Patator' Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Patator' Forum

Un espace d'échange et de discussion autour des lance-patates artisanaux et ceux qui les utilisent !

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Inscription
Nouvelle section hybride - Page 2 Aye10
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Sujets similaires
Partenaires
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Nouvelle section hybride

Aller en bas 
+29
Squall
atomikB
DaRk_LoW
Pataria
Garfielddu68
Guiguitare
servietsky
bérurier-breizh
G-man
Nannith
yacine93
NIX67
V1rgul
Andremat
canibal-corps
Dixticat
jumpforce
Jenecplu
Greenpata
RedAplle
proutman41
paul
piro009
hatori
Professeur Schmoll
antoine1994
florian574
Sylvain
schmart
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

pour ou contre une section hybrides ?
pour
Nouvelle section hybride - Page 2 Vote_lcap77%Nouvelle section hybride - Page 2 Vote_rcap
 77% [ 57 ]
contre
Nouvelle section hybride - Page 2 Vote_lcap23%Nouvelle section hybride - Page 2 Vote_rcap
 23% [ 17 ]
Total des votes : 74
 

AuteurMessage
Andremat
Pratiquant Confirmé
Pratiquant Confirmé




Nouvelle section hybride - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle section hybride   Nouvelle section hybride - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 2:58

Je viens de finir de lire votre discussion et le débat est intéressant.
Je pense qu'il est nécessaire de créer au moins une section pour les hybrides, histoires que meme s'il n'y a pas beaucoup de lanceurs, on puisse en discuter. (donc pas de HOF pour l'instant).
Nous sommes le premier forum francophone sur le patator, c'est donc inévitable de parler des hybrides.

En ce qui concerne l'accès à cette section, je ne pense pas que le restreindre soit une bonne idée, car si un nouvel inscrit qui a de l'expérience, a des questions sur les hybrides, il ne faut pas l'empecher de les poser.

Rappelez vous il y a 2 ans (peu étaient là), la rubrique PAC ne contenait que 2 lanceurs...
Revenir en haut Aller en bas
Jenecplu

Jenecplu


Age : 46
Emploi : Désanusseur de porc.

Nouvelle section hybride - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle section hybride   Nouvelle section hybride - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 3:29

En même temps, un nouveau qui a de l'expérience, ça se voit assez vite. Après une rapide "enquête" et si on lui explique intelligemment pourquoi l'accès à la section hybride est limité (dangerosité), rien n'empêche de lui donner rapidement l'accès a cette section.

Il doit être possible de faire dans la section hybride :
- une sous-section non accessible avec tous les post-it, les tuto, les conseils, aide à la création...
- une sous-section accessible à tout le monde où sera expliqué le pourquoi du comment de la limitation, où il sera possible de poser des questions générales, permettre aux nouveaux d'exposer leurs compétences pour avoir le droit d'accès au reste...

Les personnes qui font un hybride doivent être conscientes de ce qu'elles font. En cas d'accident grave la responsabilité des admin du forum pourrait être engagée. D'ailleurs, est ce que sur le forum il y a un avertissement clair sur le danger que peut représenter un patator?
Revenir en haut Aller en bas
piro009

piro009


Age : 41

Nouvelle section hybride - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle section hybride   Nouvelle section hybride - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 3:44

il faudrait mettre quand on s'inscrit que si un accident arrive les créateurs du forums ne sont en aucun cas responsable de cette accident

édit : et j'ai voté contre mais je suis pas totalement contre car quand j'aurais un peu plus d'expérience(et de l'argent^^) peut être que j'en ferais un mais c'est vraiment pas sur,
et je pense que si il y a une rubrique hybride ça incitera a faire des hybrides mais faudra mettre en post it que c'est très dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
Vétéran Patator
Vétéran Patator
Sylvain


Age : 35
Emploi : Chimiste

Nouvelle section hybride - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle section hybride   Nouvelle section hybride - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 4:34

Bon la vous marquez un point ceux qui sont pour!
Bloquer ou du moins filtrer l'accès au forum hybride, c'est une très bonne idée! n'autoriser que les connaisseurs pour les tutos et tout ça, c'en est une autre très bonne, je suis aussi pour que ceux qui n'ont quand même pas accès au discutions sur la constructions puissent voir les hybrides de membres. Donc je me plie a vos envies, et je dis oui a cette section!
Revenir en haut Aller en bas
Andremat
Pratiquant Confirmé
Pratiquant Confirmé
Andremat


Age : 37

Nouvelle section hybride - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle section hybride   Nouvelle section hybride - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 4:37

Jenecplu a écrit:
En même temps, un nouveau qui a de l'expérience, ça se voit assez vite. Après une rapide "enquête" et si on lui explique intelligemment pourquoi l'accès à la section hybride est limité (dangerosité), rien n'empêche de lui donner rapidement l'accès a cette section.

Il doit être possible de faire dans la section hybride :
- une sous-section non accessible avec tous les post-it, les tuto, les conseils, aide à la création...
- une sous-section accessible à tout le monde où sera expliqué le pourquoi du comment de la limitation, où il sera possible de poser des questions générales, permettre aux nouveaux d'exposer leurs compétences pour avoir le droit d'accès au reste...

Les personnes qui font un hybride doivent être conscientes de ce qu'elles font. En cas d'accident grave la responsabilité des admin du forum pourrait être engagée. D'ailleurs, est ce que sur le forum il y a un avertissement clair sur le danger que peut représenter un patator?

Pour l'aspect légal, il y a une décharge de responsabilité dans le réglement que chaque membre accepte lors de son inscription. Celle-ci vient compléter le fait que tous les membres doivent être majeur.


Ton système de sous-forum m'a l'air intéressant, cela permettrait d'etre bien sur de la personne à qui on fournit des instructions pour un hybride.

J'attends quelques réactions supplémentaires.
Revenir en haut Aller en bas
V1rgul
Développeur
Développeur
V1rgul


Age : 35

Nouvelle section hybride - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle section hybride   Nouvelle section hybride - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 5:17

j'ai voté pour, et maintenant je viens ajouter mon opinion
je n'aprouve pas totalement l'idée de restriction, car il faudrait faire de meme avec les autres patators, car les hybrides paraissent certes plus dangereux, mais un petit hybride avec un melange a 2x, sera moins puissant et moins dangereux qu'un pac a 20 bars bien construit ( surtout qu'au debut ça sera surtout des petits melanges )
et cette aprobation par les modos n'a aucune valeur juridique

mais c'est quand meme une bonne idée :D il faudrait donc si on suit cette logique interdire l'accès aux nouveaux tous les tutos sur les pac hp
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/V1rgul
Professeur Schmoll
Retraité du Staff
Retraité du Staff
Professeur Schmoll


Age : 40

Nouvelle section hybride - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle section hybride   Nouvelle section hybride - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 12:12

Les idées dégagées par RedApple et Jenecplu sont bonnes.

Citation :
mais un petit hybride avec un melange a 2x, sera moins puissant et moins dangereux qu'un pac a 20 bars bien construit

Non, et pourquoi: le Pac à 20 bars, si il est mal fait, risque de pêter au gonflage bien avant 20 bars/de ne pas atteindre les 20 bars à cause de fuites.

L'hybride, pètera au moment du tir (l'augmentation de pression étant très rapide les fuites ne limiteront pas la pression max) quand le mec l'a sous le bras. De plus, un boulet qui tire avec un mix x5 ou un mix x20 (il faut tout envisager) se fera sauter la tronche.

En effet, si le patator résiste à 16 bars (PVC pression:)
-En PAC si le mec gonfle trop ça pètera vers 17-18 bars->gros bobo.
-En hybride, si le mec met un mix x15 (ce qui est possible vu que le patator tient 16 bars...), il se retrouvera après combustion avec 30 à 60 bars -> il peut faire les effets spéciaux dans un film de Bruce Willis.
Revenir en haut Aller en bas
NIX67
Pratiquant Confirmé
Pratiquant Confirmé
NIX67


Age : 34

Nouvelle section hybride - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle section hybride   Nouvelle section hybride - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 12:21

Je dirais même plus! après un tire a 15mix dans des matériaux en suportant 16 il pourra faire la doubleur de Freddy, et sans maquillage ==> économie de budget !

Je sais pas trop quoi pensé pour cette rubrique,
il y a des pour et des contres , pour l'instant je ne vote pas. Pour ma part j'envisage aussi de faire un hybride tot ou tard. Mais surement un assez petit ( et sans le metter sur l'appareil... enfin j'ai ma petite idée)

Et si la section a lieu il faudra la modéré très sérieusement.
Revenir en haut Aller en bas
yacine93

yacine93


Age : 43

Nouvelle section hybride - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle section hybride   Nouvelle section hybride - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 13:03

slt je croit que je vais me lancer dans un hybride mais j'ai besoin de beaucoup d'aide
Revenir en haut Aller en bas
Nannith

Nannith


Age : 38

Nouvelle section hybride - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle section hybride   Nouvelle section hybride - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 13:08

Je suis pour mais il faut que les modérateurs fassent très attention a ceux qui se dit et qu'ils soient sévère sur la censure parce que un hybride sa peut devenir vite très très dangereux donc on va évité d'avoir des mort sur la conscience.
Mais je fait confiance aux admins donc je suis pour
Revenir en haut Aller en bas
G-man
Admin
Admin
G-man


Age : 32
Emploi : Ingénieur d'étude

Nouvelle section hybride - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle section hybride   Nouvelle section hybride - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 13:09

Mazette, je suis en retard moi... Je suis plutot pour cette nouvelle section, le seul truc qui me gene c'est que ca va nous faire une page a ralonge. M'enfin bon, c'est un moindre mal.
Mais il est temps pour nous de passer a la vitesse supérieure, l'hybride !
Revenir en haut Aller en bas
http://brigole.1fr1.net
bérurier-breizh

bérurier-breizh


Age : 34
Emploi : étudiant

Nouvelle section hybride - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle section hybride   Nouvelle section hybride - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 14:05

Moi je n'ais pas voté car je suis concient des dangers que reprsenté les hybrides,mais en même temps je trouve que bloquer l'accet à certain membres du forum (les kévines nottament qui sont en constante augmentation sur le forum, les bann devraient etre plus systématiques! ) soit une bonne idée car certains, comme moi même, ne sont pas des patatoriste très expérimentés (par manque de temps,moi par exemple,par manque d'argent ou toutes autres raisons), mais ne se considère pas non plus comme des kévines ignard et créateur de topicalacon.

Alors pourquoi cela n'aurait pas le droit d'accéder à cette séctions qui y vont par pure intéret scientifique ou par simple curiosité?
Revenir en haut Aller en bas
Jenecplu

Jenecplu


Age : 46
Emploi : Désanusseur de porc.

Nouvelle section hybride - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle section hybride   Nouvelle section hybride - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 14:46

Tu as tout à fait raison, c'est une partie du problème, les critères d'accès à la partie "privée" sont subjectifs.

Comme tu le dis, des membres peuvent très bien être intéressées par les aspects techniques d'un hybride, mais sans forcément vouloir en faire un. Je ferais partie de ces personnes, j'aimerais bien avoir accès à cette partie "privée" car j'aime bien voir les petites astuces et les "trucs" découverts par les autres pour optimiser leur engin :)

Il faut continuer à réfléchir pour trouver une formule qui conviendra au maximum de personnes.
Revenir en haut Aller en bas
RedAplle
Retraité du Staff
Retraité du Staff
RedAplle


Age : 32
Emploi : Etudiant

Nouvelle section hybride - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle section hybride   Nouvelle section hybride - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 20:34

En y réfléchissant, je pense que c'est une mauvaise idée d'interdire l'accès aux nouveaux et ceux qu'on considère ne pas êtres expérimentés.
On dit qu'on veut pas qu'un kevin se fasse exploser la tête, mais faut déjà pouvoir réussir à fabriquer l'engin. Je pense qu'à partir du moment où on peut fabriquer un lanceur hybride, on est assez malin pour connaitre et comprendre les risques.
Revenir en haut Aller en bas
V1rgul
Développeur
Développeur
V1rgul


Age : 35

Nouvelle section hybride - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle section hybride   Nouvelle section hybride - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 22:55

Ca c'est vrai, le seul truc c'est qu'il ne faudra pas faire un tuto trop simple, meme peut etre pas de tuto sur la constrution d'ensemble, seulement sur des parties
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/V1rgul
piro009

piro009


Age : 41

Nouvelle section hybride - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle section hybride   Nouvelle section hybride - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 4:29

il faudrait juste laissé le tuto sur le meter et rien expliquer sur le reste
Revenir en haut Aller en bas
RedAplle
Retraité du Staff
Retraité du Staff
RedAplle


Age : 32
Emploi : Etudiant

Nouvelle section hybride - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle section hybride   Nouvelle section hybride - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 4:40

Ouai mais le principe d'un forum c'est quand même de partager son savoir.

Je suis d'accord que ça peut être très dangereux et tout, mais c'est aussi le cas des PAL et lanceurs à air...
Revenir en haut Aller en bas
servietsky

servietsky


Age : 38

Nouvelle section hybride - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle section hybride   Nouvelle section hybride - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 5:26

Moi je suis contre, en effet cela pourrait donner l'impression que construire un hybride est facile et des gens immatures pourraient se lancer dans la construction, ce qui est très dangereux... (un materiaux qui résiste a 1000bar est très probable d'exploser a 250bar si il est utilisé en tant que chambre)
... bref
Revenir en haut Aller en bas
G-man
Admin
Admin
G-man


Age : 32
Emploi : Ingénieur d'étude

Nouvelle section hybride - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle section hybride   Nouvelle section hybride - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 5:45

C'est pas faux servietsky... Peut etre qu'on pourrait faire cette catégorie, et la limiter a un certain nombre de personnes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://brigole.1fr1.net
RedAplle
Retraité du Staff
Retraité du Staff
RedAplle


Age : 32
Emploi : Etudiant

Nouvelle section hybride - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle section hybride   Nouvelle section hybride - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 5:51

Au début j'étais pour cette idée, mais je pense vraiment que s'en est une mauvaise.
Pourquoi ne pas interdire la rubrique des lanceurs à air comprimé et des PAL, si on résonne dans cette optique?
Certes, les hybrides c'est dangereux, mais faut déjà le fabriquer, ça nécessite un minimum de connaissances.
Et puis, c'est bien dit dans le reglement que les admins et autres membres du forum ne peuvent êtres tenus responsables d'une mauvaise utilisation ou quoi, quelque soit le type d'engin.

Pour moi c'est vite vu, une nouvelle rubrique, on voit comment ça se passe, et si ça évolue bien, on laisse.
Revenir en haut Aller en bas
servietsky

servietsky


Age : 38

Nouvelle section hybride - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle section hybride   Nouvelle section hybride - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 6:07

oui si l'on raison comme ça oui, mais le fait que l'hybride soit hyper puissant fascine les gens ..
Revenir en haut Aller en bas
G-man
Admin
Admin
G-man


Age : 32
Emploi : Ingénieur d'étude

Nouvelle section hybride - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle section hybride   Nouvelle section hybride - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 6:08

C'est pas parce qu'on est pas responsable qu'on peut laisser passer n'importe quoi (oula ca me va bien de dire ca tiens)

Le PAL c'est pas bien vilain, le PAC c'est limite, l'hybride c'est vraiment tendu quoi. Parce que justement si on en fait un sans connaissances, c'est un coup a s'exploser la tronche. Et un hybride qui pete ca doit etre vilain...
Revenir en haut Aller en bas
http://brigole.1fr1.net
Guiguitare
Pratiquant Confirmé
Pratiquant Confirmé
Guiguitare


Age : 32
Emploi : UTC

Nouvelle section hybride - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle section hybride   Nouvelle section hybride - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 9:04

Mouais, faire un hybride c'est pas non plus à la portée de tout le monde.
Je pense qu'il faut au moins avoir construit un PAC et un PAL pour se rendre compte de la future difficulté de construction.
Quand tu vois le nombre de gens qui fantasmaient sur le m25 (très chouette d'ailleurs), et qui n'étaient pas capable d'assembler une QEV...Il vont peut-être vouloir construire un hybride, mais ne vont pas réussir.
La difficulté même de la réalisation d'un hybride constitue en elle-seule le "critère de maturité" dont parlent certains...
Bon évidemment, faut pas non plus donner de liste de pièces, de plans d'assemblages trop précis non plus...
Donc je vote pour.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
florian574

florian574


Age : 139

Nouvelle section hybride - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle section hybride   Nouvelle section hybride - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 9:16

+1 red
Si la section hybride est interdit a des gens parce que c'est dangeureux.
Alors il faut interdire la section pac et bien sur la section pal.
Puis il faut aussi faire un sorte qu'un kevin ne sache rien a propos du patator, c'est tros dangereux What a Face
Si vous voulez un forum sans risque, voila ce qu'il faut faire^^

Donc pour moi la section hybride devrait être comme toutes les autre, avec des tuto ect...
Puis quand meme l'hybride c'est le best du patator et sa section n'y est même pas présente sur le 1er forum de patator français!
Revenir en haut Aller en bas
Garfielddu68

Garfielddu68


Age : 44

Nouvelle section hybride - Page 2 Empty
MessageSujet: Hybride dangereux   Nouvelle section hybride - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 9:20

Moi je crois,

que les hybrides ça peut êtres dangereux, mais un PAC c'est pas plus Dangereux qu'un Pal si on a une bonne chambre.

Mais enfait un hybride (enfin le modéle le plus simple) c'est un PAL avec une valve sur la chambre et un disque de rupture, ce qui est relativement simple à fabriquer.
Revenir en haut Aller en bas
proutman41
Retraité du Staff
Retraité du Staff
proutman41


Age : 42
Emploi : étudiant

Nouvelle section hybride - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle section hybride   Nouvelle section hybride - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 9:51

mais pas a utilliser

il faut savoir bien doser les proportions comburant, carburant
Revenir en haut Aller en bas
http://proutman410.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Nouvelle section hybride - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle section hybride   Nouvelle section hybride - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle section hybride
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Section internationale
» Nouveaux effectifs - nouvelle structure - compte-rendu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Patator' Forum :: Accueil - Introduction au forum :: Règlement du Patator' Forum-
Sauter vers: