| [Discussion severité nouveaux[suite]]Au revoir tout le monde | |
|
+33Le Pape Yéku amosjerome X-TaZ Mimikool paul la soupape Qtth Garfielddu68 Professeur Schmoll patatekills Maxx sniper974 V1rgul G-man Guiguitare Sedalc quentin2602 crevetteman Sulfator All Against Authority Hadrien ludo789456123 Ketill Polo djmen1905 Thefatal1ty werewolf chinou Loïc Sylvain Slam Sgt KuRdE Sigismund 37 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Hadrien Membre aguerri
| Sujet: Re: [Discussion severité nouveaux[suite]]Au revoir tout le monde Ven 18 Sep 2009 - 11:59 | |
| Pour l'exemple de burnmaster, on peut s'en servir sur plusieurs points : -déjà je crois que les topics sont verrouillé pour les visiteurs, ce qui engendre moins d'attrait donc moins de visite. -ensuite si c'est strict mais que la communauté (réel) du forum se plient au règle c'est sympa.
Donc je remet sur le tapis une chose déjà évoqué, pourquoi ne pas verrouillé certaine partie du forum ? Et je suis d'accord sur le fait d'être plus strict (même si, pour certaine chose évoqué si dessus je suis pas le mieux placé (exemple : ces dernier temps je post pas mal dans les topics "non patatorien") | |
|
| |
Sigismund Modérateur
| Sujet: Re: [Discussion severité nouveaux[suite]]Au revoir tout le monde Ven 18 Sep 2009 - 12:10 | |
| patatekills à soulevé un point important: Les kikoos ne restent pas longtemps sur le forum. En fait, il y en a beaucoup, donc il ne faudrait pas seulement les bannir et les engueuler, mais surtout SUPPRIMER leurs topic, comme l'a évoqué Bidule. Sur mon forum (je ne dit pas que c'est un modèle de perfection, il est jeune mais pour l'instant ça marche bien), les topics inutiles (flood, mal écrit, etc) sont redirigés vers une section appelée "poubelle". Ainsi tout le bordel y est réuni, et le reste du forum est propre. Et je vous assure que cette poubelle n'accueille pas seulement les messages des nouveaux, Bidule par exemple en a rempli une bonne partie Enfin voilà, je suis d'accord avec lui que locker un topic ne sers à rien. Il faut le supprimer, faire du propre. Et ça c'est le travail d'un modérateur. En cas d'entorse au règlement, un seul remède: 1ère Sanction: Avertir et supprimer le topic (ou la partie du topic concernée) 2eme Sanction: Avertir une dernière fois et supprimer le topic 3eme Sanction: Bannir et supprimer le topic.Ya pas à chercher midi à 14h, c'est simple comme bonjour. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Discussion severité nouveaux[suite]]Au revoir tout le monde Ven 18 Sep 2009 - 12:23 | |
| "Ya pas à chercher midi à 14h, c'est simple comme bonjour." C'est ce que je disais aussi, je sais pas si c'est une impression mais ça vous (admin/modo) parait trop compliqué pour être résolu ou alors z'avez pas envie de bouger le règlement enfin je sais pas mais soit ça avance soit ça recule (tant qu'on ne recule pas c'est qu'on avance, cqfd) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Discussion severité nouveaux[suite]]Au revoir tout le monde Ven 18 Sep 2009 - 12:39 | |
| C'est clair que le lockage est INUTILE et contraignant:il empêche les "bons" déterrages et en même temps ça fait conserver les TALCs..
Bon,d'accord j'ai moi aussi contribué à la poubelle,mais c'est pas bien méchant...^^ |
|
| |
V1rgul Développeur
| Sujet: Re: [Discussion severité nouveaux[suite]]Au revoir tout le monde Ven 18 Sep 2009 - 12:44 | |
| Si, le lockage est utile, mais pas pour tout
Il permet au membre créateur du topic fautif de voir qu'il a fait une faute, si on le supprime simplement, le membre en recréera un accusant d'un bug | |
|
| |
ludo789456123 Habitué
| Sujet: Re: [Discussion severité nouveaux[suite]]Au revoir tout le monde Ven 18 Sep 2009 - 12:45 | |
| Moi aussi j'ai contribué au bordel dans mes débuts ^^ Ne l'oubliez pas. | |
|
| |
Guiguitare Pratiquant Confirmé
| Sujet: Re: [Discussion severité nouveaux[suite]]Au revoir tout le monde Ven 18 Sep 2009 - 12:50 | |
| - virgul a écrit:
- Il permet au membre créateur du topic fautif de voir qu'il a fait une faute, si on le supprime simplement, le membre en recréera un accusant d'un bug
Beh il faut envoyer un mp qui explique pourquoi en 2 lignes. C'est du boulot mais ça confirme mon idée de faire un tout petit peu de "nettoyage" dans la modération et de nommer des nouveaux membres bien actifs et motivés méritant une promotion. | |
|
| |
Sylvain Vétéran Patator
| Sujet: Re: [Discussion severité nouveaux[suite]]Au revoir tout le monde Ven 18 Sep 2009 - 12:57 | |
| Très bien. Je vais demander à G-man si quelques modos peuvent entamer le nettoyage, d'ici ce soir, ce serait bien, et tout le monde arrêtera de gueuler qu'il faut changer. | |
|
| |
quentin2602
| Sujet: Re: [Discussion severité nouveaux[suite]]Au revoir tout le monde Ven 18 Sep 2009 - 13:03 | |
| Je fais plus que plussoyer Bidu et Sigi, Si c'est le post dun kikou qui est locker, il va en recrée un autre en posant la même question, ou en déterrer un qui était interressant... Dans tout les cas, si il y a bien un point ou je suis d'accord, c'est que en tant que membres acitf, on va peut être parfois un peu loin dans nos réactions. Les "bons" membres en on plus que marre des kikou, et je crois que tous le monde ici en est conscient, les admins sont énervés a cause des réponse trop sévères ou complètement dépassée aux post de "kevins". Alors soyons pas aussi con qu'eux, si ont voit un post plus qu'inutile: -On MP un membre du staff pour prévenir, - éventuelment on MP le gars en question. Je sais sa reprend beaucoup les posts habituels des admins/officiers/vétérans, mais au moins, sa montre qu'il sont pas les seuls a le dire Sylvain: Bon petit | |
|
| |
Professeur Schmoll Retraité du Staff
| Sujet: Re: [Discussion severité nouveaux[suite]]Au revoir tout le monde Ven 18 Sep 2009 - 13:10 | |
| - Citation :
- Je vais me faire haïr en disant ça , pour moi il y a deux solutions a ce type de question : soit on essaye d'envoyer la personne vers les sujets qui le concerne est une seul personne répond , soit on est tellement consterner par la question est là il y a qu'une solution , on applique la règle du mime marceau on ferme ça gu****
Merci Junipat :D Je vais vous dire, avant je supprimais consciencieusement tous les messages inutiles. Ceux qui renchérissaient sur un TALC se prenaient un averto. Parce que ça faisait deux fois plus de boulot de nettoyage.
Maintenant j'ai laissé tomber. Si vous voulez, je peux recommencer. Mais en contrepartie, celui qui poste un monoligne pour dire "ce sujet/message sert à rien", ben il se prend un averto, comme avant. La bonne solution, vous voyez un topic pourri, hop MP à un modérateur, comme ça vous lui facilitez le travail au lieu du contraire. | |
|
| |
Sigismund Modérateur
| Sujet: Re: [Discussion severité nouveaux[suite]]Au revoir tout le monde Ven 18 Sep 2009 - 13:18 | |
| - virgul a écrit:
- Il permet au membre créateur du topic fautif de voir qu'il a fait une faute, si on le supprime simplement, le membre en recréera un accusant d'un bug
D'où l'intérêt de laisser un sujet traceur et de laisser le message dans la poubelle, toujours visible mais vérouillé. De toute façon vous faites comme bon vous semble, moi je me barre. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Discussion severité nouveaux[suite]]Au revoir tout le monde Ven 18 Sep 2009 - 13:27 | |
| - Professeur Schmoll a écrit:
-
- Citation :
- Je vais me faire haïr en disant ça , pour moi il y a deux solutions a ce type de question : soit on essaye d'envoyer la personne vers les sujets qui le concerne est une seul personne répond , soit on est tellement consterner par la question est là il y a qu'une solution , on applique la règle du mime marceau on ferme ça gu****
Merci Junipat :D
Je vais vous dire, avant je supprimais consciencieusement tous les messages inutiles. Ceux qui renchérissaient sur un TALC se prenaient un averto. Parce que ça faisait deux fois plus de boulot de nettoyage.
Maintenant j'ai laissé tomber.
Si vous voulez, je peux recommencer. Mais en contrepartie, celui qui poste un monoligne pour dire "ce sujet/message sert à rien", ben il se prend un averto, comme avant.
La bonne solution, vous voyez un topic pourri, hop MP à un modérateur, comme ça vous lui facilitez le travail au lieu du contraire. Mais vu la fréquence de présence des modos...enfin jm'en fout un peu maintenant que je viendrai juste jeter un oeil sur les présentations de patas,mais je dis ça pour les quelques courageux bons membres qui restent... |
|
| |
Professeur Schmoll Retraité du Staff
| Sujet: Re: [Discussion severité nouveaux[suite]]Au revoir tout le monde Ven 18 Sep 2009 - 13:32 | |
| Ben, en fait, si tu laisse le kikoo parler tout seul, modo ou pas, ça change pas grand chose. Par contre si tu signales le sujet pourri à un modo, si il se connecte, au lieu de vérifier 15000 sujets au cas où, ben là il va direct au problème | |
|
| |
Garfielddu68
| Sujet: Eh bien ... Ven 18 Sep 2009 - 13:36 | |
| J'ai arrêter de poster un bon moment, mais je passais toujours, et je tombe sur ça.
Sigismund je peux trés bien comprendre ta volonté de partir, et je suis d'accord avec vous tous sur le fait qu'il faudrait renforcer la sévérité de la modération sur ce forum.
Sa me démoralise de voir que le forum est tombé si bas avec le départ progressif de tous les membres sérieux, Redap, Proutman41, et bientôt ce sera neo-bricole ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Discussion severité nouveaux[suite]]Au revoir tout le monde Ven 18 Sep 2009 - 13:59 | |
| Ben y'a un moment y'en a marre aussi @P.Shmoll: effectivement à partir du moment où on appliquera ça (si ça se fait ) il faudra pas répondre sur les talcs (pour dire nawak) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Discussion severité nouveaux[suite]]Au revoir tout le monde Ven 18 Sep 2009 - 14:00 | |
- Ben, en fait, si tu laisse le kikoo parler tout seul, modo ou pas, ça change pas grand chose.
Par contre si tu signales le sujet pourri à un modo, si il se connecte, au lieu de vérifier 15000 sujets au cas où, ben là il va direct au problème Vu comme ça j'ai eu tort en effet,excuse moi Mais n'empêche que les modos ne sont pas souvent là en semaine EDIT:@ garfield:je ne pourrai jamais véritablement partir,le patator est une véritable passion pour moi,je serait juste moins présent tant que de véritables mesures ne serotn pas appliquées |
|
| |
Sulfator Modérateur
| Sujet: Re: [Discussion severité nouveaux[suite]]Au revoir tout le monde Ven 18 Sep 2009 - 17:26 | |
| On voit bien par ce topic une profonde lassitude des membres "habitués" face aux questions récurrentes et aux conneries postées par des nouveaux qui n'ont que 12 ou 14 ans et qui n'ont aucune idée des risques du patator. Déjà qu'un pata est limite légal, c'est une chance que ce forum soit en accès libre. J'en connais d'autres (artific's bar par exemple) qui traitent de trucs parfaitement légaux et où il faut s'inscrire pour le consulter. Je ne suis pas favorable à un tel système sur pttf. Je mouvement de départ vient peut-être en partie du difficile accès aux grades sur ce forum. Entre un "hugo dit bonjour" et Biduleohm, Neo-Bricole, NENETTE63 et j'en passe, il devrait y avoir une différence. L'assiduité et la qualité des messages devrait être récompensée. Est-ce possible de créer les grades "habitué" et "pratiquant avertit" par exemple ? Celà afin de donner plus de poids à un message d'un gars qui est là depuis un moment et qui sait de quoi il parle. | |
|
| |
Qtth Retraité du Staff
| Sujet: Re: [Discussion severité nouveaux[suite]]Au revoir tout le monde Ven 18 Sep 2009 - 19:07 | |
| - Maxx a écrit:
- J'en profite pour dire que j'ai fait un demande démission de mon rang d'Officier. Pourquoi ? J'en ai marre des kikoos, des personnes qui ne recherchent rien, qui nous prennent pour des cons, qui écrivent très mal. J'en ai marre de faire la guerre.
je suis juste arrivé là pas encore plus loin. ca me fait penser a Wawa-mania.ws, tout les uploaders,Superuploader, admins et vétérans demandetn à etres dégradès prcq les flics viennent les chopper^^ JE REVIENS DES WALLOOOOOOOOOOOOOOOOO y'avais Vhan, Ghinzu, la Rock's school ( Guaviallica) et d'autres! et mon vi alcool dégueu a 30% mDr et demainn et dimanche c'est repartiiiiiiiiiiiiiiii ( c'est le bon moment pour ce smiley, POGOOOO) | |
|
| |
Qtth Retraité du Staff
| |
| |
chinou
| Sujet: Re: [Discussion severité nouveaux[suite]]Au revoir tout le monde Sam 19 Sep 2009 - 2:08 | |
- Ben, en fait, si tu laisse le kikoo parler tout seul, modo ou pas, ça change pas grand chose.
Par contre si tu signales le sujet pourri à un modo, si il se connecte, au lieu de vérifier 15000 sujets au cas où, ben là il va direct au problème Et on ne pourrait pas créé une icône a coté de cité , elle s'appèlera Signalercomme sa sa vous remontera l'information plus vite. Si je me souvient bien quand on signaler on devait expliquer pourquoi on signaler . | |
|
| |
Ketill Membre aguerri
| Sujet: Re: [Discussion severité nouveaux[suite]]Au revoir tout le monde Sam 19 Sep 2009 - 2:31 | |
| Sincérement, tout ces départ me font de la peine car c'est en partant que le forum part aussi. C'est votre choix mais Néo, toi qui voulait devenir PC il y a une semaine, maintenant tu par ? Si c'est parce que G man t'a enguelé, bha moi j'avais mis le même type de post, et j'avais eu le même truc et je suis resté, tout le monde en a marre des kikoo mais il ne faut pas se laisser abattre.
Je suis d'accord sur un staff plus nombreux et plus sévère, sachez que si il y a besoin, je suis oujours présent même si j'était absent pendant deux semaine pour quelque petit problême. | |
|
| |
Polo
| Sujet: Re: [Discussion severité nouveaux[suite]]Au revoir tout le monde Sam 19 Sep 2009 - 2:38 | |
| | |
|
| |
Ketill Membre aguerri
| Sujet: Re: [Discussion severité nouveaux[suite]]Au revoir tout le monde Sam 19 Sep 2009 - 2:42 | |
| Si il dévelloper un peu plus ce serait bien mais la... | |
|
| |
Sulfator Modérateur
| Sujet: Re: [Discussion severité nouveaux[suite]]Au revoir tout le monde Sam 19 Sep 2009 - 2:47 | |
| Voilà par exemple un gars qui n'a rien à faire ici. Déjà, il n'a qu' 11 ans, il faudrais quand même une limite d'âge, on ne fait pas garderie. Puis c'est le même qui demandait "combien de pchits de laque". Par des questions comme ça, il montre bien son incapacité à construire un pata. Et je parle pas de la façon dont il va s'en servir s'il y arrive, niveau sécurité... | |
|
| |
Sylvain Vétéran Patator
| Sujet: Re: [Discussion severité nouveaux[suite]]Au revoir tout le monde Sam 19 Sep 2009 - 2:48 | |
| Oké, on met une limite d'âge, sauf qu'elle y est déjà... La gruge, c'est facile --' | |
|
| |
chinou
| Sujet: Re: [Discussion severité nouveaux[suite]]Au revoir tout le monde Sam 19 Sep 2009 - 2:49 | |
| Bas c'est surtout que sur google quand on tape construire un bipied il y a un super tuto faut chercher quoi ^^ sinon je suis d'accord avec toi ketill dans un sens que si tout les grand du forum s'en vont le forum s'en va petit a petit et aussi pour un staff plus sévère et nombreux moi je suis rien sur ce forum mais bon je donne m'ont avis quand même :D
Dernière édition par chinou le Sam 19 Sep 2009 - 2:51, édité 1 fois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Discussion severité nouveaux[suite]]Au revoir tout le monde | |
| |
|
| |
| [Discussion severité nouveaux[suite]]Au revoir tout le monde | |
|