Patator' Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Patator' Forum

Un espace d'échange et de discussion autour des lance-patates artisanaux et ceux qui les utilisent !

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Inscription
Nouvelle section hybride - Page 4 Aye10
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Sujets similaires
Partenaires
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Nouvelle section hybride

Aller en bas 
+29
Squall
atomikB
DaRk_LoW
Pataria
Garfielddu68
Guiguitare
servietsky
bérurier-breizh
G-man
Nannith
yacine93
NIX67
V1rgul
Andremat
canibal-corps
Dixticat
jumpforce
Jenecplu
Greenpata
RedAplle
proutman41
paul
piro009
hatori
Professeur Schmoll
antoine1994
florian574
Sylvain
schmart
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

pour ou contre une section hybrides ?
pour
Nouvelle section hybride - Page 4 Vote_lcap77%Nouvelle section hybride - Page 4 Vote_rcap
 77% [ 57 ]
contre
Nouvelle section hybride - Page 4 Vote_lcap23%Nouvelle section hybride - Page 4 Vote_rcap
 23% [ 17 ]
Total des votes : 74
 

AuteurMessage
schmart





Nouvelle section hybride - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle section hybride   Nouvelle section hybride - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 10:40

Hum ça reste prouver....

Sinon pour la section hybride : on test, et si ça va pas, on supprime...(mais non ça ira... Razz )

Des tutos sont les bienvenus je pense (pour éviter les questions déplaisantes....)
Revenir en haut Aller en bas
florian574

florian574


Age : 139

Nouvelle section hybride - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle section hybride   Nouvelle section hybride - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 10:42

Question aux admins:
Vous avez décidez de la placer la section hybride ? Ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Squall
Habitué
Squall


Age : 140

Nouvelle section hybride - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle section hybride   Nouvelle section hybride - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 13:10

Lelombrik a écrit:
G-man a écrit:
Y'en a bien un qui voulait faire un hybride avec une chambre en metal pourri et avec des vieilles pieces de plomberie assemblées a la colle chaude...

Si je te dis que ce type en question c'était moi ^^'
Nan, j'avais dis ça y'a longtemps, je connaissais un peu rien en matière d'hybrides, maintenant, je sais qu'il faut une bonne chambre en acier, qui résiste a de la pression et tout ça...

Sinon, servietesky, je suis d'accord avec toi, mais tous les membres de 13 ne sont pas des kévins...
Exemple: SP26 et moi même on a 13, et pourtant on est devenus modos... Sans vouloir me vanter hein...


Tout le monde a 13 ans n'est pas un débile qui va tirer avec un patator en cours...




La preuve moi 13 ans y a 3jours jsuis pas un débil affraid

Tout le monde a 13 ans n'est pas un débile qui va tirer avec un patator en cours... (j'aurais était wizidi je l'aurai mal prix) hum
Revenir en haut Aller en bas
G-man
Admin
Admin
G-man


Age : 32
Emploi : Ingénieur d'étude

Nouvelle section hybride - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle section hybride   Nouvelle section hybride - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 13:36

Uh ? C'est toi lelombrik qui avait voulu faire ce truc oO

Mince alors je voyais carrément une autre personne lol ! C'est clair que c'est vraiment le patator a un stade dangereux...
Je vois, j'ai fait reprendre le service a mon silver et il me fait toujours autant flipper, j'ai fait un tir a vide, j'ai cru qu'il m'avait peté a la figure tellement ca a fait de bruit.

Alors ca plus de la préssion des le depart, c'est ni plus ni moins qu'une bombe. Un hybride c'est un truc potentiellement destiné a exploser, que l'on construit tres solide pour que ca n'arrive pas.
C'est tendu comme principe !
Revenir en haut Aller en bas
http://brigole.1fr1.net
Sylvain
Vétéran Patator
Vétéran Patator
Sylvain


Age : 35
Emploi : Chimiste

Nouvelle section hybride - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle section hybride   Nouvelle section hybride - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 23:45

Après la relecture de ton post, je commence a croire que ce n'était pas moi, car c'était un PAC en PVC, et pas métal... Mais il y a des chances que ce soit moi, car au début, j'avais fait une première version de ce pac, avec des raccords collés a la colle chaude --' J'avais de grands espoirs en la colle chaude...
Revenir en haut Aller en bas
Wizidi
Pratiquant Confirmé
Pratiquant Confirmé
Wizidi


Age : 33
Emploi : Etudiant, bricoleur, citoyen d'internet

Nouvelle section hybride - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle section hybride   Nouvelle section hybride - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 8:54

C'est bien connu :)
Lelombrik et la colle à chaud ça ne fait qu'un !
C'est une grande histoire d'amour !
Lelombrik: Merci ^^

Pour en revenir à nos hybrides,
et bien je suis contre
et si vous en faite ou avez des question bah il y a la section pac alternatif hein !
Revenir en haut Aller en bas
http://wizidi.tumblr.fr
Reapper
Retraité du Staff
Retraité du Staff
Reapper


Age : 34
Emploi : Etudiant

Nouvelle section hybride - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle section hybride   Nouvelle section hybride - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 9:42

Contre, le nombre de projets étant faible et la dangerosité de cet engin énorme je ne suis pas favorable à lui consacrer une section, pour l'instant du moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://reapper-666.skyrock.com
paul
Retraité du Staff
Retraité du Staff
paul


Age : 40

Nouvelle section hybride - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle section hybride   Nouvelle section hybride - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 9:46

mois non plus, ce serait augmenter les risques d'accidents de consacrer une section...
si yen un a qui y arrive, ils les presentent dans pac alternatif, mais une section d'aide, je suis contre.
Revenir en haut Aller en bas
Andremat
Pratiquant Confirmé
Pratiquant Confirmé
Andremat


Age : 37

Nouvelle section hybride - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle section hybride   Nouvelle section hybride - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 10:13

Je précise juste qu'au niveau des accidents, c'est de loin le pac coca qui est premier, parce qu'il est simple et que sa construction est entierement détaillée dans un tuto. (ce qui est tout l'inverse de l'hybride)
Il n'y aura pas plus d'accidents avec un hybride qu'avec un semi auto simplement parce que quelqu'un d'irresponsable ne se donne pas la peine de comprendre ce qu'il fait. Cette "technique" permet de faire un pac coca, mais un hybride (ou un semi auto) ne pourra jamais être mis au point par ce genre de personne.

Enfin, (oui j'aimerais bien que cette section voit le jour), je pense que notre forum n'est pas le dernier au niveau de la prévention et de la sécurité, et ça serait dommage de ne pas pouvoir partager nos connaissances sur les hybrides à cause de ça.

Je voudrais bien connaitre l'avis de garcia sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
schmart

schmart


Age : 29

Nouvelle section hybride - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle section hybride   Nouvelle section hybride - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 12:50

Si y en a tellement qui ont peur pour les débutants, on répond pas à leurs questions...

Et je suis sur qu'il y en a plus d'1, capable de faire un hybride.

Apres ce qui ne veulent pas de section ils feront comme si il y en avait pas et ils bloqueront pas la route de ceux qui veulent innover, progresser et augmenter le niveau de ce forum où il y a une création innovante tous les 6 mois....
Revenir en haut Aller en bas
RedAplle
Retraité du Staff
Retraité du Staff
RedAplle


Age : 32
Emploi : Etudiant

Nouvelle section hybride - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle section hybride   Nouvelle section hybride - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 15:21

Je suis absolument du même avis qu'Andremat!
En plus, on est quand même le premier forum de patator francophone les gars! (je sais, ça a déjà été dit, mais bon) Imaginez que vous allez sur Spudfiles et genre y'a pas de section pneumatique? Ca ferait terriblement tache.
En plus, les hybrides se développent de plus en plus.
Je connais déjà pas mal de personnes sur se forum qui ont envie de faire un hybride, et ça pourrait être très intéressant de suivre la construction sur un topic (et pas un topic dans les alternatifs), sans pour autant tout tout détailler.
Revenir en haut Aller en bas
Reapper
Retraité du Staff
Retraité du Staff
Reapper


Age : 34
Emploi : Etudiant

Nouvelle section hybride - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle section hybride   Nouvelle section hybride - Page 4 Icon_minitimeSam 25 Oct 2008 - 6:11

Je proposes alors une alternative: un sous forum consacré aux hybrides dans la section divers. Cela n'empêche pas de faire une nouvelle section hybride complète plus tard mais en attendant je pense que c'est amplement suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
http://reapper-666.skyrock.com
piro009

piro009


Age : 41

Nouvelle section hybride - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle section hybride   Nouvelle section hybride - Page 4 Icon_minitimeSam 25 Oct 2008 - 7:54

moi au début j'étais contre, mais maintenant je suis pour car comme le dis andremat, un débile n'arrivera pas a faire de hybride ou de semi auto a pars si des tuto trop détaille seront mis dans cette section, si la section existe bien sur.

et il faudra bien sur que des que un tuto est crée qu'il soit bien vérifiée et censuré si trop détaille, ou sinon il faudrait envoyer par mp le tuto a un admin(ou modo) qui lui se chargera de le poster(en disant de qui il est) et de le modifier un peu si y a quelque chose d'interdit dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Garcia
Admin
Admin
Garcia


Age : 37
Emploi : Etudiant

Nouvelle section hybride - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle section hybride   Nouvelle section hybride - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Oct 2008 - 14:06

Eh bien mes amis, quelle discussion !! Quelle passion !

Bonsoir.

Les patators hybrides sont bien l'évolution "ultime", comme qui dirait, des lance-patates...
Je "redoutais" qu'on arrive un jour à ce perfectionnement en fait. Mais c'était inévitable.

Au départ, le but du forum était, de l'avis de ses fondateurs, de lancer des patates à 100 mètres avec des tuyaux à chiotes, mais avec classe^^. Et puis le forum prit son envol, et courut progressivement vers la notoriété et l'affluence qu'on lui connait aujourd'hui. De nouveaux enjeux arrivent, il faut récompenser la passion des membres.

Ainsi, comme le disent certains, en tant que "number one" de la patate, on se doit aussi d'assurer d'image de la "french touch" en matière de patator.

De plus le sondage intelligemment posé sur ce sujet, montre une envie de la majorité des gens y ayant participé de s'intéresser de près ou de loin à ces machines "évoluées".


Donc il semblerait que l'on dédie une certaine partie de notre espace d'échange et de discussion à ces machines là. Cela se fera.

Le problème est de jouer sur les nuances. Vous avez déjà longuement débattu là-dessus depuis le début de semaine.
Andremat voulait avoir mon avis quand au sien, le voici:
D'accord.

Une section de taille réduite ferait l'affaire, avec seulement 2 ou 3 forums, affichée après les sections de patators classiques dans la page des forums, dans un premier temps. Si ça marche, au fur et à mesure qu'elle prendra de la taille, elle pourra remonter dans la page et avoir de nouvelles sous-sections.

Par contre, dans cette catégorie, il faudra une milice du tonnerre. Il faudra que l'ambiance de départ soit une ambiance "découverte".
Pas de tuto brute de décoffrage prêt à l'emploi sur comment construire / ou faire évoluer un patator. Le topic de construction pas à pas fait par un membre qui en construit un, mauvaise idée aussi. Les topics bienvenus, concerneront la sécurité, les machines finies, les retours d'expérience, et les inévitables questions d'ajustement/optimisation.

Pas question de réserver l'accès de cette catégorie à certains membres. Etant donné l'engouement que provoque ces patators, on serait vite submergé par la volonté de ceux qui n'y sont pas encore !

Voilà pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://patator.over-blog.org
schmart

schmart


Age : 29

Nouvelle section hybride - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle section hybride   Nouvelle section hybride - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Oct 2008 - 14:34

Super !

On pourrait commencer par mettre le tuto de red'aplle sur les meters.
Ensuite (mais je pense que certains ne seront pas d'accord), une sorte de tuto qui décrirait ce qu'est un hybride ainsi que les mix (gaz +air) a utiliser...
Et bien sur dire a quel point les hybrides sont dangereux Twisted Evil ...
Revenir en haut Aller en bas
Wizidi
Pratiquant Confirmé
Pratiquant Confirmé
Wizidi


Age : 33
Emploi : Etudiant, bricoleur, citoyen d'internet

Nouvelle section hybride - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle section hybride   Nouvelle section hybride - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Oct 2008 - 14:45

Et bien veux pas être modo de cette catégorie xD
Mais c'est claire qu'il va faloir l'encadré à fond ... et pas de tuto du tout ...
Revenir en haut Aller en bas
http://wizidi.tumblr.fr
piro009

piro009


Age : 41

Nouvelle section hybride - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle section hybride   Nouvelle section hybride - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Oct 2008 - 15:14

faut juste le tuto de meter, mais il ne faut pas expliquer les dosages ni rien d'autres enfin le meter explique les dosages et aussi faut pas détaille trop les tutos comme "faut faire ça puis ça puis ça..."

Toi parler français ?



oui je sais je m'exprime mal
c'est un peu mieux comme sa


Dernière édition par piro009 le Dim 26 Oct 2008 - 16:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Squall
Habitué
Squall


Age : 140

Nouvelle section hybride - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle section hybride   Nouvelle section hybride - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Oct 2008 - 15:39

Sérieux sans être méchant avec Garcia, Wizidi et Piro, mais je pense que déja un hybride il faut les moyens pour le faire et les membres ne sont pas des Débile pataticalment génitale du cerveau non plus! Je pensse que des tutos devrait être mis pour justement le genre de membre sérieux qui a envi de progrésé voilà, mon mot est dit et rien de méchant la dedans.

Lelombrik:
Toi aussi parler Français?
"La langue Française est une noble langue, alors respecte la donc espèce de petit con..." ERIC ET RAMZY
Revenir en haut Aller en bas
RedAplle
Retraité du Staff
Retraité du Staff
RedAplle


Age : 32
Emploi : Etudiant

Nouvelle section hybride - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle section hybride   Nouvelle section hybride - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Oct 2008 - 23:16

Bon, si vous voulez vous imposer dans le débat, merci de parler Français --'.

Donc, je suis absolument en accord avec l'avis de Garcia, et je me dévoue pour être modo dans cette section (en plus de la section PAC), si personne n'y voit d'inconvénient.
J'ai jamais fait d'hybride, mais je m'y intéresse beaucoup et je parcours souvent Spudfiles à la quête d'informations à propos de nos amis de destruction.
Donc voilà, c'est une petite candidature pour assurer la modération de cette section qui sera, je l'espère, bientôt mise en service :).
Revenir en haut Aller en bas
Squall
Habitué
Squall


Age : 140

Nouvelle section hybride - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle section hybride   Nouvelle section hybride - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 1:32

Ce que j'essaye de dire c'est que, ne pas mettre de tuto pour les hybrides ne sert à rien, il faut en mettre car les membres ne sont pas débiles, ils feront attention avec le nom d'alerte mis à ce sujet, bref je pense que des tutos devraient être mis dans cette section.
Revenir en haut Aller en bas
Greenpata

Greenpata


Age : 30
Emploi : Etudiant

Nouvelle section hybride - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle section hybride   Nouvelle section hybride - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 1:34

Mouais...
Tu oublies nos chers "amis" keviniens...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comptoirazshara.net/
Squall
Habitué
Squall


Age : 140

Nouvelle section hybride - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle section hybride   Nouvelle section hybride - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 1:36

Il faut avoir les moyens pour faire un hybride et comprendre, donc les " Kévins " N'en feront pas.
Revenir en haut Aller en bas
Greenpata

Greenpata


Age : 30
Emploi : Etudiant

Nouvelle section hybride - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle section hybride   Nouvelle section hybride - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 1:37

Pôpa, jpaux avoir une avance d'argent de poche silteupléheu?

Il pourrait bien y avoir ça... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comptoirazshara.net/
Squall
Habitué
Squall


Age : 140

Nouvelle section hybride - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle section hybride   Nouvelle section hybride - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 1:44

Si les parents ne sont pas responsable aussi, c'est vrai que ça bloque :s Mais bon, un "kevin" n'est pas un débile, les hybrides c'est dangereux et puis voilà!


Dernière édition par Squall le Lun 27 Oct 2008 - 2:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Greenpata

Greenpata


Age : 30
Emploi : Etudiant

Nouvelle section hybride - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle section hybride   Nouvelle section hybride - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 1:50

Squall a écrit:
un "kevin" n'est pas un mongole

Euh, les mongoles viennent faire quoi dans cette discussion? Je ne sais pas s'il y a des kevins en Mongolie moi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comptoirazshara.net/
Squall
Habitué
Squall


Age : 140

Nouvelle section hybride - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle section hybride   Nouvelle section hybride - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 1:52

Désolé termes utilisé dans ma région pour dire Débile.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle section hybride - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle section hybride   Nouvelle section hybride - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle section hybride
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Section internationale
» Nouveaux effectifs - nouvelle structure - compte-rendu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Patator' Forum :: Accueil - Introduction au forum :: Règlement du Patator' Forum-
Sauter vers: