour s'informer et que l'on voit 13 sujets dont certain sans intérêt, on fais demi tour.
Il y a dans la description de la catégorie "discussions générales " écrit : Venez proposez des idées quant au forum sa structuration...
Alors pourquoi parle t-on de ça ici.

Ce n'est pas une critique mais j'expose le paradoxe entre ce que des nouveaux peuvent voir et ce que nous nous faisons. Nous critiquons certaines règles bafouées par les nouveaux alors que nous même nous bafouons des règles ignorées...

Si tout était déjà clair dans la forme du forum, il y aurait moins de problème et alors nous pourrions penser à réformer les utilisateurs…
Revenir en haut Aller en bas
G-man
Admin
Admin
G-man


Age : 32
Emploi : Ingénieur d'étude

Vers une évolution du forum... Empty
MessageSujet: Re: Vers une évolution du forum...   Vers une évolution du forum... Icon_minitimeSam 1 Sep 2007 - 17:14

Il n'a pas lieu d'etre dans la categorie reglement, car on peut lire dans la description que c'est la ou l'on presente les modifications qui ont ete effectuées. Ici on debat, rien n'a encore été décidé, donc la place du sujet est bien dans "discution generale"
Revenir en haut Aller en bas
http://brigole.1fr1.net
pspman80

pspman80


Age : 35
Emploi : Développeur web

Vers une évolution du forum... Empty
MessageSujet: Re: Vers une évolution du forum...   Vers une évolution du forum... Icon_minitimeDim 2 Sep 2007 - 3:10

Reapper a écrit:
Oui une période d'éssais en fait, perso quand j'en vois certains j'ai envie de les bannir direct (je sais je suis dur mais sinon c'est le foutoire!). j'appuie cette idée.

Un truc qui serait bien aussi je pense c'est que chaque nouveau membre poste à la suite du réglement un message "lu et approuvé" et que temps qu'il ne l'a pas fait on ne répond pas à ses questions.

Non on ne peux pas bannir les nouveaux comme ca, ils faut les comprendre aussi (meme si parfois c'est dur), mais a ce moment ca detruit l'ambiance du forum et apres il y a l'effet boule de neige...

Obliger chaque membre a mettre lu et approuvé ne fonctionnera pas non plus, car des le moment ou on oblige quelqu'un a faire quelque chose il le fait pas ou avec grande difficulté...
Si on attends qu'il marque lu et approuvé pour repondre a ses questions, lui comme il n'aura rien lu va rien comprendre et va flooder, et on sera obligé de nettoyer sans arrets le forum...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pspman80.fr
Reapper
Retraité du Staff
Retraité du Staff
Reapper


Age : 34
Emploi : Etudiant

Vers une évolution du forum... Empty
MessageSujet: Re: Vers une évolution du forum...   Vers une évolution du forum... Icon_minitimeDim 2 Sep 2007 - 4:07

Oui je me suis peut-être un peu énervé mais bon... Quand je vois les faqs qui sont là à la disposition des nouveaux et qu'on ne prend même pas la peine de regarder ou d'au moins chercher un peu... ça m'agace.
Revenir en haut Aller en bas
http://reapper-666.skyrock.com
pspman80

pspman80


Age : 35
Emploi : Développeur web

Vers une évolution du forum... Empty
MessageSujet: Re: Vers une évolution du forum...   Vers une évolution du forum... Icon_minitimeDim 2 Sep 2007 - 4:22

A qui le dis tu, ca m'enerve encore plus d'autant que c'est moi qui l'ai ecrit pour pas qu'on poste inutilement!

De plus, il y a un certain temps, j'avais aussi fait une ébauche de résumé (suffisante pour les questions de bases), mais qui n'a pas du etre lu par plus de 100 personnes !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pspman80.fr
Reapper
Retraité du Staff
Retraité du Staff
Reapper


Age : 34
Emploi : Etudiant

Vers une évolution du forum... Empty
MessageSujet: Re: Vers une évolution du forum...   Vers une évolution du forum... Icon_minitimeDim 2 Sep 2007 - 10:55

Et si le premier modo qui souhaite la bienvenue au nouveaux mettais dans son message les lien pour les faqs (ou à la rigueur envoit un mp)? Ca pourrais déjà les aigouiller et comme ça peut-être éviter de se répéter.
Revenir en haut Aller en bas
http://reapper-666.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Vers une évolution du forum... Empty
MessageSujet: Re: Vers une évolution du forum...   Vers une évolution du forum... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vers une évolution du forum...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mutation - Evolution
» German Forum
» Règlement du Patator'Forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Patator' Forum :: Accueil - Introduction au forum :: Règlement du Patator' Forum-
Sauter vers: