Patator' Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Patator' Forum

Un espace d'échange et de discussion autour des lance-patates artisanaux et ceux qui les utilisent !

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Inscription
Nouvelle section hybride Aye10
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Sujets similaires
Partenaires
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Nouvelle section hybride

Aller en bas 
+29
Squall
atomikB
DaRk_LoW
Pataria
Garfielddu68
Guiguitare
servietsky
bérurier-breizh
G-man
Nannith
yacine93
NIX67
V1rgul
Andremat
canibal-corps
Dixticat
jumpforce
Jenecplu
Greenpata
RedAplle
proutman41
paul
piro009
hatori
Professeur Schmoll
antoine1994
florian574
Sylvain
schmart
33 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

pour ou contre une section hybrides ?
pour
Nouvelle section hybride Vote_lcap77%Nouvelle section hybride Vote_rcap
 77% [ 57 ]
contre
Nouvelle section hybride Vote_lcap23%Nouvelle section hybride Vote_rcap
 23% [ 17 ]
Total des votes : 74
 

AuteurMessage
schmart

schmart


Age : 29

Nouvelle section hybride Empty
MessageSujet: Nouvelle section hybride   Nouvelle section hybride Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 12:01

Salut a tous
Quand je vois tous les hybrides sur SpudFiles j'ai honte pour nous. Ils sont si nombreux et nous : 1 seul et un petit...
Voila donc je propose de créer une nouvelle section pour les hybrides (le meme genre que pour les pacs, mais pour les hybrides)
Ainsi qu'une rubrique spéciale dans le HOF.
Je pense que ça motivera beaucoup de monde.

ps : je sais que certains disent "c'est trop dangereux car trop puissant" mais je m'adresse a ceux qui ont envie d'innover.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
Vétéran Patator
Vétéran Patator
Sylvain


Age : 35
Emploi : Chimiste

Nouvelle section hybride Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle section hybride   Nouvelle section hybride Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 12:14

Hum hum, bonne idée, mais bon, déjà qu'on a plein de taff avec ces débiles qui demandent des trucs pour les QEVs, imagines alors des topicalacon genre "mon meter a de fuite"
Trop de taff... Je pense que le forum n'est pas encore prêt a accueillir une section hybride Wink
Mais gardons cette idée pour plus tard!
Revenir en haut Aller en bas
florian574

florian574


Age : 139

Nouvelle section hybride Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle section hybride   Nouvelle section hybride Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 12:27

Moi je suis pour ^^
Je suis en train d'en faire un et je me demande ou je devrais le presenter Question
Revenir en haut Aller en bas
antoine1994

antoine1994


Age : 37

Nouvelle section hybride Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle section hybride   Nouvelle section hybride Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 12:30

jste une questions
c'est qui " ces débile " ?
parce que tout le monde sert pas forcément comment faireune QEV
surtout pour des jeunes gens
je ne me sens ps viser
mais gardes tn vocabulaire chez toi
ça urrait choquer des péres de familles .
voila
Revenir en haut Aller en bas
schmart

schmart


Age : 29

Nouvelle section hybride Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle section hybride   Nouvelle section hybride Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 12:43

Si il manque de la main d'oeuvre je suis là...
C'est vrai je pose plus souvent des questions aux autres plutot que de leur répondre mais ça fait un bout de temps que je suis sur le forum et quasi tous les jours. Je pense avoir déja une bonne expérience dans les pacs mais j'en ai aussi (un peu) dans les hybrides.
Mais bon c'est les modos qui voient.
ps : je pense que professeur schmoll serait d'accord pour diriger cette section...
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Schmoll
Retraité du Staff
Retraité du Staff
Professeur Schmoll


Age : 40

Nouvelle section hybride Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle section hybride   Nouvelle section hybride Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 12:43

Citation :
1 seul et un petit...

