Patator' Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Patator' Forum

Un espace d'échange et de discussion autour des lance-patates artisanaux et ceux qui les utilisent !

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Inscription
Dico du patator - Page 2 Aye10
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Sujets similaires
Partenaires
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Dico du patator

Aller en bas 
+7
napalm-bs
NIX67
Loïc
Ketill
Guiguitare
Guillaume
Sulfator
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
napalm-bs
Modérateur
Modérateur




Dico du patator - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dico du patator   Dico du patator - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 13:30

*tousse* brigole , burnmaster *tousse*

^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dico du patator - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dico du patator   Dico du patator - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 13:32

*tousse* coilgun *tousse*

^^²
Revenir en haut Aller en bas
Guiguitare
Pratiquant Confirmé
Pratiquant Confirmé
Guiguitare


Age : 32
Emploi : UTC

Dico du patator - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dico du patator   Dico du patator - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 13:34

Bon il faut quelqu'un pour les PAL... :)
Revenir en haut Aller en bas
napalm-bs
Modérateur
Modérateur
napalm-bs


Age : 34
Emploi : pisseur de traits

Dico du patator - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dico du patator   Dico du patator - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 13:35

pas moi , je suis plus branché pacs (et sans faire allusion à la THT Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dico du patator - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dico du patator   Dico du patator - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 13:36

Néo, aux pieds... Razz Laughing

*Néo est demandé dans le topic "dico du patator"... Néo est demandé dans..." ^^
Revenir en haut Aller en bas
Guiguitare
Pratiquant Confirmé
Pratiquant Confirmé
Guiguitare


Age : 32
Emploi : UTC

Dico du patator - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dico du patator   Dico du patator - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 13:38

Nan mais il a dit qu'il préférait les PAC. ><
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dico du patator - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dico du patator   Dico du patator - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 13:42

J'tai envoyé un mp bidule^^
Revenir en haut Aller en bas
Sedalc
Modérateur
Modérateur
Sedalc


Age : 32
Emploi : GTE

Dico du patator - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dico du patator   Dico du patator - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 13:42

Mais en gros vous mettez que des définitions ou vous mettez quand même un peu d'explication? Je n'ai pas bien pigé.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/sedalc
Invité
Invité




Dico du patator - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dico du patator   Dico du patator - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 13:46

Bah des définitions et a la fi des leis pour les explications^^
Revenir en haut Aller en bas
Guiguitare
Pratiquant Confirmé
Pratiquant Confirmé
Guiguitare


Age : 32
Emploi : UTC

Dico du patator - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dico du patator   Dico du patator - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 13:46

Définition/explications courtes/schémas+lien si nécessaire.
Mais c'est pas grave si yen a des plus développés que d'autre (mais il ne s'agit pas de faire un tuto pour un flyback par exemple^^).
Ca te dirais de prendre les PAL Sedalc ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dico du patator - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dico du patator   Dico du patator - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 13:52

*Guigui qui veut refiler sa partie PAL...*

mouarf ^^
Revenir en haut Aller en bas
Guiguitare
Pratiquant Confirmé
Pratiquant Confirmé
Guiguitare


Age : 32
Emploi : UTC

Dico du patator - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dico du patator   Dico du patator - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 13:54

Nan j'ai réservé les hybrides tout à l'heure. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Sedalc
Modérateur
Modérateur
Sedalc


Age : 32
Emploi : GTE

Dico du patator - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dico du patator   Dico du patator - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 14:03

Moi sur les pals je suis moins calé qu'en pac et puis quoi expliquer? Ratio => Tuto, Flash => Tuto, Flyback => tuto, ect bref tout est déjà expliqué. Au pire condenser tout ça pk pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/sedalc
Guiguitare
Pratiquant Confirmé
Pratiquant Confirmé
Guiguitare


Age : 32
Emploi : UTC

Dico du patator - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dico du patator   Dico du patator - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 14:08

Bah les définitions quoi.
Comme le reste... :D

C'est pas hyper hyper technique mais yen a plein pour les PAL...
Revenir en haut Aller en bas
Sedalc
Modérateur
Modérateur
Sedalc


Age : 32
Emploi : GTE

Dico du patator - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dico du patator   Dico du patator - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 14:13

Ok je vais voir ce que je peux faire. Au pire dites vos suggestions de definition à traiter ici...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/sedalc
Guiguitare
Pratiquant Confirmé
Pratiquant Confirmé
Guiguitare


Age : 32
Emploi : UTC

Dico du patator - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dico du patator   Dico du patator - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 14:15

En fait, yen a énormément, c'est juste que ça nous parait évident mais non.^^
Donc il faut creuser dans nos cervelles. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
napalm-bs
Modérateur
Modérateur
napalm-bs


Age : 34
Emploi : pisseur de traits

Dico du patator - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dico du patator   Dico du patator - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 14:17

tu veux une pelle ?? xD

sans déconner , je pense qu'il en faut deux pour faire le PAL
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dico du patator - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dico du patator   Dico du patator - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 14:17

ratio, réduction, age, manchon, réduc, clapet, euh je trouve pu... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Guiguitare
Pratiquant Confirmé
Pratiquant Confirmé
Guiguitare


Age : 32
Emploi : UTC

Dico du patator - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dico du patator   Dico du patator - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 14:21

Et tout ce qui se rapporte aux injections directes, aux étincelles/électrodes/multipoints, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Sedalc
Modérateur
Modérateur
Sedalc


Age : 32
Emploi : GTE

Dico du patator - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dico du patator   Dico du patator - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 14:36

Ok je commence cependant si je dois classer par lettre ça va pas faire bien lourd Laughing vu le peu de déf.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/sedalc
napalm-bs
Modérateur
Modérateur
napalm-bs


Age : 34
Emploi : pisseur de traits

Dico du patator - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dico du patator   Dico du patator - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 14:37

au fait , on poste ça où et quand?
Revenir en haut Aller en bas
Guiguitare
Pratiquant Confirmé
Pratiquant Confirmé
Guiguitare


Age : 32
Emploi : UTC

Dico du patator - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dico du patator   Dico du patator - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 14:39

Quand t'as fini ton taf. What a Face
Et on créera un topic brouillon qu'on mettra en forme avec les couleurs dans la partie "discussions générales".
Revenir en haut Aller en bas
napalm-bs
Modérateur
Modérateur
napalm-bs


Age : 34
Emploi : pisseur de traits

Dico du patator - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dico du patator   Dico du patator - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 14:41

pas ce soir en tout cas , avec le réveil à 7h30 de ce matin X_x

et j'ai aussi mon tuto sur les valves hammer à finir soit dit en passant What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Sedalc
Modérateur
Modérateur
Sedalc


Age : 32
Emploi : GTE

Dico du patator - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dico du patator   Dico du patator - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 14:46

On peut pas le poster en plein travail? Car j'aime faire la mise en page en même temps et j'aimerais pas tout perdre. On complète avec éditer.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/sedalc
Guiguitare
Pratiquant Confirmé
Pratiquant Confirmé
Guiguitare


Age : 32
Emploi : UTC

Dico du patator - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dico du patator   Dico du patator - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 14:46

@ Napalm: Ouais, je me suis pas gêné pour te le faire remarquer aujourd'hui d'ailleurs.^^

HS: au fait, l'alésage 8mm en H7 bah c'était vraiment trop H7 quoi.^^ J'ai du rectifier quelques millièmes à la lime ronde pour faire passer le tube vu que c'est pour une pièce coulissante, car là il fallait un maillet^^... Wink

@ Sedalc: bah tu copie/colle sous word.
Revenir en haut Aller en bas
Sulfator
Modérateur
Modérateur
Sulfator


Age : 37

Dico du patator - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dico du patator   Dico du patator - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 15:09

Je reviens seulement.
Je vois que cette idée intéresse du monde, c'est bon ça, il va se faire rapidement ce dico. Vous avez l'air motivé, avec votre aide, on va pouvoir arriver à quelquechose d'assez pointu.
Il est un peu tard pour que m'y mette sérieusement mais je vais créer un topic "Le Dico du Patator" dans la section "discussions générales..." dès qu'on aura quelques définitions à y mettre. Le problème c'est que je serai le seul à pouvoir éditer le post et donc ajouter/modifier les définitions (classement par ordre alphabétique). Il serait préférable qu'il n'y aie rien d'autre que le dico dessus (pour faire plus propre). Est-ce possible que plusieurs membres puissent éditer? Sinon je veux bien, à la rigueur, faire ce boulot du moment que vous proposez les articles.
Je ne sais pas si c'est une bonne idée qu'on se répartisse les tâches par catégorie. Chacun propose sa définition, on en dicute, on la modifie puis on l'ajoute au dico.

Pour les brouillons, je pensait les mettre ici, à moins que quelqu'un aie une meilleure idée. Voilà vous pouvez commencer à poster vos prototypes d'articles.

Donc je commence par le A :

Araldite : Marque de colle époxy de bonne qualité, utilisée pour des raccords pneumatiques lorsque l'on ne peut pas faire autrement, et qui peut aussi avoir une utilisation plus générale. Elle se présente sous la forme de deux tubes (résine + durcisseur) qui doivent être mélangés juste avant l'utilisation. Le prix moyen d'un couple de tubes est d'environ 8€.

Edit : il faudrais se mettre d'accord sur le code couleur, je laisse quelqu'un proposer.


Dernière édition par Sulfator le Mar 30 Juin 2009 - 15:15, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dico du patator - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dico du patator   Dico du patator - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dico du patator
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» tit patator uhu
» Règlement du Patator'Forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Patator' Forum :: Accueil - Introduction au forum :: Règlement du Patator' Forum-
Sauter vers: