Patator' Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Patator' Forum

Un espace d'échange et de discussion autour des lance-patates artisanaux et ceux qui les utilisent !

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Inscription
Section internationale - Page 3 Aye10
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Sujets similaires
    Partenaires
    Le Deal du moment : -39%
    Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
    Voir le deal
    1190 €
    Le deal à ne pas rater :
    Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
    600 €
    Voir le deal

     

     Section internationale

    Aller en bas 
    +28
    Pataria
    Blacker'S
    florian574
    mat
    mad max
    arwemix
    piro009
    Wizidi
    Guiguitare
    X-TaZ
    Greenpata
    schmart
    Reapper
    DaRk_LoW
    Quentindu45
    Squall
    V1rgul
    Jenecplu
    Garfielddu68
    Maxx
    Mimick
    Loïc
    Mr.Patate
    NIX67
    paul
    atomikB
    Sylvain
    Professeur Schmoll
    32 participants
    Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

    Pour ou contre une section internationale?
    Oui/Yes
    Section internationale - Page 3 Vote_lcap84%Section internationale - Page 3 Vote_rcap
     84% [ 54 ]
    Non/No
    Section internationale - Page 3 Vote_lcap6%Section internationale - Page 3 Vote_rcap
     6% [ 4 ]
    Ne se prononce pas/Whithout opinion
    Section internationale - Page 3 Vote_lcap9%Section internationale - Page 3 Vote_rcap
     9% [ 6 ]
    Total des votes : 64
     

    AuteurMessage
    Sylvain
    Vétéran Patator
    Vétéran Patator




    Section internationale - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Section internationale   Section internationale - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Nov 2008 - 8:49

    Continues guigui, continues ^^ Je sais plus trop où j'en ai vu, mais tu en trouvera!
    Revenir en haut Aller en bas
    Guiguitare
    Pratiquant Confirmé
    Pratiquant Confirmé
    Guiguitare


    Age : 32
    Emploi : UTC

    Section internationale - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Section internationale   Section internationale - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Nov 2008 - 8:51

    Bah, le problème c'est que c'est classé quoi. Un peu comme nous en fait.
    C'est pas comme sur Spudfiles, tout à l'arrache...^^

    EDIT: quelque chose comme ça:^^
    Section internationale - Page 3 UKK1

    La page dans laquelle il présentent leurs pata' est celle-ci: ici...
    Revenir en haut Aller en bas
    vivikowski
    Retraité du Staff
    Retraité du Staff
    vivikowski


    Age : 38
    Emploi : Etudiant

    Section internationale - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Section internationale   Section internationale - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Nov 2008 - 10:37

    Salut à tous, c'est re-moi.

    Ca faisait longtemps pas vrai?

    Je passe hélas juste pour vous dire, avec regrets bien sur, que je vais vous laisser de côté pour le moment. Mon temps est pris par mes études et mon stage en ce moment, donc plus de patator. Ce qui n'implique pas que je quitte le forum définitivement, bien au contraire, je vais revenir.

    Quant à la section internationale, j'ai lu avec interet la percée diplomatique de notre voisin outre-Rhin, et suis tout à fait pour le rapprochement entre les 2 communautés.

    Bien que je ne vais plus tellement passer sur le forum, je propose aux modos d'apporter mon aide pour la communication. En effet, j'ai passé 6 mois en allemagne et je suis quasi bilingue, donc si vous avez quelque chose à me faire traduire ou une explication à avoir, écrivez moi un MP, j'y répondrai.

    Voila donc, a bientôt
    Revenir en haut Aller en bas
    atomikB

    atomikB


    Age : 104
    Emploi : collégien (a mes heures perdues)

    Section internationale - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Section internationale   Section internationale - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Nov 2008 - 11:10

    ben c'est pas grave,faut pas regretter si c'est pour les etudes!

    pis effectivement,tu vas etre super utile,a part garfield,ya pas un chat qui parle allemand! :)

    Lelombrik:
    Haha, Garfield, chat >< bien joué! Mais maintenant, y'a un chat qui parle allemand!
    Revenir en haut Aller en bas
    Garfielddu68

    Garfielddu68


    Age : 44

    Section internationale - Page 3 Empty
    MessageSujet: Mercii   Section internationale - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Nov 2008 - 12:51

    Hey Atomik, sympa d'avoir pensé à moi.

    À part ça, les Allemands ont demandé si ce n'était pas possible de poster en tant qu'invité dans la Section Internationale, vu que certains ont des problémes pour s'enregistrer sur le fofo.
    Revenir en haut Aller en bas
    atomikB

    atomikB


    Age : 104
    Emploi : collégien (a mes heures perdues)

    Section internationale - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Section internationale   Section internationale - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Nov 2008 - 12:53

    ben si ils gardent le meme pseudo a chaque visite,je vois pas le soucis.
    Revenir en haut Aller en bas
    Sylvain
    Vétéran Patator
    Vétéran Patator
    Sylvain


    Age : 35
    Emploi : Chimiste

    Section internationale - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Section internationale   Section internationale - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Nov 2008 - 13:15

    Sans problèmes cher ami! Le seul hic, c'est qu'il n'y a pas de section internationale ><'
    Mais est-ce qu'ils peuvent poster dans les sections "françaises" en anglais? parce que ça risque de porter a confusion...
    Faudrait qu'un admin soit vite connecté pour créer cte section, j'ai trop envie de discuter patas avec eux!
    Revenir en haut Aller en bas
    atomikB

    atomikB


    Age : 104
    Emploi : collégien (a mes heures perdues)

    Section internationale - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Section internationale   Section internationale - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Nov 2008 - 13:23

    moi aussi!enfin je peux pas discuter moi...mais au moins connaitre leurs astuces! :D
    Revenir en haut Aller en bas
    Sylvain
    Vétéran Patator
    Vétéran Patator
    Sylvain


    Age : 35
    Emploi : Chimiste

    Section internationale - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Section internationale   Section internationale - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Nov 2008 - 13:27

    Bah pourquoi tu peux pas discuter avec eux? Si tu parles pas un pet d'anglais, je me demande si t'est pas encore au primaire Oo
    Revenir en haut Aller en bas
    atomikB

    atomikB


    Age : 104
    Emploi : collégien (a mes heures perdues)

    Section internationale - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Section internationale   Section internationale - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Nov 2008 - 13:35

    j'ai pris anglais en 2eme langue,en croyant comme un con que l'allement serait plus facile.

    et honnetement,je suis une bille...il y a bien les traducteurs,mais j'ai peur de leur ressortir nimporte uoi a nos collegues!
    Revenir en haut Aller en bas
    piro009

    piro009


    Age : 41

    Section internationale - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Section internationale   Section internationale - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Nov 2008 - 8:17

    je sais pas si vous l'avez vu mais je viens de voir ce sujet le pata de reapper
    Revenir en haut Aller en bas
    paul
    Retraité du Staff
    Retraité du Staff
    paul


    Age : 40

    Section internationale - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Section internationale   Section internationale - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Nov 2008 - 8:27

    sympa !

    http://www.kartoffelkanone.org/forum/viewforum.php?f=4

    ce sont leurs patas pour ceux qui chercheraient encore....

    j'aime bien celui ci :
    Section internationale - Page 3 8r9e-1

    EDIT : et lui :

    Section internationale - Page 3 Ldskk10
    Revenir en haut Aller en bas
    Garcia
    Admin
    Admin
    Garcia


    Age : 37
    Emploi : Etudiant

    Section internationale - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Section internationale   Section internationale - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 10:07

    Encore une superbe idée de Professeur Schmoll.

    Je ne vois pas pourquoi les étrangers ne pourraient pas eux aussi s'inscrire sur le forum.
    Cela demande juste quelques ajustements:
    - une section spéciale.
    - des catégories à définir dans cette nouvelle section, afin de définir de quoi on veut parler avec nos voisins
    - un message d'accueil pour les nouveaux en français/anglais, stipulant que les anglophones devront échanger dans cette nouvelle section.
    - un forum de présentation spécial "english speaking"

    Cela fera du bien à tout le monde de pratiquer un peu l'anglais. Mais ce n'est pas non plus une raison pour massacrer la langue de Shakespeare.
    Sur ce forum, on n'aime pas le langage sms ni ceux qui négligent leur orthographe et grammaire françaises.
    Il n'y a aucune raison que ce soit différent en anglais, à une autre échelle cependant. N'allez donc pas engager des conversations de niveau 6ème pour flooder à tout prix la nouvelle section.

    L'objectif final, et l'évolution logique du forum, veulent qu'un jour tout le forum soit internationalisé, et tout le monde y parlera anglais.

    Mais nous n'en sommes pas encore là.
    Cependant c'est une merveilleuse idée que de s'ouvrir.

    Je vais tenter d'ajouter les premières pierres de l'aile internationale du forum... je vous laisse réfléchir aux CATEGORIES de la nouvelle section internationale.


    Salut !
    Revenir en haut Aller en bas
    http://patator.over-blog.org
    Wizidi
    Pratiquant Confirmé
    Pratiquant Confirmé
    Wizidi


    Age : 33
    Emploi : Etudiant, bricoleur, citoyen d'internet

    Section internationale - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Section internationale   Section internationale - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 11:24

    Merci gracia et profS :D
    ça va être sympa de partager nos délires de patatoriens avec plus de monde,
    mais surtout voir les innovations étrangère !

    Bref,
    Dans la catégorie, "international"
    Il faudra "Présentation"
    "Discutions Générale"
    Présentations de vos patators (les étrangés)
    Revenir en haut Aller en bas
    http://wizidi.tumblr.fr
    Professeur Schmoll
    Retraité du Staff
    Retraité du Staff
    Professeur Schmoll


    Age : 40

    Section internationale - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Section internationale   Section internationale - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 11:51

    Citation :
    Encore une superbe idée de Professeur Schmoll.

    Il faut surtout remercier Jamaïca qui a établi le premier contact Wink

    Merci à toi Garcia d'avoir ouvert les nouvelles sections!

    Que vive le forum!
    Revenir en haut Aller en bas
    Guiguitare
    Pratiquant Confirmé
    Pratiquant Confirmé
    Guiguitare


    Age : 32
    Emploi : UTC

    Section internationale - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Section internationale   Section internationale - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 12:02

    Comme sections:
    -Présentation (on ne devrait pas avoir trop de flood à priori, et autant bien connaître les quelques interlocuteurs étrangers)
    -Lanceurs à combustion
    -Lanceurs à air comprimé
    -Discussion générale

    A priori pas besoin de sections d'aide, si des allemands viennent sur ce forum, je pensent qu'ils sauront faire marcher une QEV...
    L'intérêt de Discussion générales, c'est qu'ils pourront nous apprendre des trucs qu'on ignorent encore !

    EDIT: Ah, je vois que Prof, s'est mis au travail !
    Revenir en haut Aller en bas
    Blacker'S

    Blacker'S


    Age : 33

    Section internationale - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Section internationale   Section internationale - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 13:18

    et il faudrait aussi prévenir l'autre forum pour les avertir qu'une nouvelle section a été créée pour eux :D
    Revenir en haut Aller en bas
    Sylvain
    Vétéran Patator
    Vétéran Patator
    Sylvain


    Age : 35
    Emploi : Chimiste

    Section internationale - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Section internationale   Section internationale - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 23:28

    Garfield ou Jenecplu s'en occupera Wink
    Revenir en haut Aller en bas
    Garcia
    Admin
    Admin
    Garcia


    Age : 37
    Emploi : Etudiant

    Section internationale - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Section internationale   Section internationale - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 12:28

    Comme vous l'avez vu j'ai fait une structure minimaliste pour l'instant.

    La partie présentation en anglais je l'ai mise "à côté" de la présentation en français.
    Pour étayer la partie "english speaking", on peut soit ajouter un troisième niveau à l'intérieur de cette dernière, ou mettre des parties "General Topics about Patators", "Your machines", "Troubleshooting", ... directement dans la section Patator International.

    Au choix.
    Revenir en haut Aller en bas
    http://patator.over-blog.org
    Garfielddu68

    Garfielddu68


    Age : 44

    Section internationale - Page 3 Empty
    MessageSujet: Prévenir   Section internationale - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 12:39

    Je leurs ai annoncé la création de la section. Mais aucune réponse pour l'instant (y avait le lien avec).
    Revenir en haut Aller en bas
    Sylvain
    Vétéran Patator
    Vétéran Patator
    Sylvain


    Age : 35
    Emploi : Chimiste

    Section internationale - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Section internationale   Section internationale - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 12:44

    Je pense que des "sous-sous forums" seraient bien! Comme ça, ils pourraient un peu se repérer! Très bonne idée!
    Revenir en haut Aller en bas
    X-TaZ

    X-TaZ


    Age : 37

    Section internationale - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Section internationale   Section internationale - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 12:55

    Garcia : moi je serais plus pour la seconde option.
    Grouper ces trois sous sections dans LA section internationale me parait le mieux adapté, surtout pour les étrangers pour qu'ils se repèrent.
    Revenir en haut Aller en bas
    G-man
    Admin
    Admin
    G-man


    Age : 32
    Emploi : Ingénieur d'étude

    Section internationale - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Section internationale   Section internationale - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 12:29

    Bon, j'aimerais bien qu'on mette un truc au clair, la catégorie "présentation anglaise" n'est elle pas réservée uniquement a ceux qui ne parlent pas francais ? Je vois pas l'interet de se présenter en anglais si on peut tres bien parler francais.
    Je dis pas ca pour mambulet en particulier, mais comme c'est pas la premiere fois que ca arrive, ce serait bien de mettre les choses au clair
    Revenir en haut Aller en bas
    http://brigole.1fr1.net
    mambulet

    mambulet


    Age : 116

    Section internationale - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Section internationale   Section internationale - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 12:40

    Ouais, mais comme il n'y avait pas de présentations, je testais. :D
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    Section internationale - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Section internationale   Section internationale - Page 3 Icon_minitime

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Section internationale
    Revenir en haut 
    Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
     Sujets similaires
    -
    » Nouvelle section hybride

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Patator' Forum :: Accueil - Introduction au forum :: Règlement du Patator' Forum-
    Sauter vers: