Patator' Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Patator' Forum

Un espace d'échange et de discussion autour des lance-patates artisanaux et ceux qui les utilisent !

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Inscription
Mutation - Evolution - Page 2 Aye10
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Sujets similaires
    Partenaires
    -39%
    Le deal à ne pas rater :
    Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
    1190 € 1950 €
    Voir le deal

     

     Mutation - Evolution

    Aller en bas 
    +17
    etiennedefqvx
    V1rgul
    Grégoire
    vivikowski
    servietsky
    SuperPotato26
    G-man
    Sylvain
    proutman41
    Professeur Schmoll
    RedAplle
    Maxx
    piro009
    florian574
    Loïc
    Wizidi
    Garcia
    21 participants
    Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
    AuteurMessage
    Grégoire





    Mutation - Evolution - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Mutation - Evolution   Mutation - Evolution - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 10:07

    Bonsoir tout le monde.
    Je me present donc pour se "casting" pour etre un modo standar :)

    Je suis plusieur fois par jour conecter sur le forum et c'est comme sa depuis mon inscription (pas un seul jour sans le forum Wink ).
    Et puis j'ai quand même aqui une certaine experience (ok pas egal à celle par exemple de redap' ou autre, mais quand même une assai bonne experience en PAL et PAC).
    J'ai un peu moins de 100 message à mon actif, et j'essai le plus souvent de repondre au question poser sur le forum quand j'ai la reponse.
    Voila Voila, @Bientôt

    PS: j'espére que l'orthographe n'influence pas sur le casting, car si oui je suis cuit...
    Revenir en haut Aller en bas
    Sylvain
    Vétéran Patator
    Vétéran Patator
    Sylvain


    Age : 35
    Emploi : Chimiste

    Mutation - Evolution - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Mutation - Evolution   Mutation - Evolution - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 10:08

    C'est évident que les modos se contredisent, c'est pour ca qu'il faut que les modos aient a peu près tous la meme mentalité... Genre qu'un ne dise pas un truc, et qu'un autre pense le contraire...
    Revenir en haut Aller en bas
    Garcia
    Admin
    Admin
    Garcia


    Age : 37
    Emploi : Etudiant

    Mutation - Evolution - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Mutation - Evolution   Mutation - Evolution - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 10:12

    Résumé de la discussion et réponses à mes questions. Voilà ce qui est à présent ressorti:

    Sections : c'est une bonne idée de répartir les rôles, en insistant clairement plus sur la partie PAC...
    Les statistiques parlent d'elles-mêmes. Nombres de messages selon les catégories:
    Patators à Air Comprimé 23436
    Patators à laque 17096
    Divers 11516
    Accueil - Introduction au forum 6451
    Mini-Patators 5805

    Cela dit, le problème de cloisonnement qui empèche d'intervenir sur une urgence ayant lieu sur la catégorie voisine
    est bien réel. On peut dans ce cas prendre deux directions:
    - ne faire qu'une répartition "informelle" (un topic rappelant les rôles de chacun), chacun devant se tenir
    à ses promesses, mais n'étant pas contraint par le système s'il doit aller modérer ailleurs.
    - ou bien, dans le cadre de la modération à deux étages, l'idée initiale : les super-modos modèrent tout, et les petits
    modos modèrent leur morceau de terrain.
    Personnellement, je pense que la première est peut-être meilleure.

    Activations des nouveaux : gardées au niveau administrateur jusqu'à nouvel ordre donc.

    Hiérarchie dans la modération / ban : Forumactif est en fait mal fichu. Fut un temps où la "vieille interface" permettait
    régler finement les paramètres liés aux droits... la nouvelle est bien moins permissive, même en mode "avancé". Le fait
    est que le seul réglage lié au droit de ban est : permettre oui ou non aux groupes de modos de bannir. Et je ne peux pas
    régler finement les droits d'un groupe. Le seul réglage est le choix des catégories à modérer pour chaque groupe.
    C'est assez pitoyable. Mais on doit faire avec.

    Donc en gros, tous les modérateurs ont le droit de bannissement,... ou personne ne l'a.
    Pour l'ajout d'un nouveau groupe de modérateurs, ça reste toujours possible, mais cela devient inutile, vu que l'on ne
    pourra leur donner qu'exactement les mêmes droits que le groupe de modérateurs "vétérants".

    Résumé: On va choisir quelques nouveaux modérateurs, et on établiera un plan de répartition du travail dans un futur topic.
    Ces nouveaux modérateurs seront choisis dans la liste suivante (peut encore s'allonger):
    Maxx ++
    Wizidi +
    Grégoire
    SuperPotato26
    Lelombrik
    loic12450
    florian574
    piro009

    Les gens soulignés sont ceux qui ont reçu du soutien de la part d'autres personnes sur ce topic. Criez-moi dessus si j'ai oublié des gens.


    Dernière édition par Garcia le Jeu 2 Oct 2008 - 10:32, édité 1 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    http://patator.over-blog.org
    Sylvain
    Vétéran Patator
    Vétéran Patator
    Sylvain


    Age : 35
    Emploi : Chimiste

    Mutation - Evolution - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Mutation - Evolution   Mutation - Evolution - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 10:18

    Moiiiii (nan jdéconne!)
    Superpotatoe peut devenir modo je pense!
    Revenir en haut Aller en bas
    Wizidi
    Pratiquant Confirmé
    Pratiquant Confirmé
    Wizidi


    Age : 33
    Emploi : Etudiant, bricoleur, citoyen d'internet

    Mutation - Evolution - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Mutation - Evolution   Mutation - Evolution - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 10:18

    Et bien et bien :) Que d'informations Garcia !

    Je suis pour la répartition "informelle" des parties, mais rien n'empèche Tous les modos de modéré Toutes les sections !
    Même si les "jeunes" et les "vieux" modos ont les même droits, on peut quand même faire deux groupes, les Vieux ou Vétérant et les Jeunes.
    Revenir en haut Aller en bas
    http://wizidi.tumblr.fr
    piro009

    piro009


    Age : 41

    Mutation - Evolution - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Mutation - Evolution   Mutation - Evolution - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 10:23

    c'est vraiment dommage que on ne peut pas faire des super et des normaux
    mais il faut plutôt réservé le droit de ban aux admins si c'est comme sa,
    ou autoriser mais faut avoir confiance en tout les modos mais de toute façon tous les gens dans la liste sont des membres de confiance je pense (y compris moi),

    et est-il possible de faire une catégorie ou seul les admins et les modos peuvent poster et les autre membres ne peuvent ni lire son contenu ni écrire dedans ?

    edit: je suis d'accord avec l'idée de wizidi (vieux jeune ...)


    Dernière édition par piro009 le Jeu 2 Oct 2008 - 10:26, édité 1 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    V1rgul
    Développeur
    Développeur
    V1rgul


    Age : 35

    Mutation - Evolution - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Mutation - Evolution   Mutation - Evolution - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 10:26

    j'arrive moi aussi en retard... Rolling Eyes
    donc je postule aussi :

    j'ai 14 ans et je suis en seconde, mais je fais mon possible pour venir tous les jours ( je suis meme impatient de voir les nouvelles reponses )
    Je suis present sur le forum chaque jour quelques heures ( a attendre comme ça des nouveaux messages )

    je suis sur ce forum presque depuis ses debuts (je suis arrivé en meme temps que neotun mais pas inscrit tout de suite (oui je sais tout le monde jure par lui^^))
    J'ai deja modéré et admistré des forums, je connais donc l'interface et les différentes actions possibles

    J'estime connaitre beaucoup de choses sur les patators, ma spécialité etant les pac (aussi en ce qui concerne la pratique)

    je ne me suis pas encore embrouillé réellement avec quelqu'un ( oui je sais avec red'aplle, mais ce n'etait pas volontaire, c'etait un lapsus comme dirait mon prof de maths :) )
    j'ai aussi pas mal de liens d'amitié avec des membres ( que j'espère réciproques)

    donc voila c'est terminé, j'ai essyé de faire un peu de mise en page mais je reconnais que le decoupage en paragraphes est anarchique :D
    Revenir en haut Aller en bas
    http://twitter.com/V1rgul
    Wizidi
    Pratiquant Confirmé
    Pratiquant Confirmé
    Wizidi


    Age : 33
    Emploi : Etudiant, bricoleur, citoyen d'internet

    Mutation - Evolution - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Mutation - Evolution   Mutation - Evolution - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 10:26

    piro009 a écrit:

    et est-il possible de faire une catégorie ou seul les admins et les modos peuvent poster et les autre membres ne peuvent ni lire ni écrire son contenu?

    edit: je suis d'accord avec l'idée de wizidi (vieux jeune ...)

    Je sais que sur le brigole forum ont à fait une partie Staff car on en avait marre des mp de masse à tout le staff Razz
    Revenir en haut Aller en bas
    http://wizidi.tumblr.fr
    etiennedefqvx

    etiennedefqvx


    Age : 141

    Mutation - Evolution - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Mutation - Evolution   Mutation - Evolution - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 10:27

    Ben moi je vote pour Greg car je pense qu'il a les qualités requise pour faire un bon modo standar :
    Il est attentif, il réponds bien aux problèmes, il est clair, sympa geek

    Bon voilà je vote pour Grégoire cheers
    Revenir en haut Aller en bas
    piro009

    piro009


    Age : 41

    Mutation - Evolution - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Mutation - Evolution   Mutation - Evolution - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 10:28

    ba si c'est possible il faudra en faire une :D
    Revenir en haut Aller en bas
    proutman41
    Retraité du Staff
    Retraité du Staff
    proutman41


    Age : 42
    Emploi : étudiant

    Mutation - Evolution - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Mutation - Evolution   Mutation - Evolution - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 10:29

    je trouve ça bien que le forum évolue

    donner le droit de bann aux modérateurs est une trés bonne initiative qui se vérra bénéfique



    je donne mon visa pour wizidi
    il a une trés bonne expérience en modération (brigole)
    et a un bon sens de la discussion
    je plussoie


    Dernière édition par proutman41 le Jeu 2 Oct 2008 - 10:38, édité 1 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    http://proutman410.skyrock.com/
    Sylvain
    Vétéran Patator
    Vétéran Patator
    Sylvain


    Age : 35
    Emploi : Chimiste

    Mutation - Evolution - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Mutation - Evolution   Mutation - Evolution - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 10:37

    Hmm...
    Bon a mon tour d'étoffer un peu mon postulage ^^

    J'ai 13 ans, 14 en janvier, je possède quelques PACs meme s'ils n'ont pas tous été présentés, plusieurs PALs, plein de minis, j'ai (et j'espère avoir) un orthographe correct, je m'embrouille parfois avec quelques membres, mais souvent je m'entends bien avec les membres... J'estime avoir de bonnes conaissances en matiere de patas...

    Je veux pas non plus être absooooolument modo... Juste je me propose, et j'attends de voir si d'autres membres sont d'accord pour que je le devienne.

    En ce qui concerne l'aide et la présence, je suis assez souvent sur ce forum, ca fait bientôt un an que je le parcoure/s (?), j'aide les membres qui en ont besoin, (et pas tous ces kévins qui postent 3000 questions a la seconde et avec un ortographe un quelque peu bancal, voir meme vertical), je connais une tite floppée de systèmes, de capacitées de certains matériaux, etc...

    Sur ce, A+
    Revenir en haut Aller en bas
    Grégoire

    Grégoire


    Age : 44
    Emploi : Boulanger

    Mutation - Evolution - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Mutation - Evolution   Mutation - Evolution - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 10:49

    Moi je suis d'acc pour Lelombrik, car d'aprés se que j'ai pu voir il est souvent là pour repondre aux questions (aux bonnes questions, pas au kevin comme il dit), il a une bonne orthographe (contrairemement à moi, mais j'essai de faire moins de fautes, mais j'ai du mal...) et il est sympa.
    Revenir en haut Aller en bas
    Garcia
    Admin
    Admin
    Garcia


    Age : 37
    Emploi : Etudiant

    Mutation - Evolution - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Mutation - Evolution   Mutation - Evolution - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 10:50

    Liste mise à jour:

    Maxx ++
    Wizidi +
    Grégoire
    SuperPotato26
    Lelombrik +
    loic12450
    florian574
    piro009 -
    virgul (mais non je ne t'ai pas oublié rabbit )

    Nous pouvons toujours créer deux groupes de modérateurs pour le fun, genre les Vétérants et les Officiers.
    La section staff est également une chose faisable... mais peut-être pas encore extrèmement utile:
    - les discussions et décisions du "staff" doivent rester publiques
    - les gens doivent pouvoir poster les critiques et suggestions --> création topic dédié ensuite probablement
    - je ne pense pas (je n'ai pas eu de retour) que les modos soient harcelés...

    Le droit de ban, tous les modos l'auront donc, on fera en sorte de choisir des gens responsables et sociables.


    Dernière édition par Garcia le Jeu 2 Oct 2008 - 11:16, édité 3 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    http://patator.over-blog.org
    V1rgul
    Développeur
    Développeur
    V1rgul


    Age : 35

    Mutation - Evolution - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Mutation - Evolution   Mutation - Evolution - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 10:54

    je pense que tu m'as oublié ( enfin j'en suis sur )

    et si jamais il y a 2 groupes de modos, je peut toujours faire les images de rang...
    Revenir en haut Aller en bas
    http://twitter.com/V1rgul
    piro009

    piro009


    Age : 41

    Mutation - Evolution - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Mutation - Evolution   Mutation - Evolution - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 10:55

    moi je suis d'accord pour que tout le monde qui est dans la liste passe en modo

    et je rajoute un peu plus d'info sur moi

    j'ai déjà fais des mini pal, un pac (que je vais améliorer bientôt je pense)
    j'ai aucune expérience en gros pal car j'en fais pas ma mère ne veut pas Crying or Very sad
    j'adore bricoler.
    mon orthographe est moyen quand je suis fatigué mais je pense etre assez bon si je m'applique et si je suis réveille
    j'ai 13 ans j'ai 14 ans le 24 octobre king.
    Revenir en haut Aller en bas
    Grégoire

    Grégoire


    Age : 44
    Emploi : Boulanger

    Mutation - Evolution - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Mutation - Evolution   Mutation - Evolution - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 10:56

    Citation :
    Garcia à écrit:
    Le droit de ban, tous les modos l'auront donc, on fera en sorte de choisir des gens responsables et sociables.

    Alors là je suis d'accord, imaginez que on croi un gars responsable et sympa et qu'il devienne modo mais qu'enfete c'est THE King Kevin et il ban pour son plaisir (par la suite il serai ban aussi, mais sa serai pas cool pour les gens qu'il aurai ban comme sa au hazard).
    Enfin, je dit sa mais sa arrivera surment jamais...

    EDIT: comme piro009, un peu d'info suplementaire sur moi:
    -J'ai construit mon premier gros PAL y'a plus d'un an, j'ai du l'XP dans les gros PAL (alumage, fabrication, mais faut dire que c'est pas bien dur non-plus ...).
    -j'ai deja fait un PAC coca pour commencer, la depuis 1 mois ou 2 je suis son mon PAC (deja presenter, mais modif a venir).
    -j'ai 15 ans, mon anniv est en mai.
    -je suis rentré en seconde cet anné, je fait ISI (science de l'ingenieur).
    -Je n'ai pas de mini-pal, je trouve sa trés peu interessent (surtout quand on n'a deja comencer par un gros PAL...).
    -des modif sur mon PAC son a venir bounce .

    Voila, poser moi des questions si vous voulez savoir d'autre petit truc geek
    sur ce, je vais manger !
    (oops, clin d'oeil au mess de Lelombrik pour le "sur ce" tongue)


    Dernière édition par Grégoire le Jeu 2 Oct 2008 - 11:06, édité 3 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    proutman41
    Retraité du Staff
    Retraité du Staff
    proutman41


    Age : 42
    Emploi : étudiant

    Mutation - Evolution - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Mutation - Evolution   Mutation - Evolution - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 10:59

    piro je ne te soutien pas
    désolé
    mais je pense que tu n'as pas assez d'expérience dans le forum
    ni dans les patators

    et tu est plutot jeune sur le fofo (inscrit 26/07/2008)

    désolé
    Revenir en haut Aller en bas
    http://proutman410.skyrock.com/
    DaRk_LoW

    DaRk_LoW


    Age : 40

    Mutation - Evolution - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Mutation - Evolution   Mutation - Evolution - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 11:07

    Pour le droit de ban, si seul les admins et les super modos l'ont y aura aucuns prob :)
    Je vote pour lelombrik, qui je suis sur fera du bon boulot Wink

    Garcia: c'est justement le problème. L'application installée ne permet pas de distinguer des modos bannisseurs et des modos gentils.
    Revenir en haut Aller en bas
    piro009

    piro009


    Age : 41

    Mutation - Evolution - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Mutation - Evolution   Mutation - Evolution - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 11:09

    oui sa c'est vrai je suis pas très ancien sur le forum et j'ai pas trop d'expérience en modérations de forum (pas du tout) donc je te comprend entièrement
    mais j'aimerais beaucoup être modérateurs sur ce forums car je l'aime bien et je le connais depuis très longtemps mais je me suis seulement inscrit maintenant et puis sa m'apprendra a être modo
    Revenir en haut Aller en bas
    florian574

    florian574


    Age : 139

    Mutation - Evolution - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Mutation - Evolution   Mutation - Evolution - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 11:12

    Je tient aussi a signaler que j'ai déjà été modo sur 1 forum qui a été hack et admin d'un site+forum (sur naruto) mais le site a été abandonner
    Puis pour mon expérience en patator, je ne me trouve pas mauvais mais je ne suis pas un pros non plus (voir ma sign)
    Revenir en haut Aller en bas
    Grégoire

    Grégoire


    Age : 44
    Emploi : Boulanger

    Mutation - Evolution - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Mutation - Evolution   Mutation - Evolution - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 11:15

    HS/
    Florian, moi mes plombs son en fabrication, j'ai 5 kilo de plomb (plaquette d'equilibrage des freins) et mon pére fait usiner le moule dans deux jour (gratos, fait par un pote) :D
    HS OFF/
    Revenir en haut Aller en bas
    Wizidi
    Pratiquant Confirmé
    Pratiquant Confirmé
    Wizidi


    Age : 33
    Emploi : Etudiant, bricoleur, citoyen d'internet

    Mutation - Evolution - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Mutation - Evolution   Mutation - Evolution - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 11:19

    Juste
    Garcia, comment compte tu les + ?
    J'ai l'accord de Red', G-man, prout.
    Toi ? Razz
    Revenir en haut Aller en bas
    http://wizidi.tumblr.fr
    DaRk_LoW

    DaRk_LoW


    Age : 40

    Mutation - Evolution - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Mutation - Evolution   Mutation - Evolution - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 11:21

    C'est impossible de n'attribuer que certains droits ?
    Même en le faisant avec un autre groupe ?
    Revenir en haut Aller en bas
    Wizidi
    Pratiquant Confirmé
    Pratiquant Confirmé
    Wizidi


    Age : 33
    Emploi : Etudiant, bricoleur, citoyen d'internet

    Mutation - Evolution - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Mutation - Evolution   Mutation - Evolution - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 11:22

    DaRk_LoW a écrit:
    C'est impossible de n'attribuer que certains droits ?
    Même en le faisant avec un autre groupe ?

    Ca fait quatre fois qu'on le dit ... fait attention à ce que post les gens Wink
    Revenir en haut Aller en bas
    http://wizidi.tumblr.fr
    Maxx
    Retraité du Staff
    Retraité du Staff



    Age : 32

    Mutation - Evolution - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Mutation - Evolution   Mutation - Evolution - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 11:26

    Si c'est impossible, on peut toujours faire en sorte que les nouveaux modos n'utilisent pas certaines fonctions ... (même si matériellement il pourront le faire ...).
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    Mutation - Evolution - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Mutation - Evolution   Mutation - Evolution - Page 2 Icon_minitime

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Mutation - Evolution
    Revenir en haut 
    Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
     Sujets similaires
    -
    » Vers une évolution du forum...

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Patator' Forum :: Accueil - Introduction au forum :: Règlement du Patator' Forum-
    Sauter vers: