| [Discussion severité nouveaux[suite]]Au revoir tout le monde | |
|
+33Le Pape Yéku amosjerome X-TaZ Mimikool paul la soupape Qtth Garfielddu68 Professeur Schmoll patatekills Maxx sniper974 V1rgul G-man Guiguitare Sedalc quentin2602 crevetteman Sulfator All Against Authority Hadrien ludo789456123 Ketill Polo djmen1905 Thefatal1ty werewolf chinou Loïc Sylvain Slam Sgt KuRdE Sigismund 37 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Sylvain Vétéran Patator
| Sujet: Re: [Discussion severité nouveaux[suite]]Au revoir tout le monde Ven 18 Sep 2009 - 9:54 | |
| Nan mais le problème, c'est que personne ne lit les posts principaux (12 commandements, etc) Il faudrait qu'une fois qu'ils sont connectés, et ce durant une semaine, ils soient dirigés non pas sur la page d'accueil, mais sur le topic des 12 commandements, ou d'autres plus importants. Et genre en début de la page on met "Ne vous inquiétez pas, cette page est mise d'office aux nouveaux. Lisez un peu."
C'est faisable ça? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Discussion severité nouveaux[suite]]Au revoir tout le monde Ven 18 Sep 2009 - 10:00 | |
| Sinon,j'ai constaté que certains forums avaient une fenêtre style nouveau mp qui s'ouvraient à chaque connexion,on peut bien sur la désactiver mais au moins elle s'affiche une fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Discussion severité nouveaux[suite]]Au revoir tout le monde Ven 18 Sep 2009 - 10:00 | |
| Wé sûrement avec du JS (vu que sur fa on peu pas toucher au code...) faut demander à Virgul Ce qu'il faudrait surtout c'est mettre les trucs importants dans le mp de bienvenue de façon simple, claire et précise |
|
| |
Slam Habitué
| Sujet: Re: [Discussion severité nouveaux[suite]]Au revoir tout le monde Ven 18 Sep 2009 - 10:01 | |
| Ou une page avec les avertissements les 12commandemant avant de s'inscrire qu'on soit obligé. Comme sa fait assez longtemps que je suis inscrit je sais plus si il y es ou pas. Mais faudrait par un moyen ou un autre de les réussir a faire lire les commandements pour qu'il arrêtent de faire chier.. | |
|
| |
V1rgul Développeur
| Sujet: Re: [Discussion severité nouveaux[suite]]Au revoir tout le monde Ven 18 Sep 2009 - 10:22 | |
| - Sylvain a écrit:
- Le truc, c'est qu'on (en tout cas moi) a peur de foutre un averto comme ça, de peur que ce soit mal vu tu vois... Donc faudrait établir un "code" sur les sanctions.
J'approuve le fait que c'est mal vu, c'est normal, le probleme c'est qu'il faudrais garder un forum convivial, donc assez laxiste, mais dans ce cas la ça entraine les kikoos, ou alors un forum strict sans kikoos mais plus du tout convivial :/ Il y a une solution, c'est d'etre strict avec les nouveaux, et laxiste avec les autres, mais la c'est de l'injustice, et les nouveaux ne vont pas comprendre, je ne sait donc pas si c'est mieux comme comportement... A méditer Sinon pour l'obligation de lire la faq, un script js serait possible, mais dans ce cas la a chaque changement d'ordi ou d'effacement des cookies il faudra y retourner donc ça sera vite pénible, a moins d'avoir un serveur php+BDD Mysql + que j'apprenne le AJAX et le php Mais il y a peut etre simplement un module sur xooit.fr pour faire ça | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Discussion severité nouveaux[suite]]Au revoir tout le monde Ven 18 Sep 2009 - 10:32 | |
| Il y a une solution, c'est d'etre strict avec les nouveaux, et laxiste avec les autres, mais la c'est de l'injustice, et les nouveaux ne vont pas comprendre, je ne sait donc pas si c'est mieux comme comportement... Je dirais plutot de remplacer "nouveaux" par "kikoos" et là la solution marche parfaitement Sur xooit tu peut le faire puisque tu peut modifier le code |
|
| |
Guiguitare Pratiquant Confirmé
| Sujet: Re: [Discussion severité nouveaux[suite]]Au revoir tout le monde Ven 18 Sep 2009 - 10:37 | |
| - Citation :
J'approuve le fait que c'est mal vu, c'est normal, le probleme c'est qu'il faudrais garder un forum convivial, donc assez laxiste, mais dans ce cas la ça entraine les kikoos, ou alors un forum strict sans kikoos mais plus du tout convivial :/ Tout dépend de ce que tu considère comme convivial. Un forum peut très bien exister et les membres heureux d'y participer même si on leur impose une orthographe claire et le fait de suivre des règles basiques de conduite. A propos du fait d'être plus strict au niveau des nouveaux qui ne lisent pas les règles bah avertos si ils continuent et ban au bout de 3 fois quoi. Au moins ça permettraient de filtrer efficacement, tout en laissant une seconde chance (essentielle d'ailleur). D'où l'importance à mes yeux de nommer de nouveaux officiers très dispos, faisant partie des membres actifs de ce forum (pour appliquer efficacement cette règle déjà existante). | |
|
| |
sniper974
| Sujet: Re: [Discussion severité nouveaux[suite]]Au revoir tout le monde Ven 18 Sep 2009 - 10:40 | |
| Guiguitare:Pourquoi tu te moque de ce qui font que des mini c'est un choix et t'a pas à les jugés!Faut exagérer quoi. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Discussion severité nouveaux[suite]]Au revoir tout le monde Ven 18 Sep 2009 - 10:42 | |
| Parce que un membre sérieux et qui s'interresse vraiment aux patas ne va pas s'en tenir aux minis.... |
|
| |
V1rgul Développeur
| Sujet: Re: [Discussion severité nouveaux[suite]]Au revoir tout le monde Ven 18 Sep 2009 - 10:42 | |
| - Biduleohm a écrit:
- Sur xooit tu peut le faire puisque tu peut modifier le code
En fait je peut (et je sais) le faire en js grace a un cookie, mais je peux aussi le faire en AJAX avec l'ip et non un cookie si j'ai un serveur apache avec Mysql Donc pour l'instant je peut mettre en place juste le truc en js, pour le AJAX faut voir si c'est vraiment necéssaire car ça demande beaucoup plus de boulot, mais c'est faisable !
Dernière édition par V1rgul le Ven 18 Sep 2009 - 10:43, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Discussion severité nouveaux[suite]]Au revoir tout le monde Ven 18 Sep 2009 - 10:43 | |
| Tient un exemple d'un forum convivial (ma def de convivial étant (entre autres, là c'est tout ce qui me vient à l'esprit): les membres peuvent déconner entre eux) c'est Burnmaster: Sigi est très strict, notamment sur l'ortho, donc y'a pas un kikoo et le forum est plaisant à lire et pourtant on arrête pas de se fendre la poire :D C'est la preuve qu'on forum sans kikoos (donc plus ou moins strict) peut être convivial |
|
| |
| Sujet: Re: [Discussion severité nouveaux[suite]]Au revoir tout le monde Ven 18 Sep 2009 - 10:44 | |
| - sniper a écrit:
- Guiguitare:Pourquoi tu te moque de ce qui font que des mini c'est un choix et t'a pas à les jugés!Faut exagérer quoi.
Tu oublie la moitié de ce que j'ai dit - guiguitare a écrit:
- qu' avec une mauvaise orthographe, en disant des phrases à peine réfléchies, et ayant construit un mini et rien d'autre.
Ya des membres qui même si ils n'ont construits que des mini ou des patators très classiques aident beaucoup les nouveaux et contribuent au forum (TheFatal1ty, slamofpatator et d'autres)... EDIT: ouais yen a peut-être pas vraiment d'autres, mais au moins c'est pas incompatible...
Dernière édition par Guiguitare le Ven 18 Sep 2009 - 10:47, édité 2 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Discussion severité nouveaux[suite]]Au revoir tout le monde Ven 18 Sep 2009 - 10:44 | |
| Ah ouais,on se tape des bons trips sur Burnmaster..^^Pourtant si un kikoo arrive ben il va y avoir droit direct... EDIT:et concernant les minis,rares sont ceux qui sotn de bons membres et qui s'en tiennent,je croit que GuiGui à cité les 2 seuls...Et encore slamof s'est mis au PAC Et The Fatality aux PALs... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Discussion severité nouveaux[suite]]Au revoir tout le monde Ven 18 Sep 2009 - 10:46 | |
| |
|
| |
V1rgul Développeur
| Sujet: Re: [Discussion severité nouveaux[suite]]Au revoir tout le monde Ven 18 Sep 2009 - 10:47 | |
| - Guiguitare a écrit:
- A propos du fait d'être plus strict au niveau des nouveaux qui ne lisent pas les règles bah avertos si ils continuent et ban au bout de 3 fois quoi.
Le probleme c'est qu'il faudrais quantifier la faut nécessaire pour avoir un averto, car tout est jugement du modo, et il faut limiter cette part de jugement au minimum, pour limiter notre (ma) frilosité a donner un averto edit : Vous voulez bien arreter de poster aussi vite ^^ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Discussion severité nouveaux[suite]]Au revoir tout le monde Ven 18 Sep 2009 - 10:49 | |
| Je viens de donner un exemple avant ta question, chui pas un pgm ? ^^ |
|
| |
| Sujet: Re: [Discussion severité nouveaux[suite]]Au revoir tout le monde Ven 18 Sep 2009 - 10:50 | |
| Bidule le devin. Beh effectivement ça doit pas être hyper évident dans tous les cas, d'ailleurs Sylvain à déjà fait cette remarque tout à l'heure... | |
|
| |
V1rgul Développeur
| Sujet: Re: [Discussion severité nouveaux[suite]]Au revoir tout le monde Ven 18 Sep 2009 - 10:51 | |
| Oui mais un exemple ne suffit pas, il faut une definition
ps : pas ma faut je survole le tuto AJAX en meme temps, peut difficilement faire 2 choses en meme temps | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Maxx Retraité du Staff
| Sujet: Re: [Discussion severité nouveaux[suite]]Au revoir tout le monde Ven 18 Sep 2009 - 11:03 | |
| J'en profite pour dire que j'ai fait un demande démission de mon rang d'Officier. Pourquoi ? J'en ai marre des kikoos, des personnes qui ne recherchent rien, qui nous prennent pour des cons, qui écrivent très mal. J'en ai marre de faire la guerre. | |
|
| |
patatekills
| Sujet: Re: [Discussion severité nouveaux[suite]]Au revoir tout le monde Ven 18 Sep 2009 - 11:08 | |
| Je faisais justement un tour sur le forum lorsque j'ai vu ce post.... En fait Sigis' a dit tout haut ce que beaucoup de personnes pensaient tout bas. C'est en parti à cause des kikoo's que je ne viens presque plus sur le pttf (enfin de là me désinscrire... je pourrai pas^^) mais je suis du même avis que pas mal de gens, il faut agir car les posts deviennent de moins en moins intérressant, et ça part au Flood souvent... Il n'est vraiment plus ce qu'il était auparavant. Bref, je ne suis vraiment plus actif, vous en connaitrez désormais la cause. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Discussion severité nouveaux[suite]]Au revoir tout le monde Ven 18 Sep 2009 - 11:13 | |
| J'ai réfléchis 2 sec et j'ai trouvé un ordre aux choses à faire: Mise en place d'un système anti-kikoo Prévenir/banissement des kikoos existants Suppression des topics lockés inintérressants Suppression des topics inintéressants Part manger parce qu'il a faim... |
|
| |
patatekills
| Sujet: Re: [Discussion severité nouveaux[suite]]Au revoir tout le monde Ven 18 Sep 2009 - 11:14 | |
| Le problème c'est que les kikoos ne restent pas longtemps, c'est ce qui pourri en parti le forum. | |
|
| |
Loïc Retraité du Staff
| Sujet: Re: [Discussion severité nouveaux[suite]]Au revoir tout le monde Ven 18 Sep 2009 - 11:21 | |
| Sa serait cool quelques petits questionnaires sur le pata et ces règles, qui a chaque bonne série de bonne réponse ça fasse gagner 1 point, ou un message pour les nouveaux ! Vous trouverais mon idée quelque peu stupide peut-être, mais sa pourra augmentera le niveau "patatorient" et le respect des règles pour les nouveaux Pour les kikoo qui reste pas sur le forum, bah on ne peut pas faire grand chose... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Discussion severité nouveaux[suite]]Au revoir tout le monde Ven 18 Sep 2009 - 11:46 | |
| Ben si on peut les supprimer s'ils sont pas venu depuis x temps, on peu aussi supprimer les membres inscrits depuis x temps mais qui ont jamais posté :D (enfin ça c'est faisable simplement sur xooit, après sur fa je sais pas mais en principe oui) |
|
| |
Hadrien Membre aguerri
| Sujet: Re: [Discussion severité nouveaux[suite]]Au revoir tout le monde Ven 18 Sep 2009 - 11:59 | |
| Pour l'exemple de burnmaster, on peut s'en servir sur plusieurs points : -déjà je crois que les topics sont verrouillé pour les visiteurs, ce qui engendre moins d'attrait donc moins de visite. -ensuite si c'est strict mais que la communauté (réel) du forum se plient au règle c'est sympa.
Donc je remet sur le tapis une chose déjà évoqué, pourquoi ne pas verrouillé certaine partie du forum ? Et je suis d'accord sur le fait d'être plus strict (même si, pour certaine chose évoqué si dessus je suis pas le mieux placé (exemple : ces dernier temps je post pas mal dans les topics "non patatorien") | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Discussion severité nouveaux[suite]]Au revoir tout le monde | |
| |
|
| |
| [Discussion severité nouveaux[suite]]Au revoir tout le monde | |
|