Qu'est-ce que tu as contre les petits What a Face

Sinon, je ne pense pas qu'une section hybride soit utile en ce moment... une section qui contendra 3 machines dans 6 mois, bof bof, c'est du travail pour rien, par contre, dès qu'on aura plusieurs engins (genre 5-6), on pourra lancer la section appropriée... enfin je pense.
Revenir en haut Aller en bas
florian574

florian574


Age : 139

Nouvelle section hybride Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle section hybride   Nouvelle section hybride Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 12:47

Comme sa, un hybride, c'est plus un pac ou un pal ? ^^

Si il y a une section hybride, je veut bien m'y occuper étant donner qu'un hybride de ma fabrication va arriver
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
Vétéran Patator
Vétéran Patator
Sylvain


Age : 35
Emploi : Chimiste

Nouvelle section hybride Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle section hybride   Nouvelle section hybride Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 13:00

Bah euh... Tu vois Antoine, on voit bien que t'es sur ce forum depuis pas longtemps... Quand je suis arrivé sur ce forum, il n'y avait aucun post de demande d'aide, a un moment, les posts sur "aide QEV marche pas" sont devenus multiples, puis innombrables... Donc imagines si on fait une section hybrides, ca va intéresser les nouveaux, ils vont tout de suite vouloir en faire un, mais ne sachant pas chercher, ils vont faire des topics de merde si je puis dire, et les modos vont avoir un travaux redoublés...
Revenir en haut Aller en bas
hatori

hatori


Age : 34

Nouvelle section hybride Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle section hybride   Nouvelle section hybride Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 13:05

antoine1994 a écrit:
jste une questions
c'est qui " ces débile " ?
ceux qui savent pas lire et chercher (sans parler de chercher dans le forum mais AUSSI dans leur tête)

antoine1994 a écrit:

parce que tout le monde sert pas forcément comment faireune QEV
Avec tous les topics sisi

antoine1994 a écrit:

surtout pour des jeunes gens
heu... c'est dur de réfléchir quand on est jeune ?

antoine1994 a écrit:
je ne me sens ps viser
mais gardes tn vocabulaire chez toi
ça urrait choquer des péres de familles .
voila

Choquer des pères de famille ?
Hé ben, je pense qu'ils en ont vu d'autre pour être choquer, fin bon si tu le dit ...


En tout cas apprend a écrire ou maîtrise toi car tu est illisible


Et je suis totalement d'accord avec lelombric, pas besoin de masquer la vérité hein ...
Revenir en haut Aller en bas
piro009

piro009


Age : 41

Nouvelle section hybride Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle section hybride   Nouvelle section hybride Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 13:12

Pour les hybrides faut plutôt les mettre dans pacs alternatifs? je pense.
Revenir en haut Aller en bas
paul
Retraité du Staff
Retraité du Staff
paul


Age : 40

Nouvelle section hybride Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle section hybride   Nouvelle section hybride Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 13:20

j'ai rajouté un sondage...
je suis contre, sur les memes premiers arguments de lelombrik
Revenir en haut Aller en bas
proutman41
Retraité du Staff
Retraité du Staff
proutman41


Age : 42
Emploi : étudiant

Nouvelle section hybride Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle section hybride   Nouvelle section hybride Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 13:23

je ne suis pas pour

il n'y a pas assez de machines pour justifier une catégorie
Revenir en haut Aller en bas
http://proutman410.skyrock.com/
piro009

piro009


Age : 41

Nouvelle section hybride Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle section hybride   Nouvelle section hybride Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 13:24

moi je suis aussi contre mais je serais d'accord si il en avait au moins 10
Revenir en haut Aller en bas
RedAplle
Retraité du Staff
Retraité du Staff
RedAplle


Age : 32
Emploi : Etudiant

Nouvelle section hybride Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle section hybride   Nouvelle section hybride Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 13:33

Je suis pour.

J'avais déjà eu pour projet un hybride en PVCP, et il m'a fallu poser les questions que j'avais en tête sur Spudfiles, alors que si il y avait une section sur le ptff, j'aurais posté ici.
En plus, je pense que ça peut stimuler les autres à produire et se tenter aux lanceurs hybrides :).
Revenir en haut Aller en bas
Greenpata

Greenpata


Age : 30
Emploi : Etudiant

Nouvelle section hybride Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle section hybride   Nouvelle section hybride Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 14:16

Personellement, je suis pour et contre.

Pour: C'est bien de rajouter la section pour des problèmes de post des propriétaires de ce type de pata et pour marquer le caractère à part des hybrides.
Contre: Pas assez de machines, topicsalacon.

Si cette section se crée et qu'il y a une demande de main d'oeuvre, je suis là Wink

PS: Je pense que si on fait cette section, je vais me mettre à réclamer une section chimiques Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comptoirazshara.net/
Jenecplu

Jenecplu


Age : 46
Emploi : Désanusseur de porc.

Nouvelle section hybride Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle section hybride   Nouvelle section hybride Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 14:29

Loin de moi l'idée de donner des leçons, mais est ce opportun de mettre à disposition les données qui permettraient de fabriquer un hybride à une proportion non négligeable de personnes immatures (j'ai pas dit jeunes) et peu techniques?

Sachant que, à mon sens, un hybride allie les dangers d'un PAC et d'un PAL, ça revient à donner une grenade à un gamin de 3 ans.


Dernière édition par Jenecplu le Lun 20 Oct 2008 - 14:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Schmoll
Retraité du Staff
Retraité du Staff
Professeur Schmoll


Age : 40

Nouvelle section hybride Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle section hybride   Nouvelle section hybride Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 14:39

Citation :
ça revient à donner une grenade à un gamin de 3 ans.

+1 Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
jumpforce

jumpforce


Age : 34

Nouvelle section hybride Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle section hybride   Nouvelle section hybride Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 14:57

a voir ce que sa donne en montage je connait pas trop hybride perso...
Revenir en haut Aller en bas
florian574

florian574


Age : 139

Nouvelle section hybride Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle section hybride   Nouvelle section hybride Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 15:25

j'ai voté "pour" puis si un modo voit un post du genre:

"jvoudrai faire un ibride mé jcé pa comen on fé lol! "

Ou des question du genre, ben vous supprimer son topic si sa peut devenir un danger public ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dixticat

Dixticat


Age : 38

Nouvelle section hybride Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle section hybride   Nouvelle section hybride Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 15:49

J'ai aussi voté "pour", ça pourrait en effet lancer la construction d'hybrides, même s'il n'y en a pas beaucoup, ce qui serait normal vu que ce ne serait pas à la portée de tout le monde d'en fabriquer, d'un point de vue technique et de la dangerosité.
Si il y a des noobs qui veulent pour leur premier patator faire un hybride, je pense quand même qu'il y aura des membres sensés pour leur dire que ce n'est pas une bonne idée ...
Et ça ferait une bonne évolution pour le forum, même si je pense qu'on ne pourra pas rivaliser avec ce qui ce fait sur spudfile, mais au moins ça ferait un peu de changement, car je trouve qu'on voit toujours un peu les mêmes choses ici ...
Et puis l'ouverture d'une section hybride ça me ferait un endroit où poster mon prochain patator bom (sinon je l'aurai mis ça les PAL, ça se rapproche plus de ça pour ma part).
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
Vétéran Patator
Vétéran Patator
Sylvain


Age : 35
Emploi : Chimiste

Nouvelle section hybride Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle section hybride   Nouvelle section hybride Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 23:44

florian574 a écrit:
ben vous supprimer son topic si sa peut devenir un danger public ^^

Bien sur... Tu sais, les modos sont pas des machines a supprimer des topics... On a pas que ça a faire... Limite, si on a un topic comme ça, on fout un averto bien salé au membre...
Je vote contre provisoirement!

Sinon, red, sur spudfiles, y'a des connaisseurs en la matière, alors qu'ici, tu vas avoir des réponses comme "ba je sai pas moi" Donc attendons que ce forum devienne un peu plus évolué si je puis dire, et on mettra une section hybrides...
Revenir en haut Aller en bas
RedAplle
Retraité du Staff
Retraité du Staff
RedAplle


Age : 32
Emploi : Etudiant

Nouvelle section hybride Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle section hybride   Nouvelle section hybride Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 0:00

Oui mais pour lancer l'évolution faudrait déjà faire la section. En fesant cette rubrique, une pourrait augmenter l'envie de faire des hybride et la production d'hybrides Français, ça peut être bénéfique!

Bien sur, ça ne pourra pas marcher s'il n'y a que des topic à la con ou des réponses à la con, mais je pense que globalement ça peut être bénéfique.
De plus, plusieurs membres ont pour projet un hybride et ont les capacités de le faire (je pense à Prof S, par exemple). Il suffirait d'un vrai gros hybride pour lancer une tendance favorable qui va permettre à quelques personnes de s'adonner à se type de construction. Le niveau du forum pourrait donc augmenter, et on verrait déjà quelques machines hybrides (même si c'est que 2 ou 3, ça pourrait suffire à lancer la production pour certaines personnes), et ça s'enchainerait jusqu'à devenir assez démocratisé.

Cependant (bah oui, y'a bien des points négatifs), il faudrait que ça reste quand même que les gens comprennent que c'est extremment dangereux, car j'vois bien un kévin venir dire qu'il a fait un hybride en PVC qui lui a explosé dans les mains --'.

M'enfin, je pense qu'avec du bon boulot des modos et admins, on pourrait obtenir un très bon résultat, favorable à l'évolution et au développement du niveau du forum :).

Enfin, c'est que mon avis Razz.
Revenir en haut Aller en bas
Jenecplu

Jenecplu


Age : 46
Emploi : Désanusseur de porc.

Nouvelle section hybride Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle section hybride   Nouvelle section hybride Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 1:09

Après discussion avec RedAplle, on est d'accord sur le fait que les hybrides sont intéressants techniquement et qu'on ne peut pas passer à coté de ça, mais qu'il ne faut pas mettre ce type de patator entre toutes les mains.

Est ce qu'il serait possible de faire une section réservée, accessible seulement à un groupe de membres? Genre "membre expérimenté".

Sur la base de certains critères, les modos donneraient l'accès aux membres qui ont fait leurs preuves. Ces critères peuvent être :
- expérience
- types de patator déjà réalisés
- qualité technique des réalisations
- compétences techniques
- compréhension des risques
- maturité

C'est un peu contraignant et subjectif, mais il vaut mieux ça que de voir un gamin se faire exploser la tronche.
Revenir en haut Aller en bas
canibal-corps

canibal-corps


Age : 43

Nouvelle section hybride Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle section hybride   Nouvelle section hybride Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 1:20

normalement tu peut veroulllier des forum de facon a se que certain groupe puissent y acceder si je m'en rapelle bien
Revenir en haut Aller en bas
Andremat
Pratiquant Confirmé
Pratiquant Confirmé
Andremat


Age : 37

Nouvelle section hybride Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle section hybride   Nouvelle section hybride Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 2:58

Je viens de finir de lire votre discussion et le débat est intéressant.
Je pense qu'il est nécessaire de créer au moins une section pour les hybrides, histoires que meme s'il n'y a pas beaucoup de lanceurs, on puisse en discuter. (donc pas de HOF pour l'instant).
Nous sommes le premier forum francophone sur le patator, c'est donc inévitable de parler des hybrides.

En ce qui concerne l'accès à cette section, je ne pense pas que le restreindre soit une bonne idée, car si un nouvel inscrit qui a de l'expérience, a des questions sur les hybrides, il ne faut pas l'empecher de les poser.

Rappelez vous il y a 2 ans (peu étaient là), la rubrique PAC ne contenait que 2 lanceurs...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle section hybride Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle section hybride   Nouvelle section hybride Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle section hybride
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Section internationale
» Nouveaux effectifs - nouvelle structure - compte-rendu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Patator' Forum :: Accueil - Introduction au forum :: Règlement du Patator' Forum-
Sauter vers: