Patator' Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Patator' Forum

Un espace d'échange et de discussion autour des lance-patates artisanaux et ceux qui les utilisent !

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Inscription
Dico du patator Aye10
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Sujets similaires
Partenaires
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
anipassion.com

 

 Dico du patator

Aller en bas 
+7
napalm-bs
NIX67
Loïc
Ketill
Guiguitare
Guillaume
Sulfator
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Sulfator
Modérateur
Modérateur
Sulfator


Age : 37

Dico du patator Empty
MessageSujet: Dico du patator   Dico du patator Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 17:57

Il m'est venu une idée, à force de fouiller le forum à la recherche de tel ou tel renseignement, de créer une rubrique qui servirait à la fois d'index général et de dictionnaire. En effet, on emploie un jargon qui n'est pas à la portée de tout le monde (même des gars qui sont bricoleurs) : QEV, hammer valve, pop off, bolt action... Beaucup de termes tirés de l'angais qui désignent des systèmes bien précis et qu'il faudrait des définitions en français de tout ça.

C'est pourquoi je suggère de créer une sorte de méta-topic regroupant les définitions de tout ce qui touche au patator, ainsi que des liens vers les articles utiles (tutos, post it, liens extérieurs...) pour une meilleure accessibilité au forum.

On pourrait créer une section "discussion" où on débatterait sur les articles à mettre dans le dico. Celui qui veut poste un prototype d'article, puis on en discute et quand on juge que celui-ci est "mûr", il s'ajoute au dico. Celà ferait 2 (sous) rubriques à créer donc j'en appelles à l'avis des admins.

On pourrait s'organiser de la façon suivante : un article (éditable à volonté) qui servirait d'index, à chaque lien, on tombe sur l'article du dico (définition résumée) qui contiens les liens utiles.

Nimporte qui qui ne comprendra pas un mot dans une discussion pourra ainsi se référer au dico pour en trouver tous les détails. Avec ça, il n'y aura plus aucune raison de poser une question récurrente, ce qui énerve tout le monde.

Voilà; est-ce possible de créer un tel truc et si oui, qui serait pret à collaborer au projet?
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume

Guillaume


Age : 35
Emploi : Lycéen

Dico du patator Empty
MessageSujet: Re: Dico du patator   Dico du patator Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 0:04

Moi je voudrais bien, mais j'ai peur de ne pas être assez expérimenté...
Revenir en haut Aller en bas
Guiguitare
Pratiquant Confirmé
Pratiquant Confirmé
Guiguitare


Age : 32
Emploi : UTC

Dico du patator Empty
MessageSujet: Re: Dico du patator   Dico du patator Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 1:16

Je suis entièrement pour.

Proutman avait commencé une ébauche ici, ça peut peut-être servir comme base de démarrage.

Toutefois je n'ai bien compris comment tu souhaiterais l'organiser ? Quelle est ton histoire de "lien" vers l'article du dico ?

Je verrais plutôt un truc comme sur FA ici avec une seule liste en ordre alphabétique et les définitions à côtés, en reprenant le principe des couleurs pour répartir entre PAL, PAC, hybrides, bricolage... Cette classification me parait extrêmement claire et efficace. Je ne pense pas non plus que rajouter les liens vers les tutos etc soit très utile: pour ça il y a l'index fait par Reapper, on aura qu'à mettre un lien.

Je suis motivé pour aider vu que j'ai un max de temps libre grâce au vacances. Mais effectivement, si on pouvait être minimum 2-3 à le faire, ce ne serait pas du luxe, étant donné la quantité de travail plutôt importante

EDIT: vu que le lien beuge, voila ce qui est sur FA:
Dico du patator Exempl10
Avec :
Vert: Tout ce qui se rapporte à la mécanique, aux mesures,...

Marron: L'airsoft en général, le jeu.

Rouge: Tout ce qui appartient au RS (mais qui n'exclue pas l'airsoft.)

Violet: Ce qui se rapporte au language du forum

Orange: Le gear

Bleu: Marques
Revenir en haut Aller en bas
Sulfator
Modérateur
Modérateur
Sulfator


Age : 37

Dico du patator Empty
MessageSujet: Re: Dico du patator   Dico du patator Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 6:10

Ouai c'est plus simple comme ça.
Qu'est ce qu'on fait, on redéterre le topic de proutman? Le problème c'est qu'il n'est plus actif, il ne pourra pas éditer...

Au risque de passer pour un boulet, j'ai fait le tour des post-it et je ne trouve pas l'index.
Ca serait quand même utile de mettre un lien avec la définition. Il faudrait étofer un peu parceque :
"coaxial = disposition d'un pac (canon dans la chambre)"
C'est light et pas tellement juste...

J'aimerais l'avis des modos : Est-ce qu'on fait un copier/coller et on crée un nouveau topic? On discuterait des définitions ici et l'autre servirait uniquement de dico. En plus, il faudra classer par ordre alphabétique.
Vu qu'on est pas mal à être en vacances, ça serait le moment de s'y mettre. Ca serait bien aussi si les gens qui s'y connaissent vachement (napalm, bidule, al-xg...) nous aident un peu.

Je commencerai ce soir à mettre les premiers prototypes de définitions, j'ai beau être en vacances, j'ai du boulot...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dico du patator Empty
MessageSujet: Re: Dico du patator   Dico du patator Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 9:17

Je veut bien aider mais après la mi-juillet, là je part d'ici quelques jours en vacs donc pas possible :)
Revenir en haut Aller en bas
Ketill
Membre aguerri
Ketill


Age : 33
Emploi : Lycéen

Dico du patator Empty
MessageSujet: Re: Dico du patator   Dico du patator Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 9:29

Je peut aider Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zone-52-gamer.hightoxic.com
Loïc
Retraité du Staff
Retraité du Staff
Loïc


Age : 32
Emploi : Etudiant

Dico du patator Empty
MessageSujet: Re: Dico du patator   Dico du patator Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 9:35

Idem no soucay !
Mais on refait un topic ? Ou un détérre celui de proutman ?

Tient tient y RedAp' qui est passé ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/loik12/
Invité
Invité




Dico du patator Empty
MessageSujet: Re: Dico du patator   Dico du patator Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 9:41

Ben new topic je pense, dans un premier temps copié-collé de celui de proutman pis on améliorera par la suite nan ?
Revenir en haut Aller en bas
NIX67
Pratiquant Confirmé
Pratiquant Confirmé
NIX67


Age : 34

Dico du patator Empty
MessageSujet: Re: Dico du patator   Dico du patator Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 11:40

J'ai pas vraiment le temps en ce moment, mais pour certains truc comme "coaxial" il faudra faire de jolis schémas ! :)

bonne chance à vous les gars
Revenir en haut Aller en bas
Guiguitare
Pratiquant Confirmé
Pratiquant Confirmé
Guiguitare


Age : 32
Emploi : UTC

Dico du patator Empty
MessageSujet: Re: Dico du patator   Dico du patator Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 12:31

Euh on part carrément sur un nouveaux poste hein !

Le mieux ce serait que chaque personne prenne une catégorie de lexique, donc une couleur désignée, puis on met ça sur un topic et on compile.

Donc il faut des gens qui puisse faire leur catégorie entièrement quoi, ce serait mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dico du patator Empty
MessageSujet: Re: Dico du patator   Dico du patator Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 12:37

Moi ça me gênerait pas :)

EDIT:et la section PAC me convient :)
Revenir en haut Aller en bas
Guiguitare
Pratiquant Confirmé
Pratiquant Confirmé
Guiguitare


Age : 32
Emploi : UTC

Dico du patator Empty
MessageSujet: Re: Dico du patator   Dico du patator Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 12:40

Pour les PAC, vu la quantité de taf, vaudrait mieux être 2.
Moi la section j'aurais une préférence pour les hybrides.

Sulfator, le répertoire est ici...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dico du patator Empty
MessageSujet: Re: Dico du patator   Dico du patator Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 12:45

Je prends PAC aussi (sera pas trop de 2 amha...) :)
Revenir en haut Aller en bas
Guiguitare
Pratiquant Confirmé
Pratiquant Confirmé
Guiguitare


Age : 32
Emploi : UTC

Dico du patator Empty
MessageSujet: Re: Dico du patator   Dico du patator Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 13:08

Il reste PAL et une section bricolage en général avec les outils, matériaux etc. Donc 2 grosses sections.
Des amateurs ?
D'autres idées de sections ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dico du patator Empty
MessageSujet: Re: Dico du patator   Dico du patator Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 13:10

Je prend la sous-partie THT/laser/tesla/etc de la partie bricolage :)
Revenir en haut Aller en bas
Guiguitare
Pratiquant Confirmé
Pratiquant Confirmé
Guiguitare


Age : 32
Emploi : UTC

Dico du patator Empty
MessageSujet: Re: Dico du patator   Dico du patator Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 13:14

Euh la Tesla n'a pas grand chose à voir avec les pata'.^^

Mais le reste ouais. :)

Sinon, personne n'a d'autres idées de catégories de voc' ? La ça me semble bon mais ya peut-être moyen d'en trouver d'autres...
Revenir en haut Aller en bas
napalm-bs
Modérateur
Modérateur
napalm-bs


Age : 34
Emploi : pisseur de traits

Dico du patator Empty
MessageSujet: Re: Dico du patator   Dico du patator Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 13:17

je prends outils ^^
Revenir en haut Aller en bas
Guiguitare
Pratiquant Confirmé
Pratiquant Confirmé
Guiguitare


Age : 32
Emploi : UTC

Dico du patator Empty
MessageSujet: Re: Dico du patator   Dico du patator Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 13:17

'tain je t'ai mp pendant que t'écrivais ce message, pour te le demander.^^
Revenir en haut Aller en bas
napalm-bs
Modérateur
Modérateur
napalm-bs


Age : 34
Emploi : pisseur de traits

Dico du patator Empty
MessageSujet: Re: Dico du patator   Dico du patator Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 13:19

sinon , je suis aussi susceptible d'aider pour les trucs un peu pointus / très techniques
Revenir en haut Aller en bas
Guiguitare
Pratiquant Confirmé
Pratiquant Confirmé
Guiguitare


Age : 32
Emploi : UTC

Dico du patator Empty
MessageSujet: Re: Dico du patator   Dico du patator Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 13:21

Ah on a qu'à rajouter une section "avancée" avec du voc concernant les flux, l'optimisation des projectiles etc ?


Dernière édition par Guiguitare le Mar 30 Juin 2009 - 13:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
napalm-bs
Modérateur
Modérateur
napalm-bs


Age : 34
Emploi : pisseur de traits

Dico du patator Empty
MessageSujet: Re: Dico du patator   Dico du patator Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 13:23

optimisation des projectiles , je propose uniquement une optimisation aérodynamique car une optimisation de pénétration , c'est dangereux:

tout le mode y a accès , et on en connais pas l'usage final.


pour les flux internes aux QEV's (KEV Laughing ) , je ferais peut-être les bases des flux supersoniques
Revenir en haut Aller en bas
Guiguitare
Pratiquant Confirmé
Pratiquant Confirmé
Guiguitare


Age : 32
Emploi : UTC

Dico du patator Empty
MessageSujet: Re: Dico du patator   Dico du patator Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 13:25

Ouais c'est cool!
Pas besoin d'en mettre énormément dans cette partie, la qualité est plus importante (je te fais confiance pour ça.^^).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dico du patator Empty
MessageSujet: Re: Dico du patator   Dico du patator Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 13:28

Moi aussi ça m'intéresse bcp Napalm :D

Oui je voulais dire tout ce qui est THT koi et autres trucs plus ou moins dangereux... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Guiguitare
Pratiquant Confirmé
Pratiquant Confirmé
Guiguitare


Age : 32
Emploi : UTC

Dico du patator Empty
MessageSujet: Re: Dico du patator   Dico du patator Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 13:30

Bah la THT ça se rapporte aux hybrides et aux PAL et au fun, donc autant la mettre de couleur bricolage effectivement. Wink
Dans tous les cas, les couleurs n'auront pas énormément d'importance étant donné que tout sera en liste, ce sera plus simple à identifier quoi.

EDIT: héhé, grillé Napalm Razz


Dernière édition par Guiguitare le Mar 30 Juin 2009 - 13:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
napalm-bs
Modérateur
Modérateur
napalm-bs


Age : 34
Emploi : pisseur de traits

Dico du patator Empty
MessageSujet: Re: Dico du patator   Dico du patator Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 13:30

*tousse* brigole , burnmaster *tousse*

^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dico du patator Empty
MessageSujet: Re: Dico du patator   Dico du patator Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dico du patator
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» tit patator uhu
» Règlement du Patator'Forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Patator' Forum :: Accueil - Introduction au forum :: Règlement du Patator' Forum-
Sauter vers: