Patator' Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Patator' Forum

Un espace d'échange et de discussion autour des lance-patates artisanaux et ceux qui les utilisent !

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Inscription
Nouveaux effectifs - nouvelle structure - compte-rendu Aye10
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Sujets similaires
Partenaires
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Nouveaux effectifs - nouvelle structure - compte-rendu

Aller en bas 
+14
Garfielddu68
piro009
RedAplle
Andremat
Professeur Schmoll
paul
proutman41
Reapper
G-man
Sylvain
Wizidi
SuperPotato26
Maxx
Garcia
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Garcia
Admin
Admin
Garcia


Age : 37
Emploi : Etudiant

Nouveaux effectifs - nouvelle structure - compte-rendu Empty
MessageSujet: Nouveaux effectifs - nouvelle structure - compte-rendu   Nouveaux effectifs - nouvelle structure - compte-rendu Icon_minitimeVen 3 Oct 2008 - 14:03

Bilan des courses

CANDIDATS:
Maxx ++
Lelombrik ++
Wizidi ++
SuperPotato26 +
paul+
Grégoire
virgul
loic12450
florian574
qtth


EFFECTIFS ACTUELS:

- ADMINISTRATEURS PACIFIQUES ET BIENVEILLANTS:
Andremat
Garcia

- MODERATEURS ACTIFS ET BIENFAISANTS:
G-man
Professeur Schmoll
proutman41
RedAplle
Reapper
vivikowski


CANDIDATS PROBABLEMENT RETENUS:
Maxx
Lelombrik
Wizidi
SuperPotato26
paul

Tout ceci portera le nombre total de modérateurs à (..calcul intense..) 11. Soit un total "staff" à 13 personnes.


DEUX NIVEAUX DE MODERATEURS
Vétérans -> ban autorisé, sensés pouvoir intervenir sur tous les forums
Officiers -> ban indirect (par mp à un vétéran ou admin) seulement, affectés à des sections particulières mais libres quand même de tout modérer.

Pour bien faire, et pour avoir une "architecture" qui ne se pète pas trop la gueule, il faudrait, je pense, établir la configuration comme suit:

2 admins
4 vétérans
7 officiers

Dans ce cas, on voit qu'il faudra que deux des modos actuels passent chez les officiers. Ceux-là ne devront pas voir ça comme une descente en grade (de toute façon ils restent modos), mais plutôt comme un rôle d'accompagnement des jeunes officiers qui se trouveront dans leur groupe.

Chez les officiers, on aura trois postes de défense principaux (oui j'aime bien l'allégorie de la guerre):
Patators à Air Comprimé (23524 messages)
Patators à laque (17105 messages)
Divers (11557 messages)



PROPOSITION DE REPARTITION DES MODERATEURS:

Je propose de mettre 2 officiers sur PAC, 2 sur PAL, ensuite 1 Divers, 1 dans Patator et le reste du monde (comprenant le fameux "Coin détente"), 1 sur mini (me préciser parmis les futurs nouveaux "officiers" qui aime bien les minis, ça peut aider).

Voilou.

Pour ce qui est des super modos, j'y vois naturellement ceux qui pour moi sont le plus "vétérants", à savoir Prof Schmoll, G-man, proutman et reapper. J'agis par ordre chrnologique.
Ainsi RedAplle et vivikowski seraient affectés au groupe officiers, et seraient par ailleurs nommés Chefs de ce groupe. Ce groupe serait alors rejoint par Maxx, Lelombrik, Wizidi, SuperPotato26 et paul.

Et donc notre groupe de vétérans, présidé par G-man par exemple, ou prof schmoll, arrangez-vous (lol).


Voilà pour le moment.
Merci pour votre lecture.
Vos réactions sont les bienvenues comme d'habitude.

Bonne soirée.


Dernière édition par Garcia le Lun 6 Oct 2008 - 12:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://patator.over-blog.org
Maxx
Retraité du Staff
Retraité du Staff



Age : 32

Nouveaux effectifs - nouvelle structure - compte-rendu Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux effectifs - nouvelle structure - compte-rendu   Nouveaux effectifs - nouvelle structure - compte-rendu Icon_minitimeVen 3 Oct 2008 - 14:14

Le problème pour les nouveaux officiers, c'est qu'on s'interesse quasiment tous qu'aux PACs en général ... Donc de répartir je ne sais pas si c'est une bonne idée ...

Enfin après ça c'est juste mon avis, faut voir avec les autres :) !
Revenir en haut Aller en bas
SuperPotato26
Retraité du Staff
Retraité du Staff
SuperPotato26


Age : 39

Nouveaux effectifs - nouvelle structure - compte-rendu Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux effectifs - nouvelle structure - compte-rendu   Nouveaux effectifs - nouvelle structure - compte-rendu Icon_minitimeVen 3 Oct 2008 - 14:30

Salut !
Déjà je suis content d'être retenu, merci :)

Je sais que les surement futurs officiers s'intéressent majoritairement au PACs, mais si je suis choisi, je ne suis pas sûr d'être extremmement utile si affecté aux PALs, car jamais fait de ''grand'', faute d'autorisation, même si je connais la technique.

''Divers'' irait, même si j'ai une préférence pour la section PACs.
Mais ça n'est pas moi qui décide :)

Bonne nuit !
Revenir en haut Aller en bas
Wizidi
Pratiquant Confirmé
Pratiquant Confirmé
Wizidi


Age : 33
Emploi : Etudiant, bricoleur, citoyen d'internet

Nouveaux effectifs - nouvelle structure - compte-rendu Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux effectifs - nouvelle structure - compte-rendu   Nouveaux effectifs - nouvelle structure - compte-rendu Icon_minitimeVen 3 Oct 2008 - 14:32

Ce n'est qu'une répartition informelle Maxx Wink
tout le monde peu être de PAC + avoir des spécifitées !

Personnellement, Je pense que chaque modo devrai avoir 2 ou 3 parties spéciales
exemple :
Moi, pour les répartitions, je veux bien être au PAL / mini
Et puis un truc genre "présentation" ou "divers" je veux bien aussi !
Revenir en haut Aller en bas
http://wizidi.tumblr.fr
Sylvain
Vétéran Patator
Vétéran Patator
Sylvain


Age : 35
Emploi : Chimiste

Nouveaux effectifs - nouvelle structure - compte-rendu Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux effectifs - nouvelle structure - compte-rendu   Nouveaux effectifs - nouvelle structure - compte-rendu Icon_minitimeVen 3 Oct 2008 - 14:35

En fait, le truc qu'il faudrait faire, c'est que deux modos soient dans un section, ca je suis d'accord, mais par exemple, si un topic pourri apparait sur une section qu'un modo ne surveille pas, et que le modo de cette section ne réagit pas, un modo prévient le posteur... Qu'il y ait une petite liberté...
Revenir en haut Aller en bas
G-man
Admin
Admin
G-man


Age : 32
Emploi : Ingénieur d'étude

Nouveaux effectifs - nouvelle structure - compte-rendu Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux effectifs - nouvelle structure - compte-rendu   Nouveaux effectifs - nouvelle structure - compte-rendu Icon_minitimeVen 3 Oct 2008 - 14:36

Ca me va ! C'est une bonne idée cette nouvelle organisation. Les officiers seront donc chacun chargés d'une catégorie bien précise donc ? Je pense que ca va bien le faire, comme ca chacun surveille une partie réduite du forum, donc plus d'efficacité, et par dessus ca, les "veterans". C'est tres bien je trouve !

Pour ce qui est de présider le groupe vétérans, on va pas se battre hein ^^ Surtout qu'au final, ca n'a rien de spécial non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://brigole.1fr1.net
Garcia
Admin
Admin
Garcia


Age : 37
Emploi : Etudiant

Nouveaux effectifs - nouvelle structure - compte-rendu Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux effectifs - nouvelle structure - compte-rendu   Nouveaux effectifs - nouvelle structure - compte-rendu Icon_minitimeVen 3 Oct 2008 - 14:36

Oui j'ai oublié de préciser, j'attends le passage de tous les modos/admins actuels sur ce topic et leur validation individuelle sur un truc commun avant de faire quoi que ce soit.

Pour les centres d'interêts des "nouveaux" je prends note. Cela étant, modérateur c'est avant tout un travail. Si un tel est le plus mordu de PAC, étant membre actif du Patator' Forum, il se doit d'être également fan de la première heure du patator à laque et à patate par exemple.

En gros, il va juste falloir trancher sur qui mettre dans la fameuse catégorie PAC.
En attendant les commentaires des intéressés, je rappelle que cette "répartition" dans les catégories n'est qu'une "orientation", une recommandation. Tous les modos peuvent modérer partout.
Mais les officiers auront chacun une part de responsabilité limitée dans la catégorie attribuée ; là où les vétérans doivent assurer partout et par tous les temps ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://patator.over-blog.org
Sylvain
Vétéran Patator
Vétéran Patator
Sylvain


Age : 35
Emploi : Chimiste

Nouveaux effectifs - nouvelle structure - compte-rendu Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux effectifs - nouvelle structure - compte-rendu   Nouveaux effectifs - nouvelle structure - compte-rendu Icon_minitimeVen 3 Oct 2008 - 14:38

Le truc ou on va un peu se battre, c'est le code des couleurs XD
Sinon, on fait a l'ancienne:
EDIT de Lelombrik: (par exemple)
BLABLABLA....

Mvoyez?
Revenir en haut Aller en bas
Wizidi
Pratiquant Confirmé
Pratiquant Confirmé
Wizidi


Age : 33
Emploi : Etudiant, bricoleur, citoyen d'internet

Nouveaux effectifs - nouvelle structure - compte-rendu Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux effectifs - nouvelle structure - compte-rendu   Nouveaux effectifs - nouvelle structure - compte-rendu Icon_minitimeVen 3 Oct 2008 - 14:39

Garcia a écrit:

Mais les officiers auront chacun une part de responsabilité limitée dans la catégorie attribuée ; là où les vétérans doivent assurer partout et par tous les temps ! ^^

Qu'entends tu par responsabilitée militée ?


C'est vrai qu'il reste que 4couleurs (dont une ilisible et deux très ressemblante) pour 5nouveaux modos Razz

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://wizidi.tumblr.fr
Garcia
Admin
Admin
Garcia


Age : 37
Emploi : Etudiant

Nouveaux effectifs - nouvelle structure - compte-rendu Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux effectifs - nouvelle structure - compte-rendu   Nouveaux effectifs - nouvelle structure - compte-rendu Icon_minitimeVen 3 Oct 2008 - 14:50

Wizidi a écrit:
Garcia a écrit:

Mais les officiers auront chacun une part de responsabilité limitée dans la catégorie attribuée ; là où les vétérans doivent assurer partout et par tous les temps ! ^^

Qu'entends tu par responsabilitée militée ?


C'est vrai qu'il reste que 4couleurs (dont une ilisible et deux très ressemblante) pour 5nouveaux modos Razz

Ben tout simplement "limitée" à la zone qui leur a été attribuée. Et limitée dans le sens où s'il arrive un cataclysme dans cette zone on ne va pas non plus les annihiler de la surface du forum. On saura juste qu'ils étaient sensés être les mieux renseignés sur ce qui se passait dans cette zone, et pourquoi il y avait du grabuge...

En gros.
Revenir en haut Aller en bas
http://patator.over-blog.org
Reapper
Retraité du Staff
Retraité du Staff
Reapper


Age : 34
Emploi : Etudiant

Nouveaux effectifs - nouvelle structure - compte-rendu Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux effectifs - nouvelle structure - compte-rendu   Nouveaux effectifs - nouvelle structure - compte-rendu Icon_minitimeVen 3 Oct 2008 - 14:55

Très intéressant, je suis très content de l'idée et je te remercies de la confiance que tu me portes (bien que je ne suis plus très actif pour l'instant car université oblige et pas le net au kot). J'espère que ces mesures permettront de mieux gérer le forum et ses membres.
Revenir en haut Aller en bas
http://reapper-666.skyrock.com
proutman41
Retraité du Staff
Retraité du Staff
proutman41


Age : 42
Emploi : étudiant

Nouveaux effectifs - nouvelle structure - compte-rendu Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux effectifs - nouvelle structure - compte-rendu   Nouveaux effectifs - nouvelle structure - compte-rendu Icon_minitimeVen 3 Oct 2008 - 15:10

parfait
je donne mon visa pour cette nouvelle organisation

attention : les officiers qui seront "désignés pour certaines catégories" ne le seront que "moralement"
ce sera juste leur lieu de modération
il pourront donc modérer une toute autre partie en cas de pépin important

j'ai bien tout capté ?



pour ce qui est des couleurs
j'aurait plutot une idée genre...
une couleur par groupe
bleu : admin
rouge foncé : vétérans
vert : officiers

ou une couleur STAFF

et genre on fait :

[édit de proutman41] : ton post est illisible
Revenir en haut Aller en bas
http://proutman410.skyrock.com/
Wizidi
Pratiquant Confirmé
Pratiquant Confirmé
Wizidi


Age : 33
Emploi : Etudiant, bricoleur, citoyen d'internet

Nouveaux effectifs - nouvelle structure - compte-rendu Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux effectifs - nouvelle structure - compte-rendu   Nouveaux effectifs - nouvelle structure - compte-rendu Icon_minitimeVen 3 Oct 2008 - 15:12

Pas bête !
Une couleur par groupe ! J'approuve :)
Mais des couleurs plus pétantes pour les admins :
Admin
Vétérans
Officiers


Dernière édition par Wizidi le Ven 3 Oct 2008 - 15:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://wizidi.tumblr.fr
Sylvain
Vétéran Patator
Vétéran Patator
Sylvain


Age : 35
Emploi : Chimiste

Nouveaux effectifs - nouvelle structure - compte-rendu Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux effectifs - nouvelle structure - compte-rendu   Nouveaux effectifs - nouvelle structure - compte-rendu Icon_minitimeVen 3 Oct 2008 - 15:14

Bouh proutman coupieur d'idée ^^
Sinon, je suis d'accord avec toi sur juste une couleur par type de modos... C'est une bonne idée!
Revenir en haut Aller en bas
Reapper
Retraité du Staff
Retraité du Staff
Reapper


Age : 34
Emploi : Etudiant

Nouveaux effectifs - nouvelle structure - compte-rendu Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux effectifs - nouvelle structure - compte-rendu   Nouveaux effectifs - nouvelle structure - compte-rendu Icon_minitimeVen 3 Oct 2008 - 15:19

Oui de cette manière celui qui reçoit une réprimande voit tout de suite en fonction de la couleur la gravité de la remarque.
Revenir en haut Aller en bas
http://reapper-666.skyrock.com
proutman41
Retraité du Staff
Retraité du Staff
proutman41


Age : 42
Emploi : étudiant

Nouveaux effectifs - nouvelle structure - compte-rendu Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux effectifs - nouvelle structure - compte-rendu   Nouveaux effectifs - nouvelle structure - compte-rendu Icon_minitimeVen 3 Oct 2008 - 15:20

le rouge est réservé aux membres
comme "mise en évidence d'infos"


d'ou le rouge foncé
Revenir en haut Aller en bas
http://proutman410.skyrock.com/
Garcia
Admin
Admin
Garcia


Age : 37
Emploi : Etudiant

Nouveaux effectifs - nouvelle structure - compte-rendu Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux effectifs - nouvelle structure - compte-rendu   Nouveaux effectifs - nouvelle structure - compte-rendu Icon_minitimeVen 3 Oct 2008 - 15:30

Bon, je repasserai demain, à quelle heure ... je ne sais pas. Bonnes discussions sur les couleurs. C'est intéressant de faire ressortir la "gravité" de la peine selon de qui (vétéran/officier/admin) on l'a reçue...

Bonne nuit !
Revenir en haut Aller en bas
http://patator.over-blog.org
Invité
Invité




Nouveaux effectifs - nouvelle structure - compte-rendu Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux effectifs - nouvelle structure - compte-rendu   Nouveaux effectifs - nouvelle structure - compte-rendu Icon_minitimeVen 3 Oct 2008 - 16:17

et bien, bon amusement a vos nouvelles fonctions, les gars!...
Revenir en haut Aller en bas
SuperPotato26
Retraité du Staff
Retraité du Staff
SuperPotato26


Age : 39

Nouveaux effectifs - nouvelle structure - compte-rendu Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux effectifs - nouvelle structure - compte-rendu   Nouveaux effectifs - nouvelle structure - compte-rendu Icon_minitimeSam 4 Oct 2008 - 1:43

Je crois que c'est bien comme ça !
Assigner à chaque officier sa section, mais qu'il puisse quand même modérer une autre si un problème apparait et que personne n'est là, j'ai bien compris ?

Pour les couleurs, je crois qu'il faut faire comme Prout' l'a dit, une couleur pour chaque ''classe'' et laisser le rouge aux membres.
Revenir en haut Aller en bas
paul
Retraité du Staff
Retraité du Staff
paul


Age : 40

Nouveaux effectifs - nouvelle structure - compte-rendu Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux effectifs - nouvelle structure - compte-rendu   Nouveaux effectifs - nouvelle structure - compte-rendu Icon_minitimeSam 4 Oct 2008 - 1:57

ah, merci de m'avoir retenu !
je pense que c'est tres bien comme ca, les officiers peuvent techniquement tout moderer, mais se concentrent sur une partie, peuvent techniquement bannir mais laissent cette tache aux mains des veterans....
sinon c'est vrai que ca peut changer, mais je ne mets que tres rarement les pieds dans la categorie pal ...
c'est vraiment bien, je pense qu'il fallait ce genre de modification pour pouvoir continuer a tout gerer....

sinon c'est vrai qu'on peut mettre une couleur par categorie et apres on precise qui ecrit....
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Schmoll
Retraité du Staff
Retraité du Staff
Professeur Schmoll


Age : 40

Nouveaux effectifs - nouvelle structure - compte-rendu Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux effectifs - nouvelle structure - compte-rendu   Nouveaux effectifs - nouvelle structure - compte-rendu Icon_minitimeSam 4 Oct 2008 - 2:25

Bonjour,

Je n'ai personnellement rien à reprocher aux 5 "futurs élus".

Je suis aussi d'accord avec la proposition d'organisation.

Enfin, concernant les couleurs, pour éviter toute confusion, il suffit de rajouter comme on faisait au début: "Edit de Machin->blablabla"

Le rouge étant généralement réservé aux grosses engueulades Wink
Revenir en haut Aller en bas
Andremat
Pratiquant Confirmé
Pratiquant Confirmé
Andremat


Age : 37

Nouveaux effectifs - nouvelle structure - compte-rendu Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux effectifs - nouvelle structure - compte-rendu   Nouveaux effectifs - nouvelle structure - compte-rendu Icon_minitimeSam 4 Oct 2008 - 4:17

Rien à redire sur les nouveaux modérateurs.
Je félicite juste Garcia pour la façon dont il a méné cette réflexion.
Revenir en haut Aller en bas
Garcia
Admin
Admin
Garcia


Age : 37
Emploi : Etudiant

Nouveaux effectifs - nouvelle structure - compte-rendu Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux effectifs - nouvelle structure - compte-rendu   Nouveaux effectifs - nouvelle structure - compte-rendu Icon_minitimeSam 4 Oct 2008 - 7:22

Proposition:

RedAplle -> PAC
vivikowski -> PAL
Maxx -> PAC
Lelombrik -> PAL
Wizidi -> Mini
SuperPot. -> Divers
paul -> Reste du monde

On peut biensur faire des échanges si les gens se mettent d'accord, voir d'autres configurations où une catégorie qui s'avèrerait difficile (chiante?) pourrait se transformer en catégorie secondaire de deux membres...
Revenir en haut Aller en bas
http://patator.over-blog.org
Sylvain
Vétéran Patator
Vétéran Patator
Sylvain


Age : 35
Emploi : Chimiste

Nouveaux effectifs - nouvelle structure - compte-rendu Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux effectifs - nouvelle structure - compte-rendu   Nouveaux effectifs - nouvelle structure - compte-rendu Icon_minitimeSam 4 Oct 2008 - 7:49

Bon bah, vivi, je suis ton coéquipier ^^
Mon affectation me plait ^^

Par contre, par exemple paul pourrait aider maxx et redap', car c'est surtout dans la rubrique des pacs que c'est mouvementé...
Revenir en haut Aller en bas
paul
Retraité du Staff
Retraité du Staff
paul


Age : 40

Nouveaux effectifs - nouvelle structure - compte-rendu Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux effectifs - nouvelle structure - compte-rendu   Nouveaux effectifs - nouvelle structure - compte-rendu Icon_minitimeSam 4 Oct 2008 - 10:16

Ouais, c'est pas la meilleure categorie, mais faut bien que quelqu'un le fasse... :)
Et puis ca va c'est pas trop dynamique cette partie, ce sera suffisant vu ma presence ici !

ca me va !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveaux effectifs - nouvelle structure - compte-rendu Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux effectifs - nouvelle structure - compte-rendu   Nouveaux effectifs - nouvelle structure - compte-rendu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveaux effectifs - nouvelle structure - compte-rendu
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» aide au nouveaux
» [Discussion severité nouveaux[suite]]Au revoir tout le monde
» Nouvelle section hybride

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Patator' Forum :: Accueil - Introduction au forum :: Règlement du Patator' Forum-
Sauter vers